|  |  |
 | | | | | Dépôt de bilan TAAJ Croisières Fabiensc · 4 août 2014 à 21:39 264 messages · 43 participants · 42 511 affichages | | | | À: Rimakoi91 · 23 août 2014 à 13:18 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 141 de 264 · Page 8 de 14 · 2 277 affichages · Partager Connaissant assez bien COsta, je pense qu'il n'y a pas de miracle Il semble (et c'est logique) que les réservations faites par l'intermédiaire d'un CE ait fait l'objet du versement de l'acompte à COSTA. il est donc parfaitement logique que COSTA assure la croisière avec le versement du solde. Par contre, il semble que Taaj n'ait pas transféré (avec l'accord de COSTA) les acomptes versés directement à Taaj, d'ou un traitement par COSTA de manière différente En ce qui vous concerne, tant mieux pour vous, mais les clients Taaj sont perdants, par la suite d'un accord Taaj/Costa, auquel ils ne pouvaient rien, et dont ils n'étaient absolument pas informés | | | À: Tauriers · 23 août 2014 à 14:02 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 142 de 264 · Page 8 de 14 · 2 239 affichages · Partager Bonjour, J'avoue ne pas comprendre. Comment certains CE donc en liaison avec TAAJ (qui est donc en liquidation judiciaire) ont-ils versé les acomptes directement à Costa et non pas à TAAJ ??? Si ces CE sont passés directement par Costa, cela me semble-il, ne pas correspondre à nos échanges sur le forum. Je cherche simplement à comprendre et à y voir plus clair..... Néanmoins, bonne fin de journée. | | | À: Rimakoi91 · 23 août 2014 à 17:43 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 143 de 264 · Page 8 de 14 · 2 160 affichages · Partager C'est bien ce que l'on disait depuis le début....les personnes qui sont passées par un CE sont dispensées de payer l'acompte puisqu'apparemment ce n'est pas le CE qui le paye. Geste commercial donc pour certains et pas pour d'autres!!! Normal à votre avis? | | | À: Majo2 · 23 août 2014 à 21:13 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 144 de 264 · Page 8 de 14 · 2 093 affichages · Partager Je le dis depuis le début, le fonds de cette affaire est la réponse à cette question de façon claire: est ce que COSTA a reçu des acomptes (de taaj, de CE, d'un organisme....), et bien sur Costa refuse de répondre à cette question, et entretient la confusion, en apportant des réponses différentes à chaque personne. Le seul moyen efficace est que les concernés se rejoigne et agissent en référé par l'intermédiaire d'un avocat qui actionnera un juge. C'est une procédure rapide et relativement peu couteuse. Aussi longtemps que ce ne sera pas fait, Costa entretiendra la confusion, à son avantage. | | | À: Maithé · 26 août 2014 à 14:47 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 145 de 264 · Page 8 de 14 · 1 845 affichages · Partager Comme l'a précisé" Voyages44"il n'y a pas que Costa qui est concerné, en effet Taaj proposait d'autres croisières sur différents navires: exemple sur le Celebrity Millenium du 11 au 27 octobre 2014. Y a t'il des personnes qui, comme nous, sont concernées?
Nous aussi, nous avions réservé ce même voyage sur le Celebrity Millenium et payé déjà 3800 euros dont un 2e acompte automatique imposé le 13 juillet sans avoir eu notre accord. Ce voyage nous avait été proposé par notre caisse de retraite AGRR. On nous avait aussi obligé à réserver les excursions avant le 11 juillet. Nous avions failli annuler car nous trouvions cela bizarre mais étant proposé par notre caisse de retraite nous pensions que c'était très fiable. C'était la première fois que nous réservions une croisière TAAJ. Quelle déception ! ! ! | | | À: Descourtisde · 26 août 2014 à 15:30 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 146 de 264 · Page 8 de 14 · 1 818 affichages · Partager Bonjour, Nous avions réserver une croisière Taaj départ le 19 sept pour New York puis croisière (L'ėtė indien en terre du nouveau monde)du 21 au 6 oct 2014. Sur le Celebrity summit Nous avions versé 5190€ soit la moitié du voyage. Nous aimerions rentrer en contact avec des clients comme nous. Conrad
Nous avions réservé la croisière l'Empire céleste proposé par AGRR, sur le Celebrity Millenium pour le 11 octobre et payé la moitié du voyage soit 3800 euros dont un 2e acompte imposé le 13 juillet. D'autre part AGRR nous a proposé 4 nouvelles croisières pour 2015 en nous invitant à réserver avant le 29 juillet 2014 (date de la liquidation judiciaire) pour bénéficier d'une remise de 5 %.... Si ce n'est pas de l'arnaque, qu'est-ce-que-c'est ? | | | À: Corydale · 26 août 2014 à 15:59 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 147 de 264 · Page 8 de 14 · 1 795 affichages · Partager Si arnaque il y a ce ne peut être que de l'entreprise TAAJ qui ne pouvait ignorer début juillet tous les problèmes... Pour tous les autres partenaires ou prestataires, la surprise est arrivée fin juillet! | | | À: Christ25 · 26 août 2014 à 16:27 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 148 de 264 · Page 8 de 14 · 1 777 affichages · Partager Si arnaque il y a ce ne peut être que de l'entreprise TAAJ qui ne pouvait ignorer début juillet tous les problèmes... Pour tous les autres partenaires ou prestataires, la surprise est arrivée fin juillet!
Je suis d'accord avec vous, mais avant de proposer des voyages, on s'assure de la fiabilité de la Société. C'est la moindre des choses surtout venant d'AGRR. Les difficultés de TAAJ ne sont pas arrivées d'un seul coup et se faire couvrir par AGRR caisse de retraite, c'est trop facile. Dans ce forum on parle beaucoup de COSTA qui en fait n'y est pour rien. CELEBRITY CRUISE est à la même enseigne que COSTA. L'arnaqueur est bien TAAJ. | | | À: Corydale · 26 août 2014 à 16:40 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 149 de 264 · Page 8 de 14 · 1 758 affichages · Partager je suis bien de votre avis... | | | À: Corydale · 26 août 2014 à 17:35 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 150 de 264 · Page 8 de 14 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait 3 croisières avec TAAJ, toutes très bien réussies, nous nous sommes inscrits chez AG2R notre caisse de retraite. Cette fois AG2R nous demande de s'inscrire directement chez TAAJ ce que nous avons fait, TAAJ nous demande de payer la réservation avant le 29 juillet... (date de mise en liquidation judiciaire!!) 3400 euros pour une croisière départ le 30 juillet 2015 !!! pour bénéficier de 5% de remise !! ce que nous avons fait. Nous étions en confiance sachant notre caisse de retraite concernée. Pour moi ce procédé c'est de l'arnaque. AG2R n'a rien vu venir ??? personne n'était au courant des difficultés de TAAJ ??? Sur le site AG2R ils ont supprimé le lien " Croisières " depuis quelques jours !!, il ne reste que "vacances bleues". Je leur ai adressé une lettre recommandée sans réponse à ce jour. | | | À: Rabuta06 · 26 août 2014 à 17:43 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 151 de 264 · Page 8 de 14 · 1 706 affichages · Partager Ce que vous dites du changement de méthode de perception des acomptes montre bien que AGRR se méfiait de la suite des événements. Il est évident que AGRR et Pleine vie avaient des informations de première main et qu'ils se sont défilés dès qu'ils l'ont pu. | | | À: Hyerois83 · 26 août 2014 à 18:18 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 152 de 264 · Page 8 de 14 · 1 672 affichages · Partager Pour "Pleine Vie" cela me semble évident puisque le magazine à été fondé par Antoine Adam qui était aussi PDG de TAAJ. Cordialement. | | | À: Tauriers · 26 août 2014 à 19:36 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 153 de 264 · Page 8 de 14 · 1 626 affichages · Partager J'ai réservé directement chez TAAJ avec réglement d'un acompte à cette société dans le cadre du Club Camif (rien versé au Club Camif). Costa m'a fait la même proposition, mêmes conditions, mêmes prestations et mêmes cabines tenant compte de l'acompte versé à TAAJ; Tout cela m'a été dit par téléphone et courriel, j'attends donc la réalisation. Germanois | | | À: Germanois · 26 août 2014 à 19:55 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 154 de 264 · Page 8 de 14 · 1 615 affichages · Partager C'est étonnant : costa nous a interdit de faire notre croisière si nous ne repayions pas notre croisière en totalité. Seul geste commercial, il nous la faisait au même prix que quand nous l'avons achetée en novembre 2013 !!! Costa n'y est pour rien ????? On n'a pas le droit de savoir leurs accords commerciaux avec Taaj mais nulle part ils n'ont indiqué qu'ils n'avaient pas perçu notre argent alors que nous avions préparé nos cartes d'embarquement et les excursions sur le site Costa et pas taaj avec un code attribué par costa. Le 14 aout, le bateau est parti sans nous qui avions payé et costa ne nous a indiqué que huit jours avant le départ que nous ne pouvions pas partir !!! A tout ceux qui veulent faire une action commune, merci de mettre vos coordonnées sur actioncroisiere@outlook.fr. Nous vous recontacterons en septembre. | | | À: Fabiensc · 26 août 2014 à 22:06 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 155 de 264 · Page 8 de 14 · 1 560 affichages · Partager Publié dans 60 millions de consommateurs cette semaine : "Mon agence de voyage a fait faillite « J’ai réservé en janvier dernier un séjour en Espagne pour le mois d’août. J’ai déjà réglé une partie de l’hôtel et des entrées dans un parc d’attraction. Or, je viens d’apprendre que ce site est en liquidation judiciaire et que plus personne ne répond. Que dois-je faire pour récupérer mon argent ? »Toute agence de voyage doit obligatoirement posséder une garantie financière, laquelle prend le relais en cas d’insolvabilité voire de faillite de l’agence. C’est ce que prévoient les articles L. 211-18 et R. 211-26 du code du tourisme. Ce garant peut être un assureur, une banque ou encore l’APS (Association professionnelle de solidarité du tourisme) à laquelle adhèrent la plupart des agences en France. Vous devez vous rapprocher de ce garant qui assurera le remboursement des sommes versées. Dans les cas où le voyage est déjà commencé, le garant doit organiser le rapatriement des voyageurs. Attention, pour les agences de voyage étrangères, la recherche du garant peut s’avérer périlleuse et les chances de remboursement plus faibles. | | | À: Rabuta06 · 27 août 2014 à 14:09 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 156 de 264 · Page 8 de 14 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait 3 croisières avec TAAJ, toutes très bien réussies, nous nous sommes inscrits chez AG2R notre caisse de retraite. Cette fois AG2R nous demande de s'inscrire directement chez TAAJ ce que nous avons fait, TAAJ nous demande de payer la réservation avant le 29 juillet... (date de mise en liquidation judiciaire!!) 3400 euros pour une croisière départ le 30 juillet 2015 !!! pour bénéficier de 5% de remise !! ce que nous avons fait. Nous étions en confiance sachant notre caisse de retraite concernée. Pour moi ce procédé c'est de l'arnaque. AG2R n'a rien vu venir ??? personne n'était au courant des difficultés de TAAJ ??? Sur le site AG2R ils ont supprimé le lien " Croisières " depuis quelques jours !!, il ne reste que "vacances bleues". Je leur ai adressé une lettre recommandée sans réponse à ce jour.
En ce qui nous concerne nous nous sommes déplacés 2 fois au siège d'AGRR à Paris. La première fois, le 6 août 2014, nous avons obtenu un numéro de téléphone pour avoir de plus amples renseignements. Nous avons appelé et on nous a dit de rappeler un autre jour ce que nous avons fait, mais ensuite ce numéro ne fonctionnait plus. Ensuite nous sommes retournés au siège à Paris pour leur déposer une lettre avec reçu et en espérant avoir un interlocuteur mais n'avons pu aller plus loin que l'accueil. Le sigle d'AG2R est le suivant <AG2R la Mondiale le contraire de seul au monde>. Pour notre part, nous l'avons transformé ainsi : avec AG2R vous êtes vraiment seul au monde ! ! ! | | | À: Hyerois83 · 27 août 2014 à 14:46 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 157 de 264 · Page 8 de 14 · 1 380 affichages · Partager Le souci, c'est que vu le nombre que nous sommes à avoir été plantés par Taaj et au vu du montant de la banque de garantie, nous ne pourrons pas être remboursés de la totalité de notre mise mais au mare le franc. Le préjudice risque d.être élevé, c'est pour cela qu'il ne faut´pas se laisser faire. | | | À: Fabiensc · 27 août 2014 à 15:24 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 158 de 264 · Page 8 de 14 · 1 346 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous, avec les efforts fait pour faire rentrer le maximum d'argent avant le 29 juillet, la garantie ne suffira pas. Ou est parti cet argent??. J'ai adressé un mail à actioncroisiere indiqué dans un post précédent, qui prendra contact en septembre, on attend. !!! | | | À: Rabuta06 · 27 août 2014 à 16:30 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 159 de 264 · Page 8 de 14 · 1 312 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous, avec les efforts fait pour faire rentrer le maximum d'argent avant le 29 juillet, la garantie ne suffira pas. Ou est parti cet argent??. J'ai adressé un mail à actioncroisiere indiqué dans un post précédent, qui prendra contact en septembre, on attend. !!!
Je viens de constater dans la revue Pleine Vie de septembre (dont Mr ADAM est fondateur et maintenant Conseil) qu'il est proposé des croisières TAAJ pour 2015 avec une offre de 5% de réduction si l'on réserve avant le 30 septembre 2014 ? ? ?........................ | | | À: Corydale · 27 août 2014 à 16:59 Re: Dépôt de bilan TAAJ Croisières Message 160 de 264 · Page 8 de 14 · 1 281 affichages · Partager C'est extrêmement bizarre, c'est pourtant une liquidation judiciaire, pas un redressement !!!. Je ne sais pas s'il va trouver beaucoup de "client" pour le 30 septembre !!! comment peut il continuer ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |