|  |  |
 | | | | Mapoupee66 · 31 janvier 2020 à 16:18 18 messages · 7 participants · 2 576 affichages | | | | 31 janvier 2020 à 16:18 Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 1 de 18 · 2 576 affichages · Partager Bonsoir à tous
J'aimerais savoir si mon conjoint qui est en France doit à tout prix venir au Cameroun pour déposer le dossier de demande de CCAM au consulat de France.
Est ce le seul moyen? sinon, quelqu'un a t'il déjà expérimenté un autre moyen qui a marché? lequel dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réactions !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir ma belle ! Mais non il peut l'envoyer par DHL, chronopost c'est plus rapide où encore via la valise diplomatique. Regarde sur leur site et prend leur adresse. | | | Bonsoir à tous
J'aimerais savoir si mon conjoint qui est en France doit à tout prix venir au Cameroun pour déposer le dossier de demande de CCAM au consulat de France.
Est ce le seul moyen? sinon, quelqu'un a t'il déjà expérimenté un autre moyen qui a marché? lequel dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réactions !!!
bonsoir ma belle.comme vanou t'a répondu il n'est pas obligé de venir.toi déjà envoyé tous documents par DHL à ton fiancé en France et lui il complète le dossier et l'envoie donc à l'ambassade. | | | À: Duches · 1 février 2020 à 20:42 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 4 de 18 · 2 554 affichages · Partager Bonsoir à tous
bonsoir ma belle.comme vanou t'a répondu il n'est pas obligé de venir.toi déjà envoyé tous documents par DHL à ton fiancé en France et lui il complète le dossier et l'envoie donc à l'ambassade.
j'ai fais pareil hier avec mon dossier je l'ai envoyé par DHL | | | À: Duches · 10 février 2020 à 16:45 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 5 de 18 · 2 500 affichages · Partager Bonsoir à tous
bonsoir ma belle.comme vanou t'a répondu il n'est pas obligé de venir.toi déjà envoyé tous documents par DHL à ton fiancé en France et lui il complète le dossier et l'envoie donc à l'ambassade.
j'ai fais pareil hier avec mon dossier je l'ai envoyé par DHL
Ok merci infiniment pour vos reactions.
mais j'ai une autre préoccupation. c'est par rapport a mon acte de naissance. Dans le formulaire, le consulat demande l'original de l'acte de naissance et ça me fait un peu peur car si mon acte se perd dans toutes ces transactions je suis foutue (DHL, le consulat ect). que puis-je faire s'il vous plait? | | | Bonjour ma belle, tu n'as pas de choix, nous avons tous envoyé nos actes par ces biais, c'est sécurisé, et c'est un risque à prendre. Une fois les dossiers à l'ambassade ils vous notifieront avec un accusé de réception | | | bonsoir ma belle c'est comme vanou a ci bien dit il ny a pas de choix mais vraiment ça arrive à destination avec DHL je ne connais pas trop pour les autres agences...mais mon chéri a reçu mes documents en 3jours chez lui donc vraiment ne t'inquiète pas | | | À: Duches · 11 février 2020 à 15:34 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 8 de 18 · 2 478 affichages · Partager Bsr. Svp j'aimerais savoir si on remet l'acte de naissance après que la procédure soit fini. Vu que je leur ai aussi donner mon acte lorsque je faisais la CCAM | | | Oui ils le remettent. J'ai reçu le mien avant l'obtention du CCAM. Quand ils ont fini de le vérifier ils me l'ont rendu lors d'une de nos multiples visites de relance sur place. Si tu as impérativement besoin de ton acte au cours de la procédure tu peux aussi le leur signaler, la dame me l'avait dit lors de mon audition. | | | Oui ils le remettent. J'ai reçu le mien avant l'obtention du CCAM. Quand ils ont fini de le vérifier ils me l'ont rendu lors d'une de nos multiples visites de relance sur place. Si tu as impérativement besoin de ton acte au cours de la procédure tu peux aussi le leur signaler, la dame me l'avait dit lors de mon audition.
Ok merci beaucoup | | | À: Vanou90 · 24 février 2020 à 10:42 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 11 de 18 · 2 372 affichages · Partager Bonjour ma belle, tu n'as pas de choix, nous avons tous envoyé nos actes par ces biais, c'est sécurisé, et c'est un risque à prendre. Une fois les dossiers à l'ambassade ils vous notifieront avec un accusé de réception
Merci vanou90. J'ai failli faire une grosse boulette. Je suis aussi entrain de constituer mes documents pr la ccam. Et jusqu'ici je pensais à scanner mes documents y compris mon acte de naissance. J'avais moi aussi peur. Merci bcp | | | À: Vanou90 · 24 février 2020 à 10:51 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 12 de 18 · 2 371 affichages · Partager Dis moi on me demande d'établir le certificat de célibat dans mon lieu de naissance qui est Douala. Mais je me demandais es c que c'est obligatoire ment dans la mairie où on a établi mon acte de naissance que je dois établir ce certificat où bien je peut le faire dans n'importe quel mairie de douala. Puisque sur mon acte lieu de naissance cest juste : douala | | | Bonjour ce certificat se fait à la maîrie où ton acte de naissance avait été établi. Mon acte avait été établi à la mairie de douala 3e donc c'est là bas que j'ai fait mon certificat de célibat | | | Tkt pense positif ça ira. On a tous utilise ces biais. | | | À: Vanou90 · 2 mars 2020 à 16:34 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 15 de 18 · 2 307 affichages · Partager Bonsoir,
Merci déjà à vous tous qui avez répondu a mes différentes préoccupations. j'en ai une encore. CA concerne la facture que je dois mettre dans le dossier de demande de ccam. en fait, aucune facture (eau et electricité) n'est a mon nom. je suis a la maison familiale de le nom qui est sur les factures appartient à une personne déjà décédée. je n'ai pas sa CNI. j'ai certe fait un certificat de domicile mais si j'envoie mon dossier sans facture, il sera incomplet et peut-être rejeté. Que faire dans cette situation. De laide s'il vous plait!!! | | | bonsoir ma belle.moi je suis locataire donc j'ai mis mon contrat de baille et mes petites coupures de facture comme mon bailleur n'étais pas d'accord de me donner sa cni. jai déposer mon dossier il y a 2semaines donc je ne sais pas encore si ça va passer ou pas on n'a pas encore de mail de confirmation je croise les doigts... donc vraiment désolée je ne sais pas trop quoi te dire dans ton cas j'espère que quelqu'un te répondra | | | À: Duches · 2 mars 2020 à 18:56 Re: Dépôt de dossier de demande de CCAM au consulat de France au Cameroun Message 17 de 18 · 2 295 affichages · Partager bonsoir ma belle.moi je suis locataire donc j'ai mis mon contrat de baille et mes petites coupures de facture comme mon bailleur n'étais pas d'accord de me donner sa cni. jai déposer mon dossier il y a 2semaines donc je ne sais pas encore si ça va passer ou pas on n'a pas encore de mail de confirmation je croise les doigts... donc vraiment désolée je ne sais pas trop quoi te dire dans ton cas j'espère que quelqu'un te répondra
Ok merci Duchess.
le plus dur justement c'est d'avoir la cni de la personne. les gens ont trop peur, je ne sais de quoi... | | | Bsr ma belle.pas besoin que ton conjoint vienne pour cela si il n'est pas au pays pour remplir les documents tu dojs envoyer par Dhl comme nous toutes avions faites maintenant sil est au pays vous devez remplir et deposer le dossier complet au consulat de Yaoundé avec son adresse et ses informations a lui dessus (cela sous entend que c'est lui qui fait la demande et non toi)voila donc son nom pays adresse numéro téléphone et boîte mail.peut être la tienne pas de PB.sa passe également mais a son nom et non le tien. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |