|  |  |
 | | | | Déplacements en location de voiture à Myakojima (Japon) Rastad · 27 janvier 2019 à 18:21 32 messages · 7 participants · 841 affichages | | | | 27 janvier 2019 à 18:21 Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 555 affichages · Partager Bonjour j'avais une question bien précise peut-on louer une voiture avec un chauffeur à Myakojima et Ishigaki entre autres iles ?
si oui à quel cout par rapport à une location classique sans chauffeur? merci d'avance de votre aide | | | À: Rastad · 27 janvier 2019 à 19:58 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 547 affichages · Partager Oui, ça s'appelle un taxi.
Dans certains coins un peu reculés, j'ai déjà pris un taxi en demandant un parcours particulier, avec des arrêts à des endroits précis, pour une durée limitée. Cependant, c'est compliqué à demander, et bien plus cher, évidemment, qu'une location de voiture (mais quand y en a pas...). | | | À: Masterpo · 27 janvier 2019 à 20:07 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager merci pour la réponse on cherche un véhicule à la journée ou demi journée car on ne conduit pas avez-vous une idée du prix environ? merci de votre aide | | | À: Rastad · 27 janvier 2019 à 23:05 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 539 affichages · Partager À la journée, ce doit être prohibitif. Ce n'est pas l' Inde... C'est plus comparable aux prix suisses.
Le mieux, c'est de prendre un taxi et de réserver le retour. | | | À: Rastad · 28 janvier 2019 à 2:59 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Bonjour,
oui il existe des taxis qui font office de guide autour de Miyakojima. Par contre cela est uniquement en japonais, pas sûre du tout que les chauffeurs parlent anglais. Cela vous coûtera entre 10 000 et 25 000 yens suivant le parcours (entre 3 et 7h). C'est donc beaucoup plus cher qu'une location de voiture classique.
on cherche un véhicule à la journée ou demi journée car on ne conduit pas
Pourtant hier par e-mail vous me demandiez si il y avait des voitures automatiques et sans vitesses. Dois-je vous répondre ou pas ? | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2019 à 8:49 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 525 affichages · Partager merci de votre réponse en fait moi j'ai le permis de conduire mais cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas conduis c'est pour cela que je demandais si il y a des voitures de location automatique merci d'avance de votre aide | | | À: Rastad · 28 janvier 2019 à 12:41 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 518 affichages · Partager Après 20 ans d'abstinence, je crois qu'il vaudrait mieux prendre une voiture avec boîte manuelle, mais de toute façon, la question ne se pose pas, les voitures de location sont toutes à boîte auto... | | | À: Masterpo · 29 janvier 2019 à 3:38 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 497 affichages · Partager Bon et bien on a répondu à ma place | | | À: Rastad · 29 janvier 2019 à 9:31 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 489 affichages · Partager c'est pour cela que je demandais si il y a des voitures de location automatique
Il sera plus difficile de trouver une boîte manuelle au Japon qu'une boîte automatique en France... Aucun "risque" de tomber sur une boîte manuelle avec une voiture de location au Japon. On ne te donne jamais le choix de toute façon, c'est systématiquement automatique. | | | À: Kujila · 29 janvier 2019 à 12:48 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 482 affichages · Partager merci pour la réponse | | | À: Rastad · 29 janvier 2019 à 14:21 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 478 affichages · Partager en fait moi j'ai le permis de conduire mais cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas conduis
Un détail à ne pas négliger. Si vous vous décidez à reprendre le volant, prenez les bonnes options d'assurance complémentaire, y compris les pneus qui ne sont pas couverts par le contrat de base. J'en ai fait l'expérience, même si je conduis tous les jours. Et soyez prudent! | | | À: Fuchan69 · 29 janvier 2019 à 14:45 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 477 affichages · Partager C'est surtout que, boîte auto ou pas, se remettre à conduire après 20 ans "d'abstinence" en commençant par les routes japonaises n'est pas forcément la meilleure des idées. Il faut déjà s'adapter à la conduite à gauche... | | | À: Kujila · 29 janvier 2019 à 14:59 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 473 affichages · Partager Je pense qu'il sait ce qu'il fait, mais compte tenu du contexte, il est important d'être couvert par une bonne assurance. Pour ma part, je pense qu'après 20 ans, je ne saurais même plus de quel côté il faut rouler... | | | À: Rastad · 29 janvier 2019 à 15:14 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Conduire au Japon est nettement plus tranquille qu'en Valais 
Si vous envisagez d'autres voyages avec possibles locations de voiture peut-être qu'une remise à niveau se justifierait avec quelques cours d'auto-école. Mais pour ce seul voyage, entre le prix des cours et la traduction du permis en japonais, le taxi même cher semble une option plus avantageuse. | | | À: Sissi57 · 29 janvier 2019 à 15:55 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 467 affichages · Partager oui c'est ce que j'avais pensé aussi reconduire un peu avant et ce serait uniquement pour myako jima et Ishigaki éventuellement et de ce que j'ai vu sur les photos à Myako la circulation n'a pas laire très dense? reconduire je pense que c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas il faut un peu d'entrainement | | | À: Rastad · 29 janvier 2019 à 16:29 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 464 affichages · Partager La circulation n’est pas dense, les conducteurs japonais très respectueux, les voitures automatiques ce qui favorise une conduite peu nerveuse, tous les panneaux sont « sous titrés » avec nos caractères, le gps parle anglais. Pour la conduite à gauche le fait d’avoir une voiture faite pour cad volant à droite la rend évidente Par contre si vous choisissez cette solution n’oubliez pas la traduction du permis en japonais, indispensable | | | À: Sissi57 · 29 janvier 2019 à 19:16 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 462 affichages · Partager d'accord merci sissi | | | À: Sissi57 · 29 janvier 2019 à 20:03 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 460 affichages · Partager le gps parle anglais
Ça, ça dépend. Mais même en japonais, on s'en sort très bien : la navigation se fait avec les numéros de téléphone et les flèches sont (heureusement) dans le même sens... | | | À: Masterpo · 29 janvier 2019 à 20:19 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 458 affichages · Partager Nous n'avons pas essayé la version japonaise.... Pour ce qui est des N° de tel, pour notre première voiture, le gars de l'agence nous a dit de ne pas l'utiliser. Pourquoi, je ne sais pas, vu qu'il ne bredouillait quasiment pas l'anglais, et que mon japonais est inexistant...Pour notre deuxième location, ça a été le gag, on nous a sélectionné l'agence pour rendre la voiture par son N° de tel lorsque nous avons pris la voiture (nous n'avons pas rendu lä où on l'a prise)...et ça nous a amené à un chantier où ils démolissaient l'agence, qui avait entre temps déménagé.......Ca fait des bons souvenirs et ça nous a permis une fois de plus de tester l'extrême obligeance des Japonais qui nous ont aiguillés sur la nouvelle adresse de Nissan. | | | À: Rastad · 30 janvier 2019 à 1:00 Re: Déplacements en location de voiture à Myakojima ( Japon) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 447 affichages · Partager A Miyakojima la circulation n'est pas dense du tout. Il y a vraiment peu de voitures, les gens font bien attention et beaucoup roulent lentement, surtout les personnes âgées qui se font un malin plaisir à avancer à vitesse d'escargot pour embêter un peu les touristes (on a pas le droit de doubler sur la plupart des routes de l'île).
Pour les panneaux, les axes principaux sont en effet indiqués en anglais ce qui devrait vous suffire pour un premier séjour mais beaucoup de restaurants, petits coins ne sont indiqués qu'en japonais. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |