Bonjour,
Je suis très heureuse que notre expérience de voyage puisse être utile à d'autres voyageurs, et à nos bons contacts en
Birmanie.
J'ai la plaquette de
l'équipe de Sam sous les yeux, donc je peux répondre à toutes vos questions :
Ils sont 7 guides réguliers, un seul parle le français, il s'appelle
Sai Tay Zar Aung, les autres parlent tous au moins l'anglais. Nous avons eu Khun Htun Ti (prononcé Twenty), parfait, gentil, cultivé, porfessionnel, prévenant... Il y a aussi des femmes guides dans leur équipe. Les relations sont délicates, conviviales et très agréables entre le guide et ses aides (cuisiniers, par exemple) et les clients : nous parlons tous ensemble, faisons la cuisine (si nous le souhaitons) ensemble, et mangeons ensemble. Comme nous partions avec une petite fille, nous avons eu, en plus du guide et d'un aide-cuisinier, une jeune femme pour encore mieux s'occuper d'elle.
Je sais, pour en avoir discuté avec "Twenty", qu'il y a des treks possibles sur deux jours. Si vous voulez arriver à pied à Inle, il peut y avoir un rapprochement en voiture qui évite une étape, par exemple. Ou l'inverse. Par contre il doit falloir être vraiment très solide et expérimenté pour faire
Kalaw-Inle en 2 jours : la plupart des gens se plaignent déjà de la longueur des 2 dernières étapes. Nous l'avons fait en 4 jours et c'était magnifique. Mais vous avez raison d'en discuter directement avec Sam, il vous concoctera du sur-mesure avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Mais il ne semble pas avoir de mail :
téléphone (95-81) 50237 ou (95-81) 50444
fax : (95-81) 50377adresse : North of
Kalaw market,
Kalaw (bureau) ou 21 Aung Chan Thar Street, quarter 5,
Kalaw (restaurant et Q.G famille). Il s'occupe aussi des réservations d'hotel, des tickets de bus ou d'avion...
Mon mari est accompagnateur en montagne et nous voyageons beaucoup à pied, avec ou sans client. Vous pouvez être ainsi encore plus sûrs de notre jugement sur cette équipe.
Quant aux vols, cela dépend de votre itinéraire. Le trajet Heho-
Yangoon est très long en car, nous l'avons fait en avion. Mais peut-être pouvez vous le faire en 2 temps en vous arrêtant au camp des éléphants à mi-chemin (excursion assez chère toutefois); Et
Bagan-
Kalaw est épuisant par la route, c'est ce que nous avos fait mais peut-être est-il préférable de faire l'inverse :
Bagan-Heho par avion (et aller à
Kalaw et Pindaya de Inle) : très belles campagnes et routes correctes
Heho-
Yangoon par car de nuit (?), si vous êtes sans enfant c'est sans doute jouable et c'est toujours une expérience passionnante. je pense que les routes sont meilleures sur ce trajet.
Vous me direz ce qu'il en a été.
Très bon voyage au pays de ce peuple si attachant. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je suis encore dans mes photos, mes contacts là-bas, et le plaisir du souvenir.