Re, Nico,
Du Sani (une fois arrivé en haut, au
Lesotho) à Butha-Buthe c'est environ 250 km. En trajet seul ça se fait à l'aise dans la journée. Au début piste en bon état (paysages sompteux) puis goudron (comme on dit en Afrique).
Oui ça te ramène en RSA un peu à l'ouest du Golden Gate NP.
A
Durban, un excellent professionnel, guide agréé emmenant ses clients dans tous le sous-continent loue désormais ses Defender affutés. Il est membre de VF sous le pseudo Markus7.
Demande lui s'il accepte un abandon à
JNB. Il ne sera pas le moins cher (peut-être) mais vous serez en confiance et il devrait pouvoir vous conseiller sur l'itinéraire.
Sur cette route facile, il faut prendre le temps de s'arrêter, de discuter avec les bergers (ils adorent les clopes), de jeter un coup d'oeil aux bergeries en ruines, la montagne dégage des points de vue saisissants sur des villages. Au Sani, des commerces antiques ou acheter la couverture locale bariolée.
Pour nous le coeur profond du
Lesotho est plus à l'ouest mais difficile d'accès (et impossible dans votre planning), entre Semonkong et Thaba Tseka
photo 1: sotho songeur
photo 2: après le partage de clopes avec des "cantonniers"