 |  |  |
 | | | | Les déplacements au Japon? Eldede · 20 novembre 2011 à 23:17 14 messages · 4 participants · 1 839 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 23:17 Les déplacements au Japon? Message 1 de 14 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage au Japon courant mai 2012. J'entends un peu tout concernant les déplacements, et c'est ma priorité car je serai logé dans la plupart des endroits. J'ai vu qu'il y a des "pass" train mais je n'ai pas encore trop d'info. Mes amis m'ont dit que les bus étaient les moins chers. Je devrais partir je pense 2 semaines, je ne sais pas encore exactement mon trajet je dois attendre les confirmations de mes amis la bas, voir qui est disponible dans quelle ville. Au vu de cette situation que me conseillez vous comme mode de transport ? Ou si vous avez des bons plans je suis preneur :) Merci | | | À: Eldede · 21 novembre 2011 à 9:10 Re: Les déplacements au Japon? Message 2 de 14 · 1 758 affichages · Partager Le réseau ferroviaire japonais est le meilleur au monde, c'est donc le moyen de transport à provilégier (horaires, fiabilité, praticité). Il y a effectivement des bus mais les horaires sont plus contraignant (tu perdra un temps précieux surtout pour les trajets).
Pour le pass en question, il doit s'agir du Japan Rail Pass non ? Voici un site ou tu peux le commander: www.jr-pass.fr/ | | | ah yes merci pour le site, je vais pouvoir commencer mes comparatifs maintenant. | | | À: Eldede · 21 novembre 2011 à 18:01 Re: Les déplacements au Japon? Message 4 de 14 · 1 730 affichages · Partager pour connaitre les prix et les horaires des rains il y a www.hyperdia.com/en/ calcule qd meme un pass n'est pas toujours rentable decocher le case nozomi non pris en charge par le JR pass selon la region ou tu vas il y a aussi des pass regionnaux qui peuvent etre suffisants www.japanrailpass.net/ | | | À: Eldede · 21 novembre 2011 à 20:18 Re: Les déplacements au Japon? Message 5 de 14 · 1 722 affichages · Partager merci merci, je note tout vos liens !! c'est ce que j'étais en train de me demander, j'ai vu qu'il y a des zones, et genre le nord avec sapporo je sais pas si ca vaut le cout, surtout que j'ai qu'une bonne copine la bas. Et 450€ le pass 15j oui il faut l'amortir. Sinon je vois les billets d'avion c'est 650€ pour le moment, c'est dans les moyennes ou ca peux fluctuer (plus ou moins?) car je ne suis pas depuis longtemps | | | À: Eldede · 21 novembre 2011 à 21:03 Re: Les déplacements au Japon? Message 6 de 14 · 1 718 affichages · Partager pour des billets d'avion low cost il y a skymark www.skymark.co.jp/en/ les vols ouvrent 2 mois à l'avance avec les meilleurs tarifs (attention au decalage horaire) pour sapporo cet j'ai paye 200 euros l'AR en juillet (levé à 2 h du matin pour etre à l'ouverture des vols  ) j'ai raté les vols les moins chers 
sinon il y a le JR est pass 4 jours non consecutifs tres interressants (il y a meme un tarif 12/25 ans) il te permet d'aller jusqu'à hakkodate (c'est à dire de passer le tunnel d' hokkaido) ce pass est amorti en aller simple | | | À: Marie31 · 21 novembre 2011 à 21:31 Re: Les déplacements au Japon? Message 7 de 14 · 1 717 affichages · Partager 200€ pour sapporo ? d'ou ? de tokyo non ? Pour mes tarifs je parlais france - japon !! Sinon 2h en france me dérange pas, c'est 20h chez moi :D, quoique c'est l'heure de l'apéro :o | | | À: Eldede · 21 novembre 2011 à 21:46 Re: Les déplacements au Japon? Message 8 de 14 · 1 712 affichages · Partager oui de tokyo sinon mon meilleur prix pour tokyo deuis l'europe c'etait en avril 2009 345 euros depuis milan avec alitalia (on s'est decidé en 1h !!) apres en low cost il y a aussi air asia depuis kuala lumpur, singapour ou bangkok + un vol air asia euope asie | | | À: Marie31 · 21 novembre 2011 à 21:53 Re: Les déplacements au Japon? Message 9 de 14 · 1 710 affichages · Partager 345€ !! la vache !! Je vais donc surveiller régulièrement, je suis pas pressé de prendre le vol, puis j'attends de savoir quand je rentre en france. Oui j'ai entendu parlé de air asia, qui fait des promos hallucinantes des fois, mais ca me ferai au moins 2 escales car je pars de Lyon. Mais vais mater quand même, si ca me permet de gagner 300€ :D | | | À: Eldede · 22 novembre 2011 à 10:01 Re: Les déplacements au Japon? Message 10 de 14 · 1 685 affichages · Partager Les prix varient beaucoup en fonction des périodes. Par exemple pour la période des hanami ou en été les prix s'envolent alors que pour février/mars/juin/septembre/octobre/novembre et parfois mai/décembre tu peux trouver presque à coup sûr des billets (avec escale) autour de 500 euros. Le truc c'est que quand tu es décidé à acheter tes billets, il faut regarder chaque jour les prix et les comparer sur les sites des voyagistes. Tarif'air, Opodo et GoVoyage sont ceux sur lesquels je trouve les meilleurs prix. Après, tout dépend de plusieurs facteurs. Par exemple j'avais acheté mes billets juste après le crash des Comorres moi, les prix des billets avait dégringolé de 200 euros en 1 jour à cause de ça.
PS: j'avais aussi vu des billets à 300 et quelques euros cette année, après la catastrophe de Fukushima les prix avaient dégringolés | | | À: Eldede · 22 novembre 2011 à 16:56 Re: Les déplacements au Japon? Message 11 de 14 · 1 646 affichages · Partager en partant de lyon cela vaut la peine de regarder geneve et milan...
perso mon site de recherche c'est matrix.itasoftware.com/ avec possibilite de chercher dans un rayon de 300 miles du depart et de l'arrivée (au japon par ex il y eu un moment des super prix pour nagoya avec finnair) mettre paris en city sale par contre ce n'est pas un site d'achat il y a aussi rogo rogo.fr/ (ne fonctionne bien que sous google chrome) avec satistiques (la non plus ce n'est pas un site d'achat) tu peux mettre t'inscrire aux newletters des compagnies qui t'interressent (que tu as reperés sur les comparateurs precedents) ou des alertes (sur liligo ou kayak)
au autre chose est sur qd tu vois passer un super tarif fonce il ne reste pas longtemps (550 euros pour tokyo en vacances de fevrier 2010 depart toulouse est resté aux jours qui m'interreassait moins de 24h) | | | À: Eldede · 24 novembre 2011 à 7:14 Re: Les déplacements au Japon? Message 12 de 14 · 1 617 affichages · Partager Durant mon séjour au Japon, j'ai prévilégié les bus de nuit. Ils sont moins chers que les trains et, puisqu'ils roulent la nuit, vous ne perdez pas une partie de la journée à voyager en train. La compagnie Willer Express offre une passe de bus valide pour 5 trajets durant une certaine période, si je me souviens bien. Contrairement aux passes de train, elle n'est pas valide X nombre de jours consécutifs. Les réservations se font en anglais, en ligne ou par téléphone, et les points d'embarquement/descente sont souvent situés près d'une station de train. Si vous achetez des billets individuels, demander à quelqu'un qui s'y connait en japonais pour réserver les billets sur un site écrit qu'en japonais; souvent, ces compagnies offrent un meilleurs prix. | | | À: 505Patrick · 3 janvier 2012 à 13:58 Re: Les déplacements au Japon? Message 13 de 14 · 1 501 affichages · Partager désolé pour le retard, j'étais un peu en stand by !! Merci pour les sites et les infos, j'ai repris un peu les recherches, je viens de trouver une promo avec EMIRATES, j'ai entendu que cette compagnie était une des meilleures. L'avez vous déjà testé ? de geneve cela me ferait 580€ | | | À: Eldede · 3 janvier 2012 à 16:15 Re: Les déplacements au Japon? Message 14 de 14 · 1 493 affichages · Partager Je n'ai jamais volé avec Emirates, mais cette compagnie a une bonne réputation. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |