Bonjour, pour prendre le train au
Japon, tu achète une carte Icoca ou Suica ou autre suivant la région, tu y dépose de l'argent dessus, et tu passe sans acheter de ticket, il faut passer la carte à l'entrée et à la sortie sur les machines et le trajet est déduit à la sortie ; ces cartes s'achètent à coté des machines qui donnent les tickets; ces cartes sont valables partout au
Japon et parfois tu peux payer aussi les bus.
Cette année au mois de Mars et d'Avril je suis arrivé à
Osaka et reparti de
Tokyo et j'ai utilisé partout la carte Icoca; il y a parfois des gares sans guichet automatique et même sans personnel, mais c'est assez rare. Cette carte Icoca est pour le Kansai, mais je l'ai utilisé autour de
Tokyo sur des lignes JR et non JR, par exemple pour aller à Narita et à l'aéroport. Bon voyage, je fais l'inverse maintenant de
Tokyo à
Osaka à partir du 1er novembre.Gilbert
Icoca Prepaid Card 1) The
Icoca prepaid card
initially has a value of 2000 yen, which is made up of a refundable deposit of 500 yen and an initial balance of 1500 yen that can be used on most JR and non-JR urban transportation in
Osaka
,
Kyoto
and
Kobe
(and JR trains in some other areas of
Japan). The card can be recharged at ticket machines. 2) The card's 500 yen deposit (and an eventual remaining balance minus a 220 yen handling fee) can be refunded at any JR ticket counter in the
Greater Osaka
region (including Kansai Airport). Alternatively, the balance remains valid for ten years without the card being used.