Ricotta · 20 avril 2006 à 17:32 · Une photo 19 messages · 7 participants · 3 599 affichages | | | | 20 avril 2006 à 17:32 Déplacements en Thaïlande Message 1 de 19 · 3 468 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Après avoir parcouru et cherché de messages à ce sujet j'ai un peu de mal à resumer toutes les info   ah, oui, je vous ai pas parlé du sujet  LES DEPLACEMENTS EN THAILANDE!!!
En fait, c'est le seul point que j'aime bien clarifier au mieux avant de partir car ça me ferait de la peine de perdre mon temps à chercher des solutions de transport plutot que profiter des lieux eux meme...
Alors voilà mes question déplacement : Trajet BKK- Ayutthaya- Sukothai- Chang Mai : j'avais pensé de prendre un train ou des bus pour pouvoir s'arreter à chaque fois là où il faut : avez vous des bons touyau/info/conseils sur ce trajet?
Trajet Chang Mai- Krabi : j'avais pensé à l'avion avec air asia ça passe forcement par BKK mais c pas cher... vous connaissez mieux?
Trajet Krabi- Phi Phi Islands- Koh Samui... etc etc.. de Krabi aux Phi Phi islands je crois qu'il y a des bateaux Il y a plusieurs compagnie, j'imagine, il y en a-t-il qu'il faut preferer? Le deplacement en bateau est-il sympa? On peut voir des paysages, en profiter, ou c'est un deplacement rapide ? Existe-t-il des "croisieres" entre les iles à phi phi ou koh lanta... j'imagine que oui, sont elles sympa? Enfin, il vaut mieux aller à koh phi phi de phuket ou de krabi?
Merci bcp pour vos conseils!!!!! J'suis j-7 !!!!!!!!!  
grazie mille   fede | | | Trajet Chang Mai- Krabi : j'avais pensé à l'avion avec air asia ça passe forcement par BKK mais c pas cher... vous connaissez mieux?
Trajet Krabi- Phi Phi Islands- Koh Samui... etc etc.. de Krabi aux Phi Phi islands je crois qu'il y a des bateaux Il y a plusieurs compagnie, j'imagine, il y en a-t-il qu'il faut preferer? Le deplacement en bateau est-il sympa? On peut voir des paysages, en profiter, ou c'est un deplacement rapide ? Existe-t-il des "croisieres" entre les iles à phi phi ou koh lanta... j'imagine que oui, sont elles sympa? Enfin, il vaut mieux aller à koh phi phi de phuket ou de krabi?
Si tu veux aller à koh- Samui je te conseille vivement de de prendre un vol Chiang-mai >> Phuket pour ensuite aller à koh- Phi-Phi puis direction Krabi et ensuite plus facile pour aller à koh- samui de krabi prendre le bus pour Surat-Thani à Don-Sak exactement pour prendre le ferry pour Koh- Samui c'est plus logique et gain de temps. Avec Air Asia c'est très bien tu trouves de bons prix pas cher. | | | Je suis d'accord avec Marco pour le trajet. Concernant le bateau, je te conseil de passer par une agence de voyage sur place (à chiang mail), c'est etonament moins cher qu'un achat au port direct; l'agence 'occupera en plus de ton transfert de l'aéroport au port. En revanche l'agence insistera pour te trouver un hotel à phiphi.... surtout dit non; c'est plus interessant sur place et très dispo. le trajet en bateau n'a rien de formidable avant l'approche de l'île, sauf peut être voir les touristes se faire cramer au soleil (il y a bcp de vent et ils ne se rendent pas compte à quel point le soleil est violent.... ils ont du souffrir le soir dans leurs douches...!!!).
Je peux éventuellement te donner des infos sur chiang mai et phiphi (guesthouse, plongée, snorkelling, treking....)
bye | | | Merci Barbot Merci Kaspi, et oui j'veux bien qq bonne info pour les GH à Chang Mai et Phi Phi, et sur les activités qu'on peut y faire !! Ce serait super,  fede | | | Comme tu pars dans 7 jours à cette période tu n'auras aucun soucis pour te loger pas beaucoup de monde en cette période tu auras le privilège de choisir ce qui te convient le mieux et moins cher qu'en haute saison. | | | ah! c'est super!
En fait, petite rectif, je voulais pas parler de koh samui qui se trouve effectivement de l'autre coté, mais plutot de koh phi phi, koh lanta etc
A ce sujet, je demande encore vos lumieres, car en ayant pas de guide ni un plan detaillé j'ai du mal à positionner toutes les iles : depuis Krabi (ou phuket à la limite)j'ai 5 jours à visiter les iles suivantes PHI PHIKOH LANTARAYA ISLANDS ou PHANG-GA BAY ça vous parait faisable? quelles iles me sont plus belles à visiter? En sachant que j'aimerais pas passer trop de temps ds les transports....
quel parcour me conseillerez vous?  f. | | | fede un petit effort, regarde sur le net, il y a toute la géographie du monde, puis hop tu reviens, | | | fede un petit effort, regarde sur le net, il y a toute la géographie du monde, puis hop tu reviens,
c'est ce que je me suis dite mais les petites iles soit on te le montre en grand (et je vois pas où elles sont) soit on te le montre pas du tout!!!!!! 
Mais tu as raison thuan, je compose mon puzzle petit à petit!!!!!  thanks anyway f
(oups fausse manip... desolée!!!, le message precedant est parti en blanc) | | | depuis Krabi (ou phuket à la limite) j'ai 5 jours à visiter les iles suivantes PHI PHIKOH LANTARAYA ISLANDS ou PHANG-GA BAY ça vous parait faisable? quelles iles me sont plus belles à visiter? En sachant que j'aimerais pas passer trop de temps ds les transports....
En 5 jours le mieux c'est de supprimer Koh-Lanta et ce sera bien faisable pas de soucis, mais Koh-Lanta en plus ça devient une course contre la montre et pas profiter de bien voir. | | | Pour phphi, c une ile magique de part ces paysages et ces fonds marins. Je connais la bas des bungalows sur piloti avec vu sur mer tenu par un Français, eh oui encore. Je n'ai malheureusement pas logé la bas victime des agences de Phuket qui m'ont affirmé qu'il y avait très peu de logements sur cette ile. C faux, tu trouvera ton bonheur sur place surtout à cette époque de l'année. Pour ces bungalows, c un peu la merde pour les trouver; le plus simple est de prendre un thai boat afin d'acceder à la premiere plage après celle du port et avant long beach (80 à 100 baths). La bas, amuse toi à faire du snorkeling à long beach près des recifs à marée basse, tu arriveras à appercevoir des petits requins pointe noir innoffenssifs. Sinon pour les excursions dans les iles voisines, il y a un 36 mille agences qui te propeseront les mêmes à des prix similaires... Moi, j'ai rencontré des potes sur place et on a loué un thai boat à la journée, moins touristique et un peu plus pénar... Si tu fais ca, négocie bien avec le mec pour les endroits ou tu veux aller et amaré sinon il n'hesitera pas à te demander un supplement. Je te conseil de faire de la plongée, un peu plus cher que les autres excursions mais inoubliable. Si tu vas la bas avant le 10 mai, il faut que t'ailles passer le bonjour à quelqu'un de ma part; tiens moi info....
phiphi est à 40kms de Krabi et un peu plus de phuket, t'inquiète tu vas vite tous comprendre sur place... et le premier achat d'un bon routard est une carte ! je connais une adresse assez commune dans chaque ville en France qui s'appel la "fnac"..!!!
A plus pt'it veinard.... Arnaud | | | au fait, le prix de la thai airways pour chaing mai phuket direct : 5300 baths pour phiphi, krabi ou phuket, c pareil.
Profite un maximum du nord et du sud. Pas plus de 2 jours à Bangkok et surtout évite Pataya. Ceci reste un conseil personnel...! bye | | | Image attachée: Photo postée par le membre Kaspi. | | | Pour une GH à chiang mai va à la bungalow guesthouse au 105 /bamrungrat Rd. site net: perso.wanadoo.fr/ thailande bungalows guesthouse GH tenu par deux frangins Français, c un endroit très accessible et chaleureux avec chambres et bungalows tout confort dans une maison de tek traditionnel. Je te conseil les chambres pour 300 à 350 baths. Ils ont en plus une agence de voyage qui te proposera de nombreuses activités (évite le triangle d'or). Ils pourront te preter un vélo pour te déplacer. Sinon loue une pt'ite moto pour 200 baths par jour, c hyper pratique et tu n'es pas à Bangkok...!
Puisque c'est le copier/coller d'un autre post, je fais moi-même un copier/coller de ma réponse : Tiens, voila le retour des frangins Manu et Ludo pour vanter leur GH, ce qu'ils font régulièrement depuis des années sur tous les forums de voyage francophones. Attention, c'est de la pub mensongère. La GH est loin du centre et extrêment bruyante le matin en raison de la circulation. Leur amabilité de façade cesse très vite si le client refuse d'acheter leurs treks qui sont identiques à ceux proposés par toutes les GH de Chiang Maï. | | | tiens, notre oiseau détective a repérer des pouleurs, encore une fois bravo, pour ceux qui s'intéresse a ce sujet lire les posts bien négatif de ses personnages, dont le seul but est de vous rouler, une des premières, a donner son opinion est sunisabelle, (la sirène de kho chang,) | | | BONJOUR, je vois que tu es sur nantes, j'habite La baule, mon mari et mon fils sont installés depuis novembre à bangkok, connais tu bien bangkok, ils se posent pas mal de question sur bcp de sujets, pourrais tu les aider; au plaisir de te lire, Carole | | | Merci Kaspi pour tes infos... ça y est c bon, j'ai investi dans une Lonely Planet avant de partir...
Normalement je pars vraiment à l'arrache, sans rien, mais j'suis souvent chez les gens.. alors voilà je vois enfin à quoi ça ressemble la thailande!!!!!  allez, je deconne, en tout cas, merci bcp à tous pour toutes ces info, je pars après demain, j'ai enfin mon passeport (depuis hier  ) tout est bon il y a plus qu'à....
Je pense que une fois sur place je suivrai mon instinct, et j'suis sure que où que j'aille ce serait bien!!!
A presto... avec des belles photos j'espere! fede
Ah! Petite question peut etre bete: j'suis assez fan de photo : avez vous des coins privilegiés qui meritent vraiment d'y aller pour prendre qq bel cliché??! | | | Bonjour Marco,
Nous partons bientot pour la Thailande et au cours de notre périple nous pensions prendre un vol Chiang Mai - Ko Samui. Par curiosité, pourquoi est-ce que tu conseillais ce détour par Phuket et passage par Ko Phi Phiu pui Krabi pour atteindre Ko Samui plutot que d'y atterrir directement?
Merci
Simon | | | Bonjour SimonB,
Oui le détour c'était pour le membre Ricotta parce que il voulait aller à Koh- Phi-Phi en venant de samui alors je lui est suggéré de passer par Phuket en venant de Bangkok plus logique puisque après il voulait aussi aller à Krabi, vas voir le post plus haut, c'est un gain de temps logique et tu vois plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |