Je n'ai jamais eu aucun soucis coté petites bebetes. Par contre, je prennais quand même avec moi toujours mon anti-moustique 5/5, histoire d'etre prudente mais c'est vrai que ce n'est pas indispensable.
Concernant la nourriture dans le camping, de meme ne laisse rien dehors. Meme les poubelles, lorsqu'il n'y a pas de conteneurs dehors, doivent etre dans la voiture pour les même raisons. Il ne faut jamais laisser la tente ouverte aussi, mais ça, ce sont des gestes que l'on obtient manuellement

.
Une derniere chose, ne pas s'inquiétez ! La
Namibie est un pays que je classifierai de "facile", il y a peu de risques en voyage (à part sur la route avec les exces de vitesse, attention hein !). Malgré le faite que c'est un pays que l'on ne découvre que maintenant, c'est un pays sain (il y a bien sur de la pauvreté et de grandes inégalités sociales comme partout). Et si tu te rends compte que tu as oublié quelquechose dans ta valise, pas de soucis, il y a des villes avec des supérettes ou des centres commerciaux comme chez nous, des stations services un peu partout sur les grands axes touristiques.
Petit message d'avis purement perso : La
Namibie est pour moi un pays magique car il n'y a pas les contraintes que l'on peut rencontrer dans d'autres pays d'Afrique (palu, violence, eloignement, mendicité, etc) et que le pays propose en plus des paysages typiquement africains et des expériences à couper le souffle !