Albundy · 12 décembre 2011 à 19:09 · 4 photos 181 messages · 44 participants · 27 915 affichages | | | | À: Djalma · 6 janvier 2012 à 22:21 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 2 393 affichages · Partager Que vous soyez heureuse dans votre belle villa au bord de la mer
Comme l'était Ben Ali lui-même il n'y a pas si longtemps... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Astrée128 · 6 janvier 2012 à 22:40 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 2 388 affichages · Partager mais non...n ayez aucune crainte... | | | À: Astrée128 · 6 janvier 2012 à 22:50 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 2 383 affichages · Partager / Vendredi, 06 Janvier 2012  
Le gouvernement dirigé par Ennahdha et ses partenaires, CPR et Ettakatol, hérite d’une Tunisie en crise économique une instabilité sociale et une contestation qui ne cessent de gronder. Le tourisme est pour reprendre les mots du Président provisoire à l’arrêt. Cependant et depuis ce début de semaine, on observe un regain de mobilisation et des annonces d’investissent et de maintien d’activités après celles des fermeture. Des annonces qui passent au deuxième plan tant l’actualité de ces jours-ci est intense.
Ainsi, on apprend dans un récent interview accordé au portail webmamanagercenter par Ridha Saidi, ministre chargé des affaires économiques qu’un grand projet est en cours. Un projet européen qui porterait sur un grand centre de loisirs, l’ Africa Disney Land. Ce centre sera implanté dans le Nord du pays ou sur les côtes.
Porté par un groupe franco-belge, celui-ci pourrait « se faire en partenariat avec éventuellement un financier du Golfe. Le montant de l’investissement peut atteindre plusieurs milliards de dinars et pourra créer des milliers d’emplois également » selon Ridha | | | À: Bukka · 8 janvier 2012 à 17:47 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 2 323 affichages · Partager Il me semble que nous avons déjà dialogué ensemble ici? Je crois même que vous connaissez Jessica Z..., suissesse qui résidait à Hammam SOuk? Je pense qu mes messages en MP ne vous arrivent pas. J'ai un service à vous demander si vous n'etes pas encore partie. Je guette ma MP en espérant un message de vous Ce forum est malheureusement pollué, et n'a plus de rapport avec mon intervention d'origine. | | | À: Albundy · 9 janvier 2012 à 17:55 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 2 270 affichages · Partager Je suisjustement arrivée à Hammam Sousse ce matin, afin d'essayer de mettre en vente l'appartement de Jess. Qui vous connait bien effectivement. On a vu 3 agences cet après-midi, et on nous laisse peu d'espoir d'en trouver un prix correct. Le marché se serait effondré de 50% depuis un an... Pourtant il y a encore des constructions en cours et même des rénovations d'hotels. Je vais me renseigner car c'est contradictoire. Je vous envoie mon mobile en messagerie. A bientôt | | | À: Bukka · 12 janvier 2012 à 14:16 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 2 191 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que vous aviez une cerntaine expérience des finances et de la Tunisie. Dans quel état est le marché de l'immobilier "moyen de gamme" en zone balnéaire? Si ce n'est pas bon pour les vendeurs, c'est peut-être une opportunité pour les acheteurs? Si le marché locatif est toujour actif... | | | À: Pluto · 12 janvier 2012 à 17:28 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 2 170 affichages · Partager Mon premier voyage en Tunisie se termine bientôt et même si mes excursions n'ont pas dépassé Bizerte dans le nord et el jem dans le sud, je peux dire que je reviendrai :-D. Les gens sont accueillants et la vie bon marché pour les touristes. Il est vrai que j'avais la chance d'être drivée par deux anges tunisiens qui m'ont fait découvrir autant les sites incontournables pour touristes que les coins ou les tunisiens aiment aller. En ce qui concerne la situation politique et religieuse, ça décante doucement mais mes anges étaient confiants, alors que suis je pour les contredire;-) | | | À: Gilnoumea · 12 janvier 2012 à 19:09 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 2 155 affichages · Partager inchallah**** | | | À: Pluto · 13 janvier 2012 à 18:28 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 149 de 181 · Page 8 de 10 · 2 108 affichages · Partager Cette fois encore, je n'ai fait qu'un très court séjour. Le but était de mettre en vente l'appartement d'une amie, dans région de Sousse, je ne peux parler que de cette région. Vous me prêtez des compétences que je n'ai pas! Il y a un monde entre la finance et l'immobilier en Tunisie. Mais il y a des similitudes: les investisseurs ont horreur de l'inconnu! Et actuellement la Tunisie est en pleine zone inconnue. Les transactions immobilières sont à l'arrêt, les candidats acheteurs font des offres ridicules, résultat: les vendeurs patientent, enfin pour ceux qui le peuvent. Le marché locatif pour des appartements "pour occidentaux" n'existe plus. Mais il y a quand même des débouchés pour le tourisme "Algérien ou Libyen", mais avec de faibles prix... maxi 200/250€ par mois pour un 60m2. L'investisseur qui recherche une rentabilité de 10% (c'est un mini pour un investissement à risque) achetera donc ce bien pour environ 30 000€, mais ils sont proposés à la vente à plus de 60 000€, donc pas de transactions. Voilà tout ce que je peux vous dire. Pour l'appartement de mon amie, on va patienter pour attendre des jours meilleurs, le marché ne peut que difficilement tomber plus bas qu'aujourd'hui! Maintenant, vous faites bien ce que vous voulez! Les Tunisiens sont toujours aussi accueillants, et ceux que je connais depuis plusieurs années ne peuvent que déplorer la situation économique actuelle. | | | À: Bukka · 15 janvier 2012 à 11:33 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 2 052 affichages · Partager Merci pour votre avis. Je réflechisais à une acquisition immobilière d'un F3 récent et de bon standing. Le but était de le louer à des retraités occidentaux 10 mois sur 12. Actuellement, il n'y a plus de demandes et plétores d'offres similaires. Je vais donc mettre ceci en veilleuse, ou regarder ailleurs... Encore merci. | | | À: Albundy · 15 janvier 2012 à 12:47 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 2 027 affichages · Partager Bonjour, excuser le retard de réponse mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai pûs enfin me connecter sur voyage forum. je suis tunisienne et il est pour moi désolant de m'apercevoir et de découvrir que réellement que les personnes dont nous étions très proches (surtout les français) n'aiment vraiment pas ce pays au moindre coup de bourrasque plus rien.   Mais d'un autre côté je découvre que des personnes comme les américains ou les japonnais essaient de nous aidés de plusieurs façons faire découvrir la Tunisie à leurs compatriotes et nous aidés à présenter un nouveau produits touristiques.   L'essentiel pour nous et d'avoir réussi une révolution sans trop de casse et les gens qui aiment vraiment la Tunisie dans la joie ou le malheur n'ont pas quittés pas le navires aux premières montés des eaux.   Cordialement en espérant vous revoir un jour en TunisieSabounou | | | À: Sabounou · 16 janvier 2012 à 16:59 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 967 affichages · Partager Je crois que vous allez mal interprêté mon message. Je ne faisais que relater un séjour touristique individuel. Je ne m'occupe pas des problemes politiques des pays que je visite, je me suis déjà expliqué sur ce point. Je ne suis ni mécène, ni membre d'une fondation ou d'une ONG. Je recherche simplement à passer des moments agréables dans un pays agréable, et en compagnie de gens agréables et le tout dans une ambiance agréable! Et les évènements, manifestations, prises de position des leaders politiques et religieux de ce pays, font qu'il ne correspond plus à mes attentes! Tant mieux pour la Tunisie et les Tunisiens (que j'apprécie) si les Américains et Japonais débarquent en masse. Perso, je n'en ai que rarement vu..., mais c'était sans doute ailleurs... | | | À: Sabounou · 17 janvier 2012 à 8:14 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 925 affichages · Partager Mais d'un autre côté je découvre que des personnes comme les américains ou les japonnais essaient de nous aidés de plusieurs façons faire découvrir la Tunisie à leurs compatriotes et nous aidés à présenter un nouveau produits touristiques.  
je n'en ai jamais vu en tunisie......
L'essentiel pour nous et d'avoir réussi une révolution sans trop de casse
juste pour info : www.facebook.com/pages/Facult é-des-Lettres-et-des-Sciences-Humaines-Sousse/155393657863147 | | | À: Philan · 17 janvier 2012 à 9:42 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 1 914 affichages · Partager  BONJOUR concernant les touristes japonais, nous en avions a l, hotel a SOUSSE DANS LES ANNééS PASSééS, TOUS LES SOIRS 2 A 3 CARS, ILS ARRIVAIENT POUR 1 NUIT, ils font des circuits très rapides, l, europe et la TUNISIE en 10 jours, de plus ce sont des gens qui n, achètent que des produits de marques surtout a PARIS et des montres a GENèVE, ce n, est pas avec eux que le tourisme va reprendre,  quand aux AMéRICAINS, jamais vu, LES CANADIENS par contre beaucoup restent 3 mois, surtout a SOUSSE, POUR MA PART JE LE redis il faut supprimer le all in dans les hotels, ce système casse le vrai tourisme, | | | À: Mammy48 · 17 janvier 2012 à 10:48 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 1 902 affichages · Partager oui c'est cela, on ne les rencontre pas dans les rues............
le bonheur des tours operators et des boutiques de luxe......... | | | À: Philan · 17 janvier 2012 à 10:53 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 156 de 181 · Page 8 de 10 · 1 891 affichages · Partager  MALHEUREUSEMENT, et de plus les voyagistes paient très peu aux hotels pour ce genre de touristes, j, ai travaillé dans ce domaine, | | | À: Mammy48 · 20 janvier 2012 à 18:29 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 1 817 affichages · Partager Quelques Canadiens se rendent en Tunisie, mais très très peu d'Américains. Ce n'est pas leur style de vacances, surtout maintenant! Pour les Asiatiques, ce sont des touristes "speedy gonzales", très encadrés et jamais plus d'une nuit dans la même région! Je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter aux commerçants, loueurs et restaurateurs locaux! Mais, à lire certains posts de Tunisiens, on a l'impression que les Européens ne sont plus les bienvenus en Tunisie. Alors bienvenue aux autres continents, enfin je l'espère pour les Tunisiens. | | | À: Pluto · 21 janvier 2012 à 16:18 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 778 affichages · Partager Je suis pas d'accord sur le fait que les europeens ne sont plus les bienvenus, je suis quand meme un peu sorti de l' avenue Bourguiba :) et j'ai flané des km dans les quartiers populaires loin du peu de touriste restant à Tunis en janvier, a chaque fois qu'on reconnaissait que j’étais un touriste Français lorsque je rentrais dans un snack ou un café, systématiquement même si la personne ne parlait pas français, elle me disait la formule américaine :" you are welcome". le seul tunisien qui m'a parlé du rôle peu glorieux de la France dans la révolution tunisienne, c’était un serveur dans un restaurant tunisien du 14eme ou j'ai mangé à mon retour à Paris | | | À: Gilnoumea · 21 janvier 2012 à 17:49 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 763 affichages · Partager Je ne parlais que de certaines interventions de Tunisiens ou supposés tels sur ce forum, et qui semblent ne plus rechercher la venue d'Européens et en particulier des Français. Je ne crois pas que le peuple Tunisien soit opposé aux Français qui doivent représenter au moins 30% des touristes! Quant au rôle "peu glorieux" de la France, l'histoire la jugera avec le recul. La désinformation est devenue une arme de propagande et on a pu voir qu'en Libye et en Syrie, elle joue à plein, mais pas toujours dans la vérité. Al Jazeera parle beaucoup de la Syrie, et pas du Nigeria...et du coup nous aussi! Cela a été le cas aussi en Tunisie. Le nouveau Pdt Tunisien, qui s'est réfugié pendant de longues années en France, où il était médecin, ne se gêne pas maintenant pour maudir la France et les Français..., ce qui n'améliore pas le toursime... Actuellement, les pratiques chères à l'équipe de Ben Ali sont de retour (placement des proches aux affaires, dénigrement de l'opposition, interdiction des partis d'opposition, diffamation sur la famille de telle ou telle opposant), et le vent de liberté n'est plus qu'une petite brise, qui ne peut cacher la montée du chômage et donc de la pauvreté, et la disparition de la laïcité... Je souhaite simplement que la Tunisie sorte vainqueur de cette révolution pour le profit du seul peuple Tunisien. Nous verrons bien si les élections prochaines d'octobre 2012 seront maintenues, et si l'opposition structurée y sera admise... C'est ce qui fera revenir ou non les touristes! | | | À: Gilnoumea · 22 janvier 2012 à 18:14 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 721 affichages · Partager Pour ceux qui disent que tout va bien en Tunisie.. www.businessnews.com.tn/ C'esrt la politique actuelle et les déclarations des dirigeants qui mettent en danger le tourisme. Personne ne conteste que les Tunisiens soient accueillants. En 15 ans, j'ai du y faire 20 ou 30 séjours de 2 semaines environ à chaque fois, toujours en individuel avec une voiture de location. Je crois être aller plusieurs fois partout. J'adore la Tunisie, mais les conditions actuelles et la multiplication des dérives ne me semblent plus favorables. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |