|  |  |
 | | | | | Dépôt de bilan TAAJ Croisières Fabiensc · 4 août 2014 à 21:39 264 messages · 43 participants · 42 510 affichages | | | | À: Fabiensc · 14 novembre 2014 à 22:10 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 241 de 264 · Page 13 de 14 · 2 733 affichages · Partager Un article intéressant sur tourmag
httptourmag.com/Garantie-pourquoi-ne-pas-imposer-le-depot-en-compte-sequestre-des-acomptes-clients_a70533.html | | | À: Fabiensc · 5 décembre 2014 à 11:51 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 242 de 264 · Page 13 de 14 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Article intéressant aujourd'hui sur TourMag.com : Le "naufrage" de TAAJ coûtera plus cher (2 à 4,5 M€) que la garantie financière ! Cordialement | | | À: Micax · 5 décembre 2014 à 12:37 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 243 de 264 · Page 13 de 14 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, Costa a repris au même prix la croisière que nous avions commandée chez TAAJ en tenant compte de l'acompte que nous avions versé, donc rien à dire. Toutefois, nous avons préféré la croisière de l'an dernier avec TAAJ car il y avait beaucoup plus d'animations pour nos petits-enfants. les soirées pour ados cette année commençaient à 23h30 ! En outre, au départ, nous avons dû patienter plusieurs heures dans un hangar sans confort, pour ma part debout car il n'y avait pas assez de sièges, à Marseille avant d'embarquer car le bateau avait du retard suite au vent violent. Ensuite, arrivés dans le bateau accueil inexistant, débrouillez-vous pour trouver la cabine. Cela n'avait rien à voir avec l'an dernier. Bizarrement, je n'ai pas reçu le questionnaire de satisfaction qu'on devait nous envoyer. | | | À: Fabiensc · 20 février 2016 à 1:05 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 244 de 264 · Page 13 de 14 · 1 597 affichages · Partager Bonjour à tous
Avez vous été remboursé avez vous des nouvelles? Selafa MJA me demande d'attendre l'audition du juge en février 2016! Je trouve ça surprenant Si vous avez des nouvelles je suis preneur Merci | | | À: Julien2008 · 8 mars 2016 à 9:30 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 245 de 264 · Page 13 de 14 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, En effet, bon nombre d'entre nous (nous avons formé le groupe que vous pouvez joindre sur actioncroisière@outlook.com) sont obligés d'aller voir le juge qui nous convoque malgré le fait que nous avons donné des preuves irréfutables de notre bonne foi : c'est scandaleux. Ils perdent encore du temps, de l'argent. Nous figurons sur une liste de passagers, nous avons des attestations de Costa qui confirment qu'ils n'ont pas voulu qu'on embarque puisque nous ne voulions pas repayer, etc etc, mais il faut suivre la procédure. Certains ont vu la créance accordée, mais d'autres non !!! Donc il faut que Palatine attende les résultats de toutes les confrontations pour avoir enfin la liste des créanciers et le montant total à régler !!! S'il dépasse le fonds de garantie, nous irons à la cour européenne qui a fait une loi disant que la palatine doit rembourser à hauteur des créances et plus à hauteur de son fonds. | | | À: Unicom · 8 mars 2016 à 10:09 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 246 de 264 · Page 13 de 14 · 1 427 affichages · Partager bonjour effectivement il faut encore se justifier alors que nous avons fourni les preuves au liquidateur! c'est ce que l'on appelle la justice! il nous faudra faire 800km pour esperer (peut être récupérer) notre acompte. en tout cas merci à sylvie........ | | | À: Nicom1946 · 8 mars 2016 à 11:46 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 247 de 264 · Page 13 de 14 · 1 389 affichages · Partager moi aussi j ai recu une convocation pour fin avril, par contre moi je ne peux pas m y rendre.....a votre avis comment cela va se passer ??? en plus je n arrive pas a les joindre, enfin plutot je ne sait pas qui appeler, j ai essayer le mandataire, je doit les rappeler entre 14h30 et 15h30 uniquement du lundi au jeudi (pas simple comme horaire!!!!) christine | | | À: Renaudco · 8 mars 2016 à 11:52 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 248 de 264 · Page 13 de 14 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Normalement notre presence est obligatoire, je pensais faire un courrier au juge commissaire mais je pense que ce n est valable. en revanche sur le site du tribunal de commerce de paris il est ecrit que l on peut se faire representer avec une procuration. Il faudrait voir parmi notre groupe, si certains sont prets a representer ceux qui ne peuvent se presenter. Sinon a mon avis on va passer a la trappe ca fera toujours ca d economise pour le liquidateur!!!!!!!!!! | | | À: Unicom · 12 mars 2016 à 15:31 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 249 de 264 · Page 13 de 14 · 1 245 affichages · Partager Merci pour vos réponses J'étais en vacances et je n'ai rien reçu encore pour la convocation Je n'ai pas réussi à m'inscrire à votre groupe. Pouvez vous redonner le mail Svp Actioncroisiere@outlook.com ne marche pas Merci | | | À: Julien2008 · 12 mars 2016 à 20:38 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 250 de 264 · Page 13 de 14 · 1 215 affichages · Partager actioncroisiere@outlook.fr | | | À: Renaudco · 13 mars 2016 à 10:20 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 251 de 264 · Page 13 de 14 · 1 188 affichages · Partager moi aussi j ai recu une convocation pour fin avril, par contre moi je ne peux pas m y rendre.....a votre avis comment cela va se passer ??? en plus je n arrive pas a les joindre, enfin plutot je ne sait pas qui appeler, j ai essayer le mandataire, je doit les rappeler entre 14h30 et 15h30 uniquement du lundi au jeudi (pas simple comme horaire!!!!) christine
Bonjour,
J'ai reçu également 1 convocation au TC de Paris le 28/04/16 à 16h33.Je vais m'y rendre avec l'attestation de COSTA que je viens de recevoir, certifiant que nous n'étions pas à bord pour la croisière réservée contrairement à ce que laissait entendre le courrier des Mandataires Associés m'indiquant que ma créance était contestée car je figurais sur la liste des passagers qui ont pu bénéficier de leur croisière !!!!Des mails envoyés au service client COSTA restés sans réponse, j'ai envoyé 1 lettre REC A/R au Président de Costa et j'ai eu cette attestation en fin de semaine.Je compte la remettre en main propre lors de mon RV au TC. S'il est possible de représenter quelqu'un qui ne peut se déplacer et qui est convoqué dans les mêmes horaires, je veux bien aider.Habitant près d' Angers, je ferai l'A/R en train et compte bien ajouter mon déplacement à ma demande de créance car je trouve inadmissible de nous convoquer alors que les Mandataires ont les preuves de CB que nous ne pouvions pas être à bord et en Vendée le même jours !!!!!! J'ai rejoins le groupe "actioncroisière" dès sa formation et remercie Sylvie de tout ce qu'elle fait pour tous ces "naufragés" de TAAJ/La Boutique des Croisières. | | | À: Unicom · 13 mars 2016 à 19:47 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 252 de 264 · Page 13 de 14 · 1 136 affichages · Partager actioncroisiere@outlook.fr
je fais partie de ce groupe et je trouve lamentable la facon dont on ralentit notre dossier d'indemnisation. Mobilisons nous le 28 avril ! Bientot 2 ans ! C'est inadmissible | | | À: Croisieralo · 21 mars 2016 à 10:55 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 253 de 264 · Page 13 de 14 · 1 012 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui ne saisissent pas les subtilités de la procédure, voilà un point précis fait par Tourmag : www.tourmag.com/...016_03_21_newsletter | | | À: Mum49 · 21 mars 2016 à 11:59 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 254 de 264 · Page 13 de 14 · 987 affichages · Partager bonjour a quelle adresse avez vous envoyé, le courrier costa, comme vous il parait que j'ai fait la croisiere!!! merci | | | À: Nicom1946 · 21 mars 2016 à 14:01 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 255 de 264 · Page 13 de 14 · 956 affichages · Partager Bonjour,
Voici les coordonnées: Mme Pauline SOK, chargée de clientèle Costa Croisières 2 Rue Joseph MONIER bat C 92859 RUEIL-MALMAISON Cédex
Tel: 01/55/47/55/00 Téléfax: 01/55/47/55/01
Je fais partie également de "actioncroisiere" et je suis convoquée au TC de Paris le 28/04/16 à 16h33 !!!!!!!
Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement: Mme Leboeuf Guylène
PS: j'ai alerté une Journaliste de O- France qui a fait 1 bel article sur notre situation et j'encourage le maximum de personnes lésées par TAAJ/La boutique des croisières à le faire auprès de leur journal local. | | | À: Mum49 · 21 mars 2016 à 14:16 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 256 de 264 · Page 13 de 14 · 945 affichages · Partager Merci Nous faisons partie aussi d action croisiere nous sommes convoques le 28 avril a 17h09. Y allez vous? | | | À: Nicom1946 · 21 mars 2016 à 14:23 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 257 de 264 · Page 13 de 14 · 941 affichages · Partager Re-bonjour, Et oui, je "monte à Paris" pour faire valoir mes droits sinon, je pourrais "m'assoeir" sur ma créance.Les MJA ont pourtant toutes les pièces prouvant que nous n'étions pas à bord mais en 2015, COSTA avait certifié que nous avions bénéficié de la croisière.....Nous avons envoyé les justificatifs d'achat bancaire hors "croisière" puisque nous étions en Vendée....aux MJA. Je n'ai trouvé l'adresse de Costa en France que dernièrement d'où ma demande avec AR car mes mails restaient sans réponse. Cordialement: Mme Leboeuf Guylène alias MUM49 | | | À: Mum49 · 26 mars 2016 à 11:41 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 258 de 264 · Page 13 de 14 · 843 affichages · Partager Bonjour,
Convocation pour le tribunal de commerce reçue ce jour pour le 23 juin......
J’avais bien envoyé aux mandataires une lettre de Costa obtenue sans problème qui spécifiait que nous n’avions pas participé à la croisière objet de la demande de créance !!!! Perte des arrhes et donc créance demandée pour la croisière !
Vu les prix du transport pour se rendre à la convocation à Paris, les différentes lettres recommandées... quelle galère !!!
A suivre | | | À: Majo2 · 26 mars 2016 à 12:08 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 259 de 264 · Page 13 de 14 · 816 affichages · Partager bonjour essayez de vous faire representer par une personne convoquée le même jour que vous ou adressez directement votre dossier au juge en R/AR j'ai téléphoné au greffe du tribunal de commerce de paris on m'a répondu que c'était valable. | | | À: Majo2 · 14 mars 2017 à 9:53 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 260 de 264 · Page 13 de 14 · 575 affichages · Partager Bonjour, Il semble que le dépôt de bilan de TAAJ ne se termine pas trop mal. Après plus de deux ans de procédure, la Banque Palatine vient de commencer à indemniser à hauteur de 93 %les victimes de ce dépôt de bilan.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |