|  |  |
 | | | | Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Hermeshindou · 28 avril 2010 à 7:37 52 messages · 13 participants · 8 133 affichages | | | | 28 avril 2010 à 7:37 Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 872 affichages · Partager J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré. Ce visa expire le 13 juin 2010. Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance. Le mariage est fixé au 17 juillet.
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande.
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide | | | À: Hermeshindou · 28 avril 2010 à 9:53 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 850 affichages · Partager Jamais entendu parler de ça ! De plus, il y aura bien plus de deux mois depuis ton dernier voyage, donc même la nouvelle application en vigueur ne te concerne pas. Te renseigner auprès de l'Ambassade de l' Inde à Paris. | | | À: Hermeshindou · 28 avril 2010 à 10:13 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore s'il existe une solution de contournement. A ta place, puisque tu en as encore le temps, j'adresserais un courrier à son Excellence l'Ambassadeur de l' Inde, à Paris, invoquant les circonstances exceptionnelles de ta demande de dérogation et du caractère fortuit de la situation. Je pense qu'il peut exercer une certaine bienveillance puisqu'il en dispose du privilège. Si tu obtiens une réponse positive, tu l'annexeras à ta demande de visa. Je tenterai ça. Bon courage.
à l'attention de Milou NOUVELLES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES VISAS TOURISTES: - Les personnes détenant un visa touriste pour l’Inde doivent obligatoirement attendre 1 mois après l’expiration de ce visa avant de pouvoir déposer une nouvelle demande de visa Touriste. | | | À: Milou2008 · 28 avril 2010 à 10:34 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 829 affichages · Partager Ces nouvelles dispostions s'affichent en rouge sur le site officiel des demandes de visa pour l' Inde..... | | | À: Hermeshindou · 28 avril 2010 à 19:25 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 790 affichages · Partager ça alors ! ça veut donc dire qu'en plus des deux mois entre chaque visite, si le visa arrive à expiration à la fin de ces deux mois, il faut encore ajouter un mois avant de faire une autre demande, ça fait donc plus de trois mois en tout ! brrrrrrrrrr ! je suis contente de plus avoir ce souci, je viens d'avoir ma carte PIO, enfin ! | | | À: Milou2008 · 28 avril 2010 à 21:04 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 785 affichages · Partager ça fait donc plus de trois mois en tout !
Mais non! Hypothèse d'école. La validité de ton visa se termine le 31/12/2010, date de ton retour en France. Le 20/02/2011, tu fais une demande de visa par voie postale qui va être traitée le 27/02/2011, donc date début de validité de ton nouveau visa. Le 01/03/2011, tu prends ton vol de départ pour Delhi. Le délai exigé pour ta nouvelle demande de visa est respecté (58 jours). Le délai exigé entre ta sortie et ton entrée en Inde est respecté (2 mois). Isn't it? Mais ce n'est plus ton souci puisque tu as la carte PIO  . | | | À: Icare79 · 29 avril 2010 à 6:16 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager j'ai bien compris, mais je prenais le cas de qqun qui a un visa de 6 mois, qui revient deux mois avant la fin de son visa, mais qui ne peut refaire un nouveau visa avant un mois de la date d'expiration de l'ancien visa, plus le temps de le réaliser, ça fait bien plus de 3 mois ! Mais tu as raison, pourquoi je me prends la tête, je ne suis plus concernée, mais cela ne m'empêche pas de compatir pour les autres ! | | | À: Milou2008 · 29 avril 2010 à 8:41 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 754 affichages · Partager mais cela ne m'empêche pas de compatir pour les autres !
Merci pour ta compassion.... | | | À: Icare79 · 29 avril 2010 à 18:51 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 726 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un problème similaire et je suis à la recherche de toutes les infos concernant cette nouvelle réglemementation qui consiste à attendre 1 mois après l'expiration du visa pour pouvoir en demander un nouveau... Je dois (devais  ) partir en Inde le 15 juillet et je suis rentrée du Kérala le 4 mars donc les deux mois entre mes deux voyages sont bien respectés. Ce qui coince, c'est mon ancien visa qui expire le 5 juillet... Je m'apprêtais à en demander un nouveau quand j'ai parcouru vos différents messages d'alerte. Dans mon cas, je me rends compte qu'il m'est impossible de demander un nouveau visa avant le 5 aout, en appliquant cette nouvelle directive. Je dois partir en famille et pour mon mari et mon fils, qui eux ne sont pas allé en Inde cette année, pas de problème pour l'obtention du visa. Je cherche des solutions diverses pour obtenir ce visa avez-vous des idées à me suggérer ? par ex : aller au Népal et obtenir le visa pour l' Inde à Katmandou ? est-ce une démarche possible ? Pensez-vous qu'il existe des dérogations ? Merci de vos réponses. | | | À: Triskell63 · 30 avril 2010 à 17:39 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager J'ai adressé une demande de dérogation circonstanciée par courriel à Son Excellence l'Ambassadeur invoquant la ciconstance exceptionnnelle (mariage de notre filleule orpheline parrainée depuis plus de 20 ans et avec laquelle nous avons des contacts personnels) et imprévue lors de mon premier vpyage. Je viens de recevoir la réponse : rejet de ma demande....
A l'aide..... | | | À: Triskell63 · 2 mai 2010 à 19:53 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Bonjour, Je rencontre le même problème : J'ai un billet pour Mumbay le 12 Juillet mais mon précédent Visa expire le 21 Juin... Et bien sur mon billet pris sur ebookers.fr n'est ni remboursable ni modifiable. Je vais donc suivre assidument cette discussion bien que je doute fort qu'une solution à notre problème existe. Ne pouvant envisager de ne pas partir en Inde cet été, j'envisage de reprendre un billet vers le 27 Juillet. Est ce que quelqu'un saurait si un visa peut âtre obtenu dans un délai aussi court (c'est à dire entre le 21 et le 27 Juillet) et si oui quelle est la meilleure façon de procéder. Merci de vos réponses. | | | À: Anyan · 5 mai 2010 à 12:24 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 534 affichages · Partager oui tu peux demander un visa en urgence (moyennant 54 Euros supplémentaires) en allant directement à vfs a paris et tu l obtiens dans la journée. moi j habite en province mon visa expire le 27/06 je ne peux le redemander que le 28/07 et je pars le 30/07 de Bordeaux!!!!je ne sais pas quoi faire...  avez vous de idées??? merci | | | À: Erikazxw · 7 mai 2010 à 23:58 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 493 affichages · Partager J'allais faire ma demande de vise ce soir quand j'ai découvert ce nouveau changement.... Mais depuis quand cela est rentré en vigueur ?? J'ai un billet pour Mumbai le 23 juillet et mon visa expire le 23 juin ! Je ne peux même pas faire une demande d'urgence ! Je suis dégoûté, 500 € foutus par la fenêtre. Je n'ai pas pris la peine de vérifier sur le site avant l'achat du billet car, disait-on, la politique des visas devait s'assouplir après les problèmes "des deux mois" (qui ne me concernait pas)... Et bien, j'aurais du ! ça commence à être vraiment du n'importe quoi, leur histoire. J'appelle lundi VFS pour savoir si une dérogation est possible. Quelqu'un a-t-il eu des retours ? | | | À: Zooey44 · 8 mai 2010 à 8:30 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 476 affichages · Partager Je ne sais pas depuis quand ce délai de un mois est entré en vigueur (mais cela doit être récent). Par contre j'ai appelé VFS cette semaine pour savoir si il y avait une possibilité de déroger à cette règle ; la réponse a été très claire et sans appel : C'est NON. Mon VISA expire le 21 Juin, je ne peut déposer une nouvelle demande qu'à partir du 22 Juillet alors que mon vol pour Mumbay était prévu pour le 12 Juillet... J'ai cependant réussi à faire annuler mon billet (non modifiable et non remboursable et pris sans aucune assurance) en appelant ebookers. Deux jours plus tard, le prix du billet (- 200 €) a été crédité sur mon compte. C'est toujours mieux que rien... Je vais donc chercher un nouveau billet pour un départ fin Juillet. Malheureusement les prix ont beaucoup augmenté... Bon courage... | | | À: Anyan · 8 mai 2010 à 9:24 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager Je suis exactement dans la même situation. J'ai essuyé un refus de dérogation de l'ambassade malgré une demande trés circonstanciée. J'ai également acheté un billet par e-bookers. Comment as tu obtenu l'annulation et le remboursement ? Le service clients ne me l'a proposé que contre une perte entre 250 et 300 €.... Peut être celà depend il de la compagnie aérienne....
Le nombre de plaintes ne suffit pas visiblement à rendre l'ambassade conciliante....  | | | À: Zooey44 · 8 mai 2010 à 9:31 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager eh oui ça devient tres compliqué!!! j ai aussi envoyé un mail au consulat d inde à paris:meme chose pas de dérogation possible!! il faut peut etre leur adresser pleins de demandes de dérogation pour que les regles puissent etre revues:ambassade et consulat et vfs??? merci de nous tenir au courant s'il y a une possibilité.... | | | À: Hermeshindou · 8 mai 2010 à 11:14 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 456 affichages · Partager En fait, je n'ai pas été remboursée de l'intégralité du prix de mon billet : les frais d'annulation étaient de 200 €. Le service client m'a en fait d'abord proposé une autre solution : changer la date de mes billets (en gardant obligatoirement le même parcours : Toulouse- Mumbay et la même compagnie : Jet Airways ). Les frais de modification étaient de 96 € + le complément du prix des nouveaux billets par rapport aux anciens, qui s'élevaient dans le meilleur des cas à 377 €........ soit un supplément de 473 € !!! De plus les dates possibles ne me convenaient pas parfaitement et comme je vais devoir monter sur Paris pour faire le Visa en urgence autant partir de la capitale. J'ai donc choisi l'annulation des billets quite à perdre 200 € et je vais essayer de trouver moi même un nouveau billet. A l'heure actuelle je ne trouve pas mieux que 714 € pour un vol Paris- Mumbay avec Turkish Airline. Quelqu'un a t -il déjà voyagé avec cette compagnie ? Si oui que vaut - elle ? | | | À: Anyan · 8 mai 2010 à 11:27 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 453 affichages · Partager A l'heure actuelle je ne trouve pas mieux que 714 € pour un vol Paris- Mumbay
Les premiers prix A/R démarrent à 507€ (+12€ environ pour frais de dossier) sur lastminute.com | | | À: Erikazxw · 9 mai 2010 à 9:12 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 415 affichages · Partager alors tu vas passer 10 jours en Inde en fevrier ou mars et t'as pas le droit d'y retourner l'été suivant.. putain mais c'est du grand n'importe quoi cà ! ils nous cassent vraiment les c.. avec leur reglementation à la con ! et en attendant qu'ils se rendent compte de leur connerie, ils font flipper tout le monde. faut faire qqchose..!! | | | À: Bernard23 · 9 mai 2010 à 9:17 Re: Inde: délai d'un mois après expiration du visa pour déposer une nouvelle demande Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 410 affichages · Partager Bon c'est bien joli de raler mais peut-être qu'on pourrait adresser une pétition a l'ambassade pour qu'ils se rendent compte le plus rapidement possible des problèmes que ça pose......Qu'en pensez-vous? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |