.................. : les croisières Taaj étaient présentées dans le catalogue Costa et ce pendant plusieurs années.......................Si il semble que juridiquement Costa ne soit pas dans l'obligation d'honorer les réservations en cours........................
Bonjour,
Dans le catalogue Costa effectivement,...... mais inaccessible a votre agence (classique) habituelle, (Thomas Cook pour ce qui me concerne) qui ne pouvait pas vous la vendre ! (a l' époque :

)
Passage obligatoire par TAAJ, Boutique des croisières a
Paris. Un marché captif, bien organisé, entre Costa et TAAJ !
Qui plus est :
Un voyage ou vous receviez, aussi : la " carte Costa " aux couleurs de votre niveau club, sans rien dire,... et qui vous donnait des points......... Les frontières soulevées ici, peuvent réellement, surprendre les non initiés comme vous et moi.
Maintenant, les réalités étant sous notre nez : l' action officielle a entreprendre contre TAAJ, via sa représentativité nouvelle, est incontestable au vu des informations dispersées sur ce site.
Pour ce qui concerne Costa, comme vous l' évoquez.... maintenant, je serais plus évasif, (qu' a un moment).
- Leur faire peur par des allusions ou menaces..... : - pas une seconde !
" Sont trop hiérarchisés et entourés pour cela ".. avec une expérience incontestable.... et du temps.
- comme je l' écrivais au début de cette " discussion " : " - quitte a les aborder avec un minimum de chances de réussite :.... Ne pas les prendre " bille en tête ", suivant l' expression consacrée.
Le geste commercial, l' action compréhensive sur des clients " anciens ", ect,..... existent, mais pas dans le protocole, ils doivent être aspirés par le responsable, derrière son bureau.... et il est bien tard.
Je pense que le " chef " qui pouvait, en son temps, faire cela, n' a plus de pouvoir sur ce dossier... et les intérêts directs des personnes pénalisées.
Une action officielle contre ce que vous dénoncez, justement d' ailleurs, serait gourmande d' investissements et de recherches pour étayer une plaidoirie. Celle ci, au demeurant, pas forcément suivie par le juge....
La phase : " un mauvais arrangement vaut mieux qu' un bon procès ".... pas loin de s 'achever, ne pensez vous pas qu' une concentration des énergies sur " le principal " serait mieux adaptée aux soucis de tous les " lésés " ?
Ma question ne demande pas de réponse.....
Cordialement,