Déplacements itinéraire Japon en décembre Eleusis · 19 octobre 2015 à 0:26 27 messages · 9 participants · 1 490 affichages | | | | 19 octobre 2015 à 0:26 Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir,
J'ai réalisé mon itinéraire pour un voyage en Asie qui se rapproche (départ début novembre) et je suis à la recherche de conseils et plus au niveau de mon déplacement sur mon itinéraire au japon. Pour information, je voyage seul.
J'ai prévu de commencer par Kyoto et de terminer par Tokyo, de ce coté là tout est réglé donc pas de problèmes.
Cependant, voici mon programme supposé entre ces 2 villes :
Vendredi 4 décembre : Trajet Nara. Demi-journée Nara. Nuit NaraSamedi 5 décembre : Journée Nara. Nuit Nara. Dimanche 6 décembre : Trajet Nagoya. Demi-journée Nagoya. Nuit NagoyaLundi 7 décembre : Journée Nagoya. Nuit NagoyaMardi 8 décembre : Trajet Hakone. Demi-journée Hakone. Nuit Hakone. Mercredi 9 décembre : Journée Hakone. Nuit HakoneJeudi 10 décembre : Demi journée Hakone. Trajet Kawaguchiko. Nuit Kawaguchiko. Vendredi 11 décembre : Journée Kawaguchiko & alentours. Nuit Kawaguchiko. Samedi 12 décembre : Trajet Yokohama. Demi-journée Yokohama. Nuit YokohamaDimanche 13 décembre : Trajet Tokyo. Demi journée Tokyo. Nuit Tokyo
J'aurais besoin de conseil au niveau des déplacements pour cet itinéraire (rien n'est ferme et ça peut changer, si certains ont de bons conseils, je reste preneur). Je préfère le déplacement bus/train et non louer moi-même un véhicule. Y-a-t'il des Pass intéressants au niveau de mon trajet ? Bus ou train ou les 2 suivants la partir de l'itinéraire ?
Merci d'avance pour vous conseils, n'hésitez pas à demander si j'ai oublié de préciser certaines choses qui peuvent être importantes ! | | | À: Eleusis · 22 octobre 2015 à 20:40 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager UP !
Personne n'a de renseignements pour ces déplacements ? | | | À: Eleusis · 22 octobre 2015 à 23:58 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager J'aurais besoin de conseil au niveau des déplacements pour cet itinéraire (rien n'est ferme et ça peut changer, si certains ont de bons conseils, je reste preneur). Je préfère le déplacement bus/train et non louer moi-même un véhicule. Y-a-t'il des Pass intéressants au niveau de mon trajet ? Bus ou train ou les 2 suivants la partir de l'itinéraire ?
Merci d'avance pour vous conseils, n'hésitez pas à demander si j'ai oublié de préciser certaines choses qui peuvent être importantes !
Bonjour,
Cela m'étonnerait qu'un JR pass de 7 jours (à partir de Nara) puisse être rentable, mais je vous laisse faire la simulation du prix des billets de train sur www.hyperdia.com/en/ | | | À: Eleusis · 23 octobre 2015 à 0:28 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Comme tu veux des commentaires... Déjà, il faudrait savoir ou tu atterris et d'ou tu repars... ne serait ce au pour te conseiller un JR pass, ou pas.
Ensuite, je trouve que ton itinéraire n'est pas vraiment optimum.
Si tu es à Kyoto, je ne vois pas l'intérêt d'aller dormir à Nara. Il suffit de partir très tôt de Kyoto et on voit tout ce qui est intéressant à Nara avant de rentrer dormir sur Kyoto.
Nagoya... oui si il y a un tournoi de sumo ou si on a des gens à y voir... sinon?
Hakone. Personnellement, quand j'y vais, c'est toujours au départ de Tokyo en prenant un pass de 2 jours qui permet de prendre train, bus, téléphérique, bateau...
Kawaguchiko, idem. Même quand je suis monté au sommet de Fujisan, c'était en partant de Tokyo, sur deux jours.
Yokohama n'est qu'à 30 minutes de Tokyo, donc inutile d'y dormir, Tokyo est tellement intéressant le soir.
Mais ce n'est que mon avis et c'est ton voyage, donc c'est toi qui décide. | | | À: Fuchan69 · 23 octobre 2015 à 15:22 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager salut Fuchan....
je profites de ta réponse pour te poser une question.....pour Hakone, dans mon cas, je n'y passe qu'une seule nuit, mais je crois qu'on va tenter d'arriver relativement tôt pour pouvoir poser nos bagages au ryokan pour ensuite visiter les alentours (évidemment). et étant donné que le lendemain nous repartons pour Tokyo, nous aurions la possibilité de repartir plus tard dans la journée.....Donc, on pourrait compléter nos visites....D'après toi, la 2-day pass vaut-elle la peine quand même? J'ai le sentiment que oui, mais vu que tu as déjà fait tout ça, ton avis aidera! :)
Plus que 3 mois avant notre départ...j'ai trop hâte....l'itinéraire est fait, nos hôtels/auberges trouvés.....Maintenant, reste plus qu'à planifier un peu (sans abus) nos visites!!!
Et en passant Elusis, fait le calcul sur Hyperdia.com pour savoir si ta JR pass serait rentabiliser...j'ai fait l'exercice pour savoir si une 14 jours serait idéal pour nous, et je me suis rendu compte que ça le serait mais pas de beaucoup.....ça vaut la peine de faire la simulation avant....En ce qui me concerne, on va l'acheter quand même pour une question pratique.... | | | À: Robertlesage · 23 octobre 2015 à 18:27 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Hakone 2 days pass s'impose de lui même étant donné que tu restes dormir et que tu comptes visiter la région. Il te permet de prendre tous les bus du secteur, c'est d'ailleurs le principal moyen de transport utilisable pour aller au lac Ashi tant que le téléphérique reste fermé. Tu pourras aussi aller à Gotemba, mais pas jusqu'au 5 ème niveau de Fujisan. Pour moi, l'intérêt majeur de Hakone est quand même Owakudani, la zone actuellement fermée aux visiteurs.
Je confirme que l'intérêt du JR pass n'est pas uniquement économique mais que le côté pratique n'est pas à négliger. De plus, une fois sur place, si on a envie de modifier son itinéraire en rajoutant des destinations, on n'hésite pas à le faire. | | | À: Fuchan69 · 23 octobre 2015 à 19:17 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Effectivement, j'espères vraiment que ce secteur sera ré-ouvert d'ici là, mais bon...on verra!!
merci pour ta réponse! | | | À: Robertlesage · 23 octobre 2015 à 19:24 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager En fait, en plus de cette incertitude, je ne conseille pas de programmer cette destination qui est à faire uniquement en cas de beau temps. Il n'y a rien de plus frustrant que de savoir que fujisan est proche et de ne voir que des nuages... situation vécue. Heureusement que je me suis rattrapé dans d'autres occasions. | | | À: Fuchan69 · 23 octobre 2015 à 20:00 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager par contre, à la période où j'y vais, nous avons de bonne chance apparemment. L'hiver il y a moins de brouillard....mais on voulait aller dans cette région de toute façon. La vue de la montagne n'est pas le seul but :)....... Ça sera un bonus à notre voyage si ça se produit! | | | À: Fuchan69 · 25 octobre 2015 à 1:22 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses :)
Pour la réponse aux questions : J'arrive à Osaka le 29 novembre et je repars de Tokyo le 20 décembre Je reste à Osaka les 2 premiers jours de mon arrivée, puis je vais à Kyoto du 30 au soir jusqu'au 4 au matin. Entre le 4 décembre et le 13 décembre c'est à organiser sachant que je dois être à Tokyo le 13 au soir.
Voilà pour les questions demandés.
Pour le déplacement, je n'ai rien fixé pour l'heure, mais je doute que le JR Pass soit rentable si je suis l'itinéraire exact que j'ai noté. N'ayant pas la notion des prix au déplacement du Japon, je me trompe peut-être. Je vais faire la simulation complète demain je pense du avec/sans. Après, j'ai vu qu'il y a également le bus, sur certains déplacements ça vaut peut-être le coup ?
Pour les destinations, j'ai fais ce qui me semblait intéressant sur le chemin entre Kyoto et Tokyo, comme j'ai dit rien n'est fixé donc je peux toujours modifié au plaisir. J'aimerai juste fixer un itinéraire pour réserver les logements sur mon trajet et ne pas avoir de mauvaises surprises. Et la partie la plus délicate à mon avis reste le déplacement !! Pour les visites, je ne m'en fais pas trop ^^
Départ le 8 novembre pour ma part, mais un passage en Thailande et Malaisie avant l'arrivée au Japon :) | | | À: Eleusis · 25 octobre 2015 à 23:48 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonsoir,
Voici ma simulation via HyperDia :
Trajet Osaka- Kyoto : train 560 yens Depart Osaka n°9 arrivée Kyoto n°2 Trajet Kyoto- Nara : train 710 yens Départ Kyoto n°8 arrivée NaraTrajet Nara- Nagoya : train 5830 yens Départ Nara / Kyoto A:n°8 D:n°11 / Arrivée Nagoya n°15 Trajet Nagoya- Hakone : train 8730 yens Départ Nagoya n°15 / Odawara / Arrivée Hakone Yumoto Trajet Hakone-Kawaguchiko : train 4610 yens Départ Hakone-Yumoto / Machida / Hachioji / Otsuki / Kawaguchiko Trajet Kawaguchiko- Yokohama : train 2630 yens Départ Kawaguchiko / Otsuki/ Takao / Hachioji / YokohamaTrajet Yokohama- Tokyo : train 470 yens
Au total on est sur du 22980 yens soit 171€, donc moins cher qu'un JR Pass 7 jours (affiché 207€)
Sachant que j'ai pris au moins cher à chaque fois, je dois arrivé sur un gros 200€ au total, et le JR Pass n'englobe pas tous les trajets sur le durée totale donc pas rentable.
Maintenant une dernière question, la plus importante pour moi, est-ce difficile de prendre le billet sur place le jour même (je ne parle pas japonais, juste anglais ^^) ou est-ce qu'il vaut mieux tout réserver maintenant et se "bloquer" en cas de changement de dernière minute/retard etc... ?
Merci d'avance :) | | | À: Eleusis · 26 octobre 2015 à 0:11 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonsoir,
Sachant que j'ai pris au moins cher à chaque fois, je dois arrivé sur un gros 200€ au total, et le JR Pass n'englobe pas tous les trajets sur le durée totale donc pas rentable.
Maintenant une dernière question, la plus importante pour moi, est-ce difficile de prendre le billet sur place le jour même (je ne parle pas japonais, juste anglais ^^) ou est-ce qu'il vaut mieux tout réserver maintenant et se "bloquer" en cas de changement de dernière minute/retard etc... ?
Merci d'avance :)
Bonsoir,
A 10-20 euros près, le JRpass offre un confort et une souplesse appréciables puisqu'il supprime la nécessité de passer aux guichets en cas de trajet décidé au dernier moment...
Ceci étant, rien de plus facile que d'acheter un billet, que ce soit à un guichet (dans les Travel center des gares, bien signalés, il y a toujours quelqu'un qui parle anglais) ou à un automate (utiliser le bouton "english"). Au pire, au guichet, il suffit de noter sur un papier la destination et l'horaire souhaité et de le passer à l'employé, par exemple sous format:
From : KyotoTo : NagoyaDate : 10 / 25 (oct. 25) Departure : ~ 10 AM (10 h matin). | | | À: CalamityGin · 26 octobre 2015 à 0:13 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Le problème c'est la durée vis-à-vis du trajet c'est pas rentable le JR Pass (cf quelques dates plus haut)
Ok si ça reste simple c'est le principal ^^ et au niveau des tarifs il faut s'attendre à beaucoup de variations ou pas ? | | | À: Eleusis · 26 octobre 2015 à 0:47 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Maintenant une dernière question, la plus importante pour moi, est-ce difficile de prendre le billet sur place le jour même (je ne parle pas japonais, juste anglais ^^) ou est-ce qu'il vaut mieux tout réserver maintenant et se "bloquer" en cas de changement de dernière minute/retard etc... ?
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais pris de réservation. Cela m'est arrivé une seule fois de voyager deux heures debout, autant dire que j'ai quasiment toujours pu avoir une place assise. Mais je parle japonais... | | | À: Eleusis · 26 octobre 2015 à 10:21 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Le problème c'est la durée vis-à-vis du trajet c'est pas rentable le JR Pass (cf quelques dates plus haut)
Ok si ça reste simple c'est le principal ^^ et au niveau des tarifs il faut s'attendre à beaucoup de variations ou pas ?
Non, les tarifs sont stables et changent très rarement. La seule mauvaise surprise pourrait venir de l'augmentation prévue de la TVA à 10%, mais ce n'est pas encore fait. | | | À: CalamityGin · 26 octobre 2015 à 13:46 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Ceci étant, rien de plus facile que d'acheter un billet, que ce soit à un guichet (dans les Travel center des gares, bien signalés, il y a toujours quelqu'un qui parle anglais) ou à un automate (utiliser le bouton "english").
Je confirme, c'est facile d'acheter un billet, mais le problème n'est pas là. Bien souvent, il y a beaucoup de monde et on perd pas mal de temps à faire la queue (du moins, aux guichets). Le JR Pass permet justement de ne pas acheter de billet, et donc de gagner du temps, et du confort.
Même pour un coût supérieur, l'achat peut être intéressant. Après, cela dépend de nombreux facteurs : écart de prix, budget, possibilités d'inclure de nouveaux déplacements... | | | À: Masterpo · 26 octobre 2015 à 13:53 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Ce que nous avions fait en ce qui nous concerne, on allait faire notre réservation avec la JR pass durant la journée et non durant les heures de pointes. Donc, 0 attentes (ou presque) et nous avions nos places assises. Évidemment, on ne faisait ça que pour les plus longues distances (ex : Kyoto- Hiroshima, Fukuoka- Hiroshima etc...). Et j'avais fait imprimer mes heures voulues en japonais je crois afin de facilité le tout.
Bref, même si la passe coûterais 100$ de plus que le coût total des voyages prévus, je crois que je la prendrais quand même pour des raisons pratiques.
Donc, vas-y et ne te pose pas trop de questions à ce sujet. | | | À: Masterpo · 26 octobre 2015 à 16:35 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Du coup si je comprend bien, pour s'éviter ce genre de problème, soit on réserve les billets à l'avance en ligne, soit on prend un JR Pass ?
Les heures de pointes sont à quelles heures environ et l'attente peut prendre combien d'heures ? Je pense prendre la plupart de mes déplacements le matin ~10 heure locale. Sur les guichets automatiques cités plus haut même problème ? Après je serais certainement pas pressé, mais si il faut 3h d'attente pour un billet, c'est vrai que ça commence à faire ^^
Le JR Pass sur 14j pour couvrir l'ensemble de mes déplacements coute 300€ pour des billets de trains estimés à 170€, je comprend bien que c'est très certainement plus pratique, mais bon payer le double pour ça, ça fait un peu mal dans mon budget. A la limite un 7j sur les plus gros déplacements ça serait peut être possible (du 6 au 12 décembre entre Nagoya et Yokohama) et encore... | | | À: Eleusis · 26 octobre 2015 à 17:28 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Tres facile et rapide d'acheter des billets sur les distributeurs automatiques, sauf pour des trains avec reservations peut-etre (je n'en ai pas pris). En plus, s'il y a une erreur ou si tu n'as pas paye assez, tu peux toujours payer le solde correct a la sortie (tu peux meme acheter d'office au depart le billet le moins cher possible, comme 200 yens, et payer a la sortie? C'est tout a fait legal). | | | À: Willemspie · 26 octobre 2015 à 17:38 Re: Déplacements itinéraire Japon en décembre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Tres facile et rapide d'acheter des billets sur les distributeurs automatiques, sauf pour des trains avec reservations peut-etre (je n'en ai pas pris).
Bonjour,
Pas si facile que cela, je trouve, même sans réservation. C'est peut-être moi qui suis nul. 
En plus, s'il y a une erreur ou si tu n'as pas paye assez, tu peux toujours payer le solde correct a la sortie (tu peux meme acheter d'office au depart le billet le moins cher possible, comme 200 yens, et payer a la sortie? C'est tout a fait legal).
Je confirme; j'ai plusieurs fois acheté un billet au tarif minimum quand je risquais de rater mon train. Dans les trains de grande ligne, on régularise avec le contrôleur pendant le trajet, sans pénalité. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |