Déplacements et hébergement en Namibie Asamy · 6 juillet 2007 à 8:48 29 messages · 12 participants · 4 040 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 8:48 Déplacements et hébergement en Namibie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour à tous. Je n'ai pas retrouvé ma première tentative de message dans le forum : erreur technique de ma part, probablement.
Je la réitère donc :
Nous sommes deux personnes, heureuses détentrices de billets d'avions pour la Namibie. Nous partons la dernière quinzaine d'août, qui est une bonne saison, je crois. La question que nous nous posons (désolé si elle a peut être déjà été traitée) est celle du mode de déplacement et d'hébergement. A priori, nous souhaitons louer une voiture, une berline, plutôt qu'un 4x4, nettement plus cher, et ne prévoyons pas de faire de camping. Est-ce raisonnable, d'un point de vue pratique? Que perdons nous à ne pas utiliser de 4x4? Est-il indispensable de faire du camping? Si non, faut-il se préoccuper de réserver dès maintenant? Merci à tous ceux qui nous apporterons même des bouts de réponse.
A toutes fins utiles, j'ai voyagé ces dernières années, notamment en Asie ( Inde du sud, Thaïlande, Cambodge, Bali), aux USA (parcs de l'Ouest et Chicago), en Amérique du sud ( Vénézuela et Equateur) mais aussi en Islande et dans les Cyclades. Si je peux donner quelques infos à montour... | | | À: Asamy · 6 juillet 2007 à 10:12 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager | | | À: Asamy · 6 juillet 2007 à 10:36 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que la question revient sans arret, mais comme chaque cas est différent, alors on y répond.
Deja, lorsqu'on loue une berline, le camping est a eviter acr le coffre ne sera jamais assez grand pour tout accueillir (bagages + matériel de camping), mais si vous n'etes que 2, ça peut etre gérable. Juste attention nde ne pas surcharger la voiture, c'est un risque à ne pas prendre.
Point de vue pratique, il n'y a aucun soucis. Il y a certains coin que vous ne pourrez visiter, c'est tout, comme Purros mais techniquement, il n'y a aucun soucis. Si vous suivez un trajet dit "classique", la voiture ne vous posera aucun soucis. Juste pensez à faire le plein des que vous le pouvez car le réservaoir est bien plus petit qu'à 4x4.
Ensuite, dire que le camping est mieux, bah.. chacun ça vision des choses ! Personnellement, je préfere mais chacun a sa façon de voyager.
Le camping n'est pas obligatoire, c'est juste que le budget est à multiplier par 2 si vous optez pour du lodge ou de l'hotel.
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas ;) | | | À: Mimi785nono · 6 juillet 2007 à 10:39 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ces informations !!
A bientôt | | | À: Asamy · 8 juillet 2007 à 19:12 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour ! Je crois qu'il ne faut pas traîner pour faire vos réservations véhicule et nuits -surtout Etosha !)car il y a bcp de monde en août ! | | | À: Asamy · 8 juillet 2007 à 22:05 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Le 4X4 s'impose uniquement dans le Kaokoland, Mamili, Mudumu Kaudom et Bushmansland. Si vous rester sur les grandes routes asphaltées et même en terre battue il n'y a pas aucun problème. Vous pourrez même aller jusqu'à Opuwo. Les derniers 5 km vers Sossuvlei il faut un 4X4 mais il en a plusieurs qui vous attendendront à la fin de la route asphaltée. Si vous ne faites pas de camping je conseille de réserver pour Etosha et Sesriem (Sossuvlei). Maintenant vous pouvez aussi dormir hors du Parc d'Etosha. Il y a la ferme Saschenheim qui se trouve un peu 200m plus loin que la bifurcation vers Namutoni sur le B1. | | | À: Rivièrefox · 9 juillet 2007 à 9:09 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Merci Michelle,

Avez-vous des conseils sur la manière de se loger à Etosha? | | | À: Sdeb · 9 juillet 2007 à 9:14 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Merci beaucoup,
Comme vous semblez bien connaître le sujet, je me permets d'abuser encore un peu de votre temps : pensez-vous que le 4x4 aménagé (avec tente) soit une manière judicieuse de combiner hébergement et transport en Namibie? Evidemment, c'est sûrement assez cher, mais je me demandais si le surcoût pouvait compenser le fait de ne plus payer d'hébergement (sauf à Windhoek, bien sûr)? Je ne suis pas sûr que ma question ne soit pas un tantinet idiote, mais c'est toujours comme ça quand on prépare un voyage sans trop de repères.
Merci d'avance | | | À: Asamy · 9 juillet 2007 à 14:42 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Tous dépends ou vous aller. Si vous aller dans le Nord (le Kaokoland) vous serez ravi d'avoir un 4X4 avec tente sur le toit. Vous pourrez faire du camping sauvage à volonté. Par contre une fois en dehors du kaokoland vous serez confronté avec des fils barbellés le long des routes (fermiers). Si c'est pour rester sur les bonnes routes et visiter le "points touristiques" un voiture normale est suffisante. Si c'est une question de prix vous pouvez également emporter une petite tente (ou louer le matériel sur place). Dans ces coins touristiques il y a tjs quelques part un ou plusieurs restaurants (les restaurants ne sont pas chers - compter de 55 à 70 N$/personne) Ne manquer surtout pas le restaurant "Joe's Beer House" à Windhoek. Si vous vouler absolument louer un 4X4 équiper essayer " Kalahari rental car" - Monsieur Hester. Vous trouverez l'adresse mail et son site sur le site de www.natron.net . Attention la concurrence est acharnée et vous devrez pouvoir louer un 4X4 équipé aux alentours de 550 N$/jour complétement équipé pour 2 personnes. Pour le change essayer toujours d'avoir des Rand au lieu de dollars Namibien. La valeur est la même mais le N$ ne vous sera plus échangé en dehors de la Namibie! Vous pouvez payer partout en Rand en Namibie. Une adresse pour dormir : Rivendell Guesthouse à Windhoek (avec piscine). Faite une recherche avec google sous rivendell + Namibie. | | | À: Sdeb · 9 juillet 2007 à 14:48 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager    Merci infiniment! Ces détails me seront très précieux.
J'espère pouvoir renvoyer l'ascenseur un de ces jours. | | | À: Asamy · 9 juillet 2007 à 15:05 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Dans de nb endroits, de lodges etc une partie est réservée au camping; c'est le cas à Etosha mais -à mon avis- il vaut mieux réserver à l'avance. D'après les nb messages que j'ai lus, la tente sur le toit est, en plus d'être agréable et plus près de la nature-une façon de se loger plus économique et vous profitez de la hauteur du véhicule doncd'une meilleur vue ! On loue des toyota condor, simple traction. C'est ce que ns avions demandé mais cm le loueur n'en avait pas de disponible, il ns avait fourni une condor 4x4 sans augmentation de prix !! | | | À: Asamy · 12 juillet 2007 à 13:09 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager  bonjour! je pars moi aussi le 12/08/07 (de roissy c.d.g) avec mon ami pour 3 semaines en namibie! dans 1 mois tout pil! Nous avons loué une voiture d'avance sur ebooker un style de wv chico, car beaucoup de personnes m'ont assurées que les pistes étaient largement praticables! il faut dire que le budjet pour un 4x4 dépasse largement le mien! Sur place nous avons prevu de camper dans une tente toute simple en camping!j'ai voulu reserver d'avance mais je me suis resignée pour laisser place au hazard des rencontres! Nous partons donc de windhoek en direction de sesriem puis la côte ouest, les chutes d'epopa, pour finir par etosha (en bref)! peut-être prenons nous le même avion! alors a bientôt! | | | À: Naho · 13 juillet 2007 à 13:29 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Le camping c'est super. Je me permets simplement de te signaler qu'il peut faire très froid la nuit à cette période (en dessous de 0°), et qu'il faut être équipé en conséquence. Mais tu le sais probablement déjà  ... | | | À: Bbirdy · 14 juillet 2007 à 10:05 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager oui je le sais, mais merci quand même pour ton conseil! dailleurs cette après midi je vais faire mais achats polaire et bons pantalon bien chaud pour ces nuits fraiches (voir gelées  ) sous la tente!! j' ai telement hate de partir!! Merci encore! | | | À: Mimi785nono · 15 juillet 2007 à 23:55 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager salut à tous, j'avais déserté le site depuis ma dernière expérience de voyage et puis j'y reviens parce qu'il n'y a que lui, enfin vous (!) pour échanger et répondre à des questions précises... du moins j'espère que j'aurais encore cette chance! alors me revoilà pour demander des tuyaux sur la namibie.. je pars la semiane prochaine (bon ok je m'y prends un peu tard !) avec attérissage au Cap puis voiture (classique) direction Namibie.. et tout ça pour 1 mois avec mon copain. On a consulté un peu le site mais voilà on ne sait pas encore question valise si on fait les bons choix, alors questions: est ce que "les nuits fraiches" d'aout évoquées sur le forum à plusieurs reprises nécessitent carrément des duvets type polaires ??? nous, on a des duvets pas mauvais (dits +5 ou +10) et on se demande s'il fait vraiment froid au point qu'ils ne suffisent pas.. on sait qu'à priori il peut faire jusqu'à -5, mais à la base on se disait qu'avec une petite couverture en + ou bien un pyjama un peu chaud (m^me si c'est pas très fun!) ça le ferait quand m^me. Votre avis ? evidemment vous l'aurez compris c'est une question de sous... faut il investir selon vous? Autre chose toujours en rapport avec la valise..est ce qu'il faut prévoir carrément un blouson? et pour la journée..débardeurs ou pas d'enflamme et plutôt chemise?? enfin bref des qusetions pas existentielles, mais à force de lire des messages je m'y paume un peu...si vous avez des suggestions de choses à ne pas oublier dans le sac n'hésitez surtout pas !!! je n'ai pas préciser mais tout ça est dans le cadre de nuits en tente (sur aucun toit mais bien par terre!) en camping. merci d'avance à tout le monde. lau | | | À: Lr · 16 juillet 2007 à 8:54 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Salut.
Si tu as parcouru le forum, tu as dû lire certaines de mes internventions. Mon voyage date de l'été 2004 et je ne peux faire part que de ma propre expérience cette année-là.
Emporter un blouson ? Ca ne me semble pas utile, où alors on va te prendre pour une namibienne  ! Je me rappelle d'un endroit où on était au bord d'une piscine et où un namibien (noir) se promenait en doudoune ! Je conseille surtout d'emporter des vêtements qui peuvent s'empiler (plusieurs couches, ça protège bien du froid), et avoir quand même une veste polaire. Une heure avant la nuit, il commence déjà à faire frais, puis le froid tombe rapidement. Ensuite, rassure-toi, il ne fait pas frois partout. Plus on monte vers le nord, plus il fait chaud. A Etosha par exemple, il ne fait pas froid. Sur 3 semaines, j'ai connu 3 nuits en-dessous de 0° : -4° au Waterberg Plateau, -4° dans la "forêt" de Kokerbooms à côté de Keetmanshoop, et -10° au Daan Viljoen Park à côté de Windhoek (cette nuit-là on avait d'ailleurs eu la bonne idée de louer un rondavel (bungalow) dans lequel il n'a d'ailleurs fait que 5°). Sur la côte, il ne fait jamais froid (pas pas très chaud non plus  ). Tu peux quand même emporter 1 ou 2 débardeurs car dans la journée, la température peut monter facilement à 25° (surtout dans le nord). En fait, il faut tout type de vêtement.
Pour en arriver en duvet, je pense personnellement qu'un +5 ou +10 est vraiment juste. Pour les nuits froides, ma femme avait cousu des sacs à viande en polaire à mettre à l'intérieur du duvet. On les a appréciés et c'était encore limite; pourtant on avait aussi des pyjamas (y'a pas de honte  ). Selon ta sensibilité au froid, ça peut ne pas être idiot d'emporter aussi des gants et un bonnet.
Bon, voilà ! J'espère que tu n'as pas décidé de revendre tes billets !!! Heureusement, dans la journée il fait toujours grand soleil, ça chauffe bien et ça fait oublier la fraicheur de la nuit.
Bon voyage.
Eric | | | À: Lr · 16 juillet 2007 à 9:53 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Je suis toujours surprise de lire des messages avec des -10°C car je ne me souviens pas avoir à souffrir de température aussi froide ! En plus, une chose que l'on ne prend souvent en compte : l'air est sec et le froid se fait bien moins ressenti qu'ailleurs en France  L'air froid sec est complement supprotable alors ne te tracasse pas trop.
Plus sérieusement, il fait frais la nuit, c'est vrai. Donc une polaire est absolument necessaire. Apres, je ne sais pas aussi si vous allez tenir jusqu'à munuit tous les soirs dehors en raison de la fatigue... Il faut avouer que les voyages fatiguent, surtout quand on voit autant de belles choses dans un pays comme la Namibie. En plus, en camping, ce sera barbecue j'imagine, alors vous pourrez vous tenir chaud autour du feu. Donc, c'est souvent couché tot (vers 22h car le soleil lui aussi se couche tot). Donc, un duvet, un pyjama et peut-etre dormir avec sa polaire quand tu es dans le désert et ça suffit  . Et pourtant, je suis une frilleuse moi !!
Et puis, si vraiment vous avez froid, ben achetez du matériel sur place. Les prix seront les même qu'en France, voir plus cher mais de tres bonne qualité (les Namibiens et Sud'Af sont d'excellent campeurs et tres bien équipés).
Concernant la journée, il faut d'ordianire tres bon. De même, les températures sont élevées, mais avec l'air sec, c'est tres supportable, on ne transpire pas, on ne sent pas la chaleur comme pendant les périodes de canicule en France. Alors, surtout n'oubliez pas de vous hydratez même si vous n'avez pas l'impression d'en avoir besoin, creme solaire pour les peaux sensibles et lunettes obligatoires pour tous !!
Amusez-vous bien en Namibie ! | | | À: Mimi785nono · 16 juillet 2007 à 14:47 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager merici de ta réponse mimi (bbirdy je t'ai répondu sur la discussion " blouson et duvet ??". en fait si je compile les réponses : pour le blouson c'est ça ou de rais vêtements chauds. Pour le duvet : tout le monde a l'air de dire que c'est juste nos duvets à +5 et +10 alors je vais peut être investir.. en fait tu es a plus optimiste qusetion température, alors est ce que ça veut dire que pour toi il est inutile de racheter d'autres duvets plus douillets? sinon l'idée de Birdy me parait intéressante.. prévoir en plus de nos sacs +5 et +10 une petite couverture polaire... merci en tous cas ! et puis aute question : j'ai lu qu'il fallait faire gaffe aux couleurs des vêtements.. info, intox ou parano ? à + lau | | | À: Lr · 16 juillet 2007 à 15:20 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Si vous n'etes à quelques grammes prets, prenez des couvertures en polaire à glisser dedans au pire des cas, je pense que c'est une bonne idée et plus efficace que des duvets de soie.
Pour la couleur des vetements.... c'est la premiere fois que je lis ça ! Elle vient d'ou l'info?? | | | À: Naho · 16 juillet 2007 à 15:51 Re: Déplacements et hébergement en Namibie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Je vous envie de partir en Namibie. J'y étais il y a deux ans et mon rève est d'y retourner au plus tôt. Tout ce qui est donné comme conseils sur ce forum est à suivre évidemment. J'y ajouterai ceci : une voiture normale est largement suffisante pour les routes de Namibie (surtout dans un trajet classique) mais dès que l'on sort des routes touritiques déjà citées, vive le 4*4 avec la tente sur le toit. En effet, dans le Kaokoland ou vers Epopa, la liberté et la sécurité sont appréciables : il n'est pas rare dans ces coins (en dehors de camping de lodge ou des campings type européens...c'est à dire fermés et protégés) d'avoir la chance (...!!!) d'entendre et/ou apercevoir des animaux sauvages (hyenes, chacals et même éléphants ou lionnes) au mileu de campings non sécurisés. C'est dans ces moments que l'on apprécie d'être sur le toit d'une voiture pour profiter au maximum du spectacle et pour se construire des souvenirs inoubliables. question froid, je ne peux pas dire qu'il fait très très froid (plutôt 0°C que des températures négatives) sauf dans le désert du Namib (partie sud : Sesriem) et encore plus au sud, la nuit uniquement. Pour moi, un bon duvet + un polaire suffit sous la tente, et pour la matinée et le début de soirée le polaire est recommandé. Pendant la journée un T-shirt est largement suffisant car dès que le soleil est là, la température grimpe très vite au-dessus de 20°C.
Dans tous les cas, je vous souhaite un bon voyage du type de celui dont les détails les plus infimes vous restent pour toujours dans la tête. gilou. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |