| Dépôt de bilan TAAJ Croisières Fabiensc · 4 août 2014 à 21:39 264 messages · 43 participants · 42 514 affichages | | | | À: Deviecoutras · 8 septembre 2014 à 19:14 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 221 de 264 · Page 12 de 14 · 3 081 affichages · Partager Je lui ai demandé rendez vous en courrier recommandé | | | À: Fabiensc · 9 septembre 2014 à 22:21 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 222 de 264 · Page 12 de 14 · 2 902 affichages · Partager Bon je vais paraitre ridicule par rapport a vos sommes engagées et j'ai quand même la chance de pouvoir partir en croisière puisque je suis passée par un CE et que donc Costa maintient la réservation mais c'est très difficile d'avoir des renseignements d'ailleurs ils n'envoient pas de facture sauf a la fin de la croisière???? Bon ce sera ma 1 ere croisière je suis novice dans leur fonctionnement. Par contre j'avais payer d'avance le forfait séjour/pourboire aupres de TAAJ hors sur le document recu par costa il est marqué que le tarif ne tient pas compte du forfait séjour, ils ont pourtant une photocopie de ma facture | | | À: Rimakoi91 · 10 septembre 2014 à 9:23 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 223 de 264 · Page 12 de 14 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible que la facture en fin de voyage soit celle de vos dépenses de bord, pas celle que vous évoquez.
Les passagers " Costa " (lorsqu' il y en avait) sur un voyage " TAAJ " réglaient les frais dits de " séjours ", ainsi que les consommations et boissons de tables. Il est probable que cela sera votre cas.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 septembre 2014 à 10:12 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 224 de 264 · Page 12 de 14 · 2 800 affichages · Partager J’ai fait une croisière « TAAJ » en passager « COSTA » cette année : les boissons servies au verre à table lors des repas (eau, vin, bière,...) étaient gratuites (comprises dans le prix de la croisière) par contre les frais journaliers du « forfait de séjour à bord » étaient à régler à bord à la fin de la croisière. Effectivement RIMAKOI, le tarif COSTA « ne tient pas compte du forfait séjour ». Cordialement | | | À: Micax · 10 septembre 2014 à 10:26 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 225 de 264 · Page 12 de 14 · 2 786 affichages · Partager bonjour, à quoi correspondent les frais de séjour ? les pourboires ? pouvez-vous indiquer le montant, merci Michel | | | À: Germanois · 10 septembre 2014 à 10:58 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 226 de 264 · Page 12 de 14 · 2 769 affichages · Partager Les "frais de séjour à bord" ont été inventés par COSTA il y a quelques années déjà Auparavant, les pourboires au personnel étaient définis par un montant forfaitaire, avec faculté de le payer (entièrement ou non), ou de ne pas le payer. Pour ma part, je préférais le donner directement au personnel, n'étant pas certain du reversement par COSTA! Certains ne donnaient certainement rien (oui, ça existe!) Donc, COSTA a mis en place ces "Frais de séjour à bord", l'interprétation générale était alors qu'il s'agissait bien des pourboires (mais alors pourquoi ne pas les appeler "pourboires"???) Tout simplement parce qu'il s'agit désormais d'une augmentation du prix de la croisière, dissimulée sous ce vocable. Que diriez vous d'un hotel qui facturerait, en plus du prix de la chambre des "frais de séjour à l'hotel"? (et surtout ne pas comparer avec une taxe de séjour, d'un montant très modique, et qui revient à la commune, pas à l'hotel) Que je sache, lorsqu'on achète une croisière, qu'achète-t-on à part le séjour à bord? Comme je l'avais prévu à l'époque, les croisiéristes, comme moi, continuent bien sur à verser au personnel, qui nous a servi avec gentillesse et sourire, les pourboires comme auparavant, et comment ne pas le faire et partir avec bonne conscience? C'est bien la dessus que jouais COSTA, il a donc gagné, et bien sur, il a été suivi rapidement par MSC, qui regardait cette expérience avec gourmandise Tout ceci a permis de maintenir les prix d'appel, avec une augmentation dissimulée, mais n'a pas empêché la dégradation progressive des services fournis. | | | À: Micax · 10 septembre 2014 à 12:06 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 227 de 264 · Page 12 de 14 · 2 726 affichages · Partager Il est possible de régler à l'avance les frais de séjour à bord ; je l'ai déjà fait lors de précédentes croisières avec Costa | | | À: Tauriers · 10 septembre 2014 à 12:10 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 228 de 264 · Page 12 de 14 · 2 725 affichages · Partager Et moi je suis dans le sens inverse un passager TAAJ sur un bateau COSTA, dans ma facture TAAJ j'ai payé forfait de séjour et pourboires prépayés 8 euros par jour et par personne cette même somme se retrouve services spéciaux et charge cabine sur ma "facture" costa mais il est spécifié que le forfait séjour est en plus du chinois quoi ??? | | | À: Rimakoi91 · 10 septembre 2014 à 12:50 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 229 de 264 · Page 12 de 14 · 2 713 affichages · Partager En ce qui concerne Taaj, il s'agissait dans ce domaine (frais de séjour et pourboires) de "tout compris" Je pense que COSTA vous facturera les "frais de séjour à bord", sur la facture qui vous sera remise à la fin de la croisière, quand aux pourboires, vous pouvez relire mon commentaire | | | À: Rimakoi91 · 10 septembre 2014 à 15:09 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 230 de 264 · Page 12 de 14 · 2 663 affichages · Partager La société TAAJ n’existe plus, le passager TAAJ apparemment non plus. Peut-être que COSTA vous a considéré comme un passager « standard » (faute d’avoir des documents COSTA conformes aux prestations que vous avez payées avec TAAJ) mais j’espère pour vous qu’avant la fin de la croisière ils prendront en compte le fait que vous avez déjà réglé les 8€ / jour du forfait de séjour à bord et ne vous les re-factureront pas. Cordialement | | | À: Micax · 12 septembre 2014 à 10:37 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 231 de 264 · Page 12 de 14 · 2 486 affichages · Partager Suite aux messages que je reçois concernant le coût de notre action, je tiens à faire une précision importante à tous ceux qui veulent rejoindre actioncroisiere :
Je ne fais que réunir les cas tout à fait gratuitement et bénévolement. Cela permet de constituer un groupe dans lequel nous avons tous le même problème : la liquidation de TAAJ et ses conséquences. Au sein de ce groupe, nous avons déjà commencé à échanger nos idées, regrouper les "petites" actions "gratuites" que nous pouvons faire (demande de rendez-vous près du liquidateur, du juge-commissaire...., courriers aux diverses entités concernées....) et de centraliser le tout en essayant de ne pas s'éparpiller, d'avancer lentement mais sûrement, sans brûler les étapes, et de se constituer un dossier qui ne cesse d'être étayé par tous.
Quand nous aurons eu les rendez-vous demandés, les réponses aux questions nombreuses que nous nous posons, j'informerai tout le "Groupe". A ce moment-là seulement, chacun pourra juger librement de ce qu'il veut faire ou pas. La patience doit être notre maître-mot car il va en falloir, mais je suis déterminée. | | | À: Tauriers · 12 septembre 2014 à 12:58 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 232 de 264 · Page 12 de 14 · 2 444 affichages · Partager Bonjour, le rachat de taaj par rivages du monde était paru au bodacc. Savez vous s'ils ont pu se désengager malgré tout car je pensais qu'une fois la vente parue officiellement, il n'était plus possible de se désengager. | | | À: Fabiensc · 12 septembre 2014 à 13:24 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 233 de 264 · Page 12 de 14 · 2 434 affichages · Partager L'annonce initiale était la suivante :Bodacc A n°20140097 publié le 21/05/2014Annonce n°850 RCS :438 679 664 RCS ParisDénomination :RIVAGES DU MONDEForme :Société par actions simplifiéeCapital :8000 EURAdresse :12 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 ParisEtablissement(s) :Qualité de l'établissementEtablissement principalOrigine du fond :Fonds acquis par achat au prix stipulé de 700000,00 euros.Activité :Un fonds de commerce d'organisation de croisières et d'agences de voyages connu sous l'enseigne TAAJ et LA BOUTIQUE DES CROISIERESAdresse de l'établissement :16 rue de l'Evangile et 24 rue Marc Seguin 75018 ParisPrécédent(s) Propriétaire(s) :RCS :379 146 814 RCS ParisDénomination :TAAJPublication légale :La Loi du 12 mai 2014Oppositions :Auprès du Séquestre Juridique de l'ordre des avocats au barreau de Paris 11 place Dauphine 75001 Paris pour la validité. Elle a été modifiée le 21 mai par la suivante, dans laquelle Il est spécifié que le début de l'accord est le 5 janvier 2015: BODACC A. Numéro de parution : 20140097. Annonce numéro : 850. Date de parution : 21 mai 2014. Cet avis est annulé et remplacé par le suivant :
RCS :438 679 664 RCS ParisDénomination :RIVAGES DU MONDEForme :Société par actions simplifiéeCapital :8000 EURAdresse :12 boulevard de Bonne Nouvelle 75010 ParisEtablissement(s) :Qualité de l'établissementEtablissement principalOrigine du fond :Fonds acquis par achat au prix stipulé de 700000,00 euros.Activité :Un fonds de commerce d'organisation de croisières et d'agences de voyages connu sous l'enseigne TAAJ et LA BOUTIQUE DES CROISIERESAdresse de l'établissement :16 rue de l'Evangile et 24 rue Marc Seguin 75018 ParisPrécédent(s) Propriétaire(s) :RCS :379 146 814 RCS ParisDénomination :TAAJDate de commencement d'activité :05 janvier 2015Publication légale :La Loi du 12 mai 2014Oppositions :Auprès du Séquestre Juridique de l'ordre des avocats au barreau de Paris 11 place Dauphine 75001 Paris pour la validité. | | | À: Hyerois83 · 12 septembre 2014 à 13:52 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 234 de 264 · Page 12 de 14 · 2 421 affichages · Partager C'est bien les annonces que j'ai où dans la seconde, il est rajouté la date du commencement d'activité. Ce que je voulais savoir, c'est comment Rivages du Monde a pu éventuellement se désengager et ce qu'il en est des 700.000 euros. | | | À: Fabiensc · 12 septembre 2014 à 14:45 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 235 de 264 · Page 12 de 14 · 2 391 affichages · Partager Non, la vente à Rivages du Monde n'a pas été finalisée, je pense qu'un audit défavorable, et certainement une clause d'annulation prévue dans la vente ont du jouer. | | | À: Fabiensc · 12 septembre 2014 à 14:49 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 236 de 264 · Page 12 de 14 · 2 390 affichages · Partager De toute façon, il s'agissait de la vente du "fonds de commerce", et non de la vente de la Société Soit Rivages du monde bénéficiait d'une clause lui permettant de se dégager, donc sans payer, soit non, et dans ce cas, les 700000 E ont été encaissés par la Sté Taaj. Mais, n'ayant pas acheté la Sté Taaj, rivages du monde n'est responsable d'aucune dette. | | | À: Fabiensc · 12 septembre 2014 à 15:06 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 237 de 264 · Page 12 de 14 · 2 379 affichages · Partager Alain Souleille, patron de Rivages du Monde, explique dans meretmarine.com de mardi qu’il entendait doubler la capacité de sa société avec l’absorption de TAAJ et que « la vente devait prendre effet en janvier mais, lorsque nous avons appris la situation de TAAJ, quelques jours avant le dépôt de bilan, nous nous sommes totalement désengagés. C’est une déception, car nous considérions que nos activités étaient complémentaires, et c’est évidemment triste pour les clients et les salariés de TAAJ ». Selon ses dires la liquidation de TAAJ n’a pas eu d’impact financier pour sa société. Bref, difficile d'en savoir plus. Cordialement | | | À: Tauriers · 12 septembre 2014 à 15:19 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 238 de 264 · Page 12 de 14 · 2 369 affichages · Partager J'avais bien noté que c'était la vente du fonds, mais dans le cadre de recherches de réponses précises à toutes nos questions, je voulais savoir si concernant les 700.000 euros, il y avait possibilité qu'ils soient sous séquestre ou autre. | | | À: Fabiensc · 1 octobre 2014 à 18:25 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 239 de 264 · Page 12 de 14 · 1 687 affichages · Partager Chers sinistrés,
SURVEILLEZ VOS BOITES AUX LETTRES !
Nous avions fait la déclaration de notre créance à la Banque Palatine et auprès du Liquidateur, le 11 aout dernier par LRAR.
La Banque Palatine vient de nous répondre en courrier simple, daté du 30/9/14.
En deux mots, tous les créanciers ne seront pas connus avant le 26/12/2014. L'état du passif, ne sera pas connu avant fin juin 2015.
il est donc urgent d'attendre ou d'agir ?!
Déclarez votre créance si ce n'est pas encore fait, rejoignez Fabiensc pour une action groupée et des infos en off.
Avec mes meilleures salutations. | | | À: Croisieralo · 1 octobre 2014 à 19:42 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 240 de 264 · Page 12 de 14 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu le liquidateur cet après-midi qui m'a annoncé que légalement, il avait jusqu'à août 2015 pour finaliser son travail mais malgré les 1800 dossiers à créer, il serait prêt avant. Ensuite, ce sera à la Banque Palatine de jouer son rôle au niveau de la garantie. Quand je lui ai dit que de toute façon la Banque Palatine se devait de rembourser la totalité de la créance et non pas le fonds en lui-même, il n'a pas démenti et m'a assuré qu'il donnerait des consignes en ce sens à Palatine. Mais bon, rien de concret de toute façon pour l'instant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |