|  |  |
 | | | | | Dépôt de bilan TAAJ Croisières Fabiensc · 4 août 2014 à 21:39 264 messages · 43 participants · 42 506 affichages | | | | À: Chrisme · 19 août 2014 à 15:40 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 121 de 264 · Page 7 de 14 · 2 549 affichages · Partager ok, je croise les doigts pour vous tous.......... @ + Denis | | | À: Micax · 19 août 2014 à 16:06 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 122 de 264 · Page 7 de 14 · 2 531 affichages · Partager Si je compte bien 1 800 000 Euros pour 3 000 clients ça fait 600 Euros par client en moyenne. personnellement j'ai investi beaucoup plus. | | | À: Clj73 · 19 août 2014 à 16:58 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 123 de 264 · Page 7 de 14 · 2 502 affichages · Partager Bonjour Claude Lors de la vente de son fonds, TAAJ annonçait 14.000 passagers en 2012, 8.500 en 2013 et s’ils ont fait faillite ils devaient être plus proche d’une base de 6.000 sur l’année 2014. Donc 3.000 clients AU TOTAL avant la liquidation en juillet ne me paraît pas impossible. Du moins, c’est comme ça que je l’ai interprété. Sur ce chiffre, il faut retrancher ceux qui ont déjà fait leur croisière en 2014 et n’ont rien à se faire rembourser et prendre en compte que partiellement ceux qui n’ont payé que des acomptes sur des croisières à venir 2014 ou 2015. Cordialement | | | À: Micax · 19 août 2014 à 17:11 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 124 de 264 · Page 7 de 14 · 2 490 affichages · Partager Merci, ça me rassure un peu... Il faudrait donc avoir une idée du nombre de dossiers en souffrance et surtout du nombre de personnes. Personnellement j'avais une réservation intégralement payée pour 5 personnes. J'avais même imprimé les fiches d'embarquement, mais il me manquait les billets d'avion pour rejoindre AMSTERDAMCJ | | | À: Micax · 19 août 2014 à 17:11 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 125 de 264 · Page 7 de 14 · 2 489 affichages · Partager Trés juste Michel... de nombreux clients ont fait des croisières taaj en mars et jusqu'à juillet... | | | À: Christ25 · 19 août 2014 à 17:20 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 126 de 264 · Page 7 de 14 · 2 482 affichages · Partager Bonjour une question m'interpelle. Les acomptes ou paiements intégrales ont bien été reversé à costa non? | | | À: Nataly03 · 19 août 2014 à 17:27 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 127 de 264 · Page 7 de 14 · 2 475 affichages · Partager Non justement... | | | À: Chrisme · 19 août 2014 à 17:55 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 128 de 264 · Page 7 de 14 · 2 453 affichages · Partager Bonjour Je ne fais pas partie des clients "Taaj" touchés par cette malheureuse histoire, pour mon cas personnel j'ai dû bataillé pendant 18 mois pour récupérer ma mise dans l'affaire "NDS Voyages" à lire dans le site et croyez moi l'APST a fait trainé les choses, certains à l'heure actuelle n'ont pas encore été remboursés. Bon courage à vous dans cette épreuve. | | | À: Micax · 19 août 2014 à 17:56 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 129 de 264 · Page 7 de 14 · 2 452 affichages · Partager BONJOUR entierement d'accord avec vous.actuellement il ya ceux qui devait partir en croisieres et qui ont payé la totalité et qui, ne sont pas parti. et puis il y a les autres qui ont payé un acompte pour des croisieres a venir. pour ce qui me concerne j'ai réservé une croisiere par la brochure de TAAJ croisiere qui etait normalement le 29/07/2015 sur le M/S LOUIS AURA groeland.j'ai donc réservé le 28/06/2014 a TAAJ avec un acompte de 2718 euros ils m'ont envoye une facture datant le 10/07/2014. c'est quand meme surprenant que TAAJ lors de ma reservation ne m a rien dit et encaissé l'acompte. car a cette date il devait bien se douter que la societe etait en faillite et le 29/07 en lquidation c'est quand meme pas normal.moi ce n' est pas avec costa.d'ailleurs avec tout ce que je viens de lire TAAJ n'aurait plus travailler avec costa en 2015. je trouve tout cela bizarre et nous sommes a la merci du liquidateur et de la banque pallatine. | | | À: Gravier74 · 19 août 2014 à 20:07 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 130 de 264 · Page 7 de 14 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé la même croisière, Groenland, payé 3400 euros avant le 29 juillet pour bénéficier de 5% de réduction !!! moi j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer, j'ai téléphoné pour savoir s'ils avaient bien reçu le chèque, ils m'ont répondu oui nous l'avons reçu il est même encaissé et quelques jours après ils sont déclaré en faillite, personne n'a rien vu venir ??? et notre caisse de retraite AG2R qui nous envoie de la publicité pour des croisières en toute sérénité !!! Je suis dégouté.. Bon on verra.... | | | À: Rabuta06 · 20 août 2014 à 8:39 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 131 de 264 · Page 7 de 14 · 2 289 affichages · Partager Est ce quelqu’un a contacté le SNAV (syndicat des agences de voyage)? La boutique des croisières était adhérente de ce syndicat. Ils auraient peut être une garantie accordée à Taaj. | | | À: Rabuta06 · 20 août 2014 à 10:42 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 132 de 264 · Page 7 de 14 · 2 248 affichages · Partager bonjour je suis exactement dans le meme cas que vous. nous passons par TAAJ/AG2RLAMONDIALE.il faut téléphoner à AG2R et bien suivre le courrier que nous à envoyer TAAJ.D'autre part TAAJ n'étant plus partenaire de AG2R je pense qu'ils vont prendre RIVAGES DU MONDE et peut etre la croisiere en juillet 2015 sera maintenu il faut réver.a suivre ????????? | | | À: Christ25 · 20 août 2014 à 12:39 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 133 de 264 · Page 7 de 14 · 2 197 affichages · Partager bonjour, il faut demander le remboursement à la Banque Palatine et en même temps faire la production de créance auprès du liquidateur (ça ne coûte que 5 € d'affranchissment). Il serait étonnant que nous soyons remboursés intégralement de l'acompte, la garantie ne doit pas être suffisante pour couvrir tout et dans ce cas, on peut avoir aussi un petit chouïa sur la liquidation, sans trop rêver. J'ai reçu de TAAJ début juillet une publicité pour les croisières TAAJ 2015 signée de M. ADAM, nous étions d'ailleurs tentés. Je serais étonné que M. ADAM le 7 juillet ne savait pas que sa société était en difficulté, j'appelle cela de la malhonnêteté. Germanois | | | À: Germanois · 22 août 2014 à 20:09 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 134 de 264 · Page 7 de 14 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum que je decouvre par hasard en cherchant des infos sur le depot de bilan de TAAJ. En effet je devais partir en octobre 2014 j'ai donc payer un accompte et je reçois une lettre aujourdhui de TAAJ m'indiquant qu'ils sont en liquidation judiciaire et que je dois appeller COSTA.Je suis passé par mon CE le CGOS comme plusieurs ici donc je ne sais pas ce qui nous attends... | | | À: Rimakoi91 · 22 août 2014 à 21:54 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 135 de 264 · Page 7 de 14 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir, il faut que vous demandiez le remboursement de votre acompte à la Banque Palatine et faire une déclaration de créance au liquidateur, votre CE doit être en mesure de vous donner tous les renseignements nécessaires. Il faut contacter Costa comme l'indique la lettre de TAAJ, votre CE a peut-être une adresse email. Costa effectue la croisière et d'après ce que j'ai entendu prendra en compte les acomptes versés. Bien sûr, il faut donner à chacun de ces intervenants une copie de votre facture indiquant la cabine retenue et les prestations demandées, ainsi que les acomptes versés, à moins que soit votre CE qui ait tout fait.. Cordialement Germanois | | | À: Germanois · 23 août 2014 à 0:08 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 136 de 264 · Page 7 de 14 · 1 796 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons également reçu une lettre de Taaj hier matin nous informant de sa situation. Nous avons versé un acompte pour la croisière "les colonnes d'Hercule" départ 11 septembre dans le cadre du "club Camif" via Taaj. Nous avons contacté le "Club Camif" ainsi que Costa ce jour. Pour l'instant nous attendons une réponse de Costa.... Certains croisiéristes ont-ils eu des réponses ? Cordialement | | | À: Majo2 · 23 août 2014 à 10:24 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 137 de 264 · Page 7 de 14 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, alors je viens d'avoir Costa au téléphone, notre croisière est maintenue et nous avons le solde a payer normalement, je dois leur envoyer une copie de ma facture par mail. La personne que j'ai eu m'a dit qu'a titre commercial Costa prenait en charge l'accompte, j'espère qu'il en sera de même pour les autre croisieristes. | | | À: Rimakoi91 · 23 août 2014 à 10:39 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 138 de 264 · Page 7 de 14 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, alors je viens d'avoir Costa au téléphone, notre croisière est maintenue et nous avons le solde a payer normalement, je dois leur envoyer une copie de ma facture par mail. La personne que j'ai eu m'a dit qu'a titre commercial Costa prenait en charge l'accompte, j'espère qu'il en sera de même pour les autre croisieristes.
ça c'est une excellente nouvelle qui va ravir tous ceux qui sont dans l'incertitude... je suis contente pour vous tous... bon week-end! | | | À: Rimakoi91 · 23 août 2014 à 11:01 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 139 de 264 · Page 7 de 14 · 1 686 affichages · Partager Bonjour, Si ce n'est pas trop indiscret, sur quelle croisière partiez vous ? Etait-elle "fléchée" par un CE ou un autre organisme ? Pour nous pour l'instant nous n'avons pas eu ce type de réponse et nous embarquons... peut être... à la mi-septembre, la croisière devant avoir lieu sans problème puisqu'elle est organisée par Costa directement même si nous étions passés par Taaj. Voila, à voir pour la suite de l'Histoire. Ce qui n'exclut pas de vous souhaiter une bonne croisière.
Bonjour, alors je viens d'avoir Costa au téléphone, notre croisière est maintenue et nous avons le solde a payer normalement, je dois leur envoyer une copie de ma facture par mail. La personne que j'ai eu m'a dit qu'a titre commercial Costa prenait en charge l'accompte, j'espère qu'il en sera de même pour les autre croisieristes. | | | À: Majo2 · 23 août 2014 à 12:16 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 140 de 264 · Page 7 de 14 · 1 651 affichages · Partager Oui je suis passée par mon CE c'est la croisière fleurs de méditerranée en octobre j'espère également que vous puissiez partir je ne serais rassurée que lorsque j'aurais la nouvelle facture qui confirmera ce que l'on m'a dit par téléphone, je vous tiendrais au courant de la suite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |