Albundy · 12 décembre 2011 à 19:09 · 4 photos 181 messages · 44 participants · 27 917 affichages | | | | À: Albundy · 18 décembre 2011 à 10:55 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 41 de 181 · Page 3 de 10 · 1 885 affichages · Partager Ns ns revenons de Djerba..... mégua ambiance!!! ns avons une villa pas loin de la mer, le paradis, pas de soucis vis a vis de personnes, au contraire bcp de personnes veulent venir d s installer car vie pas chere, soleil.... le reve))
cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michagadir · 18 décembre 2011 à 10:59 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 42 de 181 · Page 3 de 10 · 1 882 affichages · Partager  bonjour et bravo, voila ce qui reflète le climat tunisien ce n, est pas des on dit,  je crois que les jeunes et autres se sont prendre leur révolution par les islamistes qui ont promis beaucoup de choses et ne tiendront pas leurs promesses, pauvre TUNISIE, ça me fait pleurer, | | | À: Mammy48 · 18 décembre 2011 à 11:02 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 43 de 181 · Page 3 de 10 · 1 873 affichages · Partager bonjour, ns sur Djerba sa va....on vie bien.... | | | À: Carthage29 · 18 décembre 2011 à 11:35 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 44 de 181 · Page 3 de 10 · 1 862 affichages · Partager Oui " vous français sur Djerba vous vivez bien". Mais ce n'est pas ça la question. La question c'est : comment vivent les tunisiens chez eux ? Vous êtes vous posé la question de vivre avec 100, 200 ou 300 euros par mois ? même à Djerba. Pour eux, c'est loin d'être un rêve ! Bien sûr il y a le soleil et la mer... Mais cela ne suffit pas pour nourrir ses enfants, les envoyer à l'école ou à la Fac, je ne parle pas de leur faire faire du sport ou de la musique... Pourquoi voit-on encore 3, 4 personnes, toute une famille sur une mobylette ? Vous avez vu le prix des voitures par rapport à leurs salaires. C'est pas qu'ils ont envie de se promener les cheveux au vent mais que tout est trop inaccessible. Même le prix de l'essence, la moitié de chez nous d'accord mais le salaire minimum est loin d'être à 1200 dinars. Comment peut-on dire que tout va bien en Tunisie ? Ou alors il faut être aveugle et sourd ou tellement égoïste. Désolée de ce coup de gueule mais on peut dire tout ce qu'on veut sauf que tout va bien. | | | À: Astrée128 · 18 décembre 2011 à 11:50 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 45 de 181 · Page 3 de 10 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Je lis que tu te rends en Tunisie début janvier, je te souhaite un bon séjour.
Je connais la NOUVELLE CALEDONIE pour y avoir vécu dans les années 80 et j'y suis retournée en 2009. Il faut que tu te prépares à un grand choc, car comme on te l'a peut être dit, c'est complétement différent. TOUT est différent.
Tu te rends dans quel coin de TUNISIE ?
Je me doute que je vais etre dépaysé! y'a pas beaucoup de désert en Nouvelle Calédonie et la température va etre plus froide que celle sévissant actuellement à Nouméa. Comme tu connais la Calédonie, tu dois savoir qu'on ne supporte pas les plages bondées et qu'on supporte pas la foule, c'est pour cela que je viens en janvier et pas en juillet :) Pas trop de programme decidé, ca dépendra des impressions. j'hesite entre la thalasso, la randonnée, les ruines carthaginoises, les grands espaces du désert, les specialités culinaires, les boites de nuit, les filles ou un mélange de tout cela :)
lorsqu'on va sur internet l'opinion qu'on se fait est assez contrastée entre des gens très gentils d'un coté et d'autres qui ne voient en le touriste qu'un porte feuille sur patte. j'ai des contacts sur FB avec des tunisiennes qui j'espère font partie du clan des gentils  et qui devraient se charger de me faire découvrir Tunis et sa région et apres on verra bien a+ | | | À: Michagadir · 18 décembre 2011 à 19:09 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 46 de 181 · Page 3 de 10 · 1 816 affichages · Partager Mille mercis! Enfin des informations récentes et plausibles. | | | À: Michagadir · 19 décembre 2011 à 9:27 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 47 de 181 · Page 3 de 10 · 1 771 affichages · Partager merci pour votre contribution et particulièrement votre dernier post du 18/12 relatant des "news" de Tunisie. L'économie est en panne sèche, alors que le chomage et la pauvreté explosent! C'est la triste réalité! Je ne pense pas que la création d'un Comité des Moeurs soit la réponse appropriée à la situation actuelle. Il est sans doute plus facile de durcir le côté religieux que de donner à manger et de l'espoir au peuple. Comme le souligne Albundy, les élections étaient jouées d'avance: Un seul parti organisé (doté de moyens et de relais) avec en face près de 100 micro-partis qui étaient souvent composés de moins de 10 personnes... Le Parti Démocrate Progressiste (seul "vestige" de l'ancien régime) s'est vu annuler ses excellents résultats à Sidi Bouzid (la base de la révolution) sous des pretextes divers. Aujourd'hui le nouveau gouvernement met en avant sa légitimité issue des élections d'octobre... dans ces conditions...c'est facile... Nous verrons bien si les élections prévues en 2012 seront effectives et basées sur du réel multi-parti... Il revient au gouvernement actuel de relever le pays et de mettre en action ses déclarations de tolérance et de laïcité (ce qui est dit à l'étranger par ce gouvernement est souvent bien différent des actions mises en oeuvre à l'intérieur du pays)!
Les nouveaux Pdt et Chef de gouvernement ont toutes les cartes en mains! A eux de prendre des mesures pour rassurer les T.O, et les touristes individuels. Néanmoins, je pense que les touristes qui se contentent d'un séjour balnéaire en All Inclusive ne se rendront pas compte des difficultés du pays et du peuple.
Personnellement, je suis retournée que 2 fois en Tunisie depuis le printemps 2011, c'était que de courts séjours pour fermer des comptes bancaires et mettre fin à une location immobilière d'une amie résidente. Je pense y retourner 2 semaines en avril, car j'ai hâte de revoir certains amis.
Je suis consternée par les messages de ceux qui disent que tout va bien en Tunisie! | | | À: Michagadir · 19 décembre 2011 à 9:58 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 48 de 181 · Page 3 de 10 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour ces infos sérieuses et qui nous changent du bruit de fond qui voudrait que tout aille bien en Tunisie actuellement. Fermer les yeux sur la réalité est pour moi une injure faite aux Tunisiens et à ceux qui souhaitent de vrais renseignements pour se rendre en Tunisie ou s'y installer (bientôt, peut-être...).
Merci encore et bonne journée. | | | À: Mraissa · 19 décembre 2011 à 13:50 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 49 de 181 · Page 3 de 10 · 1 724 affichages · Partager je comprends que cela est bien triste de voir que ceux soi Tunisens, Marocains vivrent avec un salaire bien bas))))))))))) voila!! pourquoi ns Européens s installons la bas, pour ma part la Tunisie, Djerba au mieux....sur cette ile magique.vs avez bcp de Français installés qui ns compte pas partir au contraire !!! la révolution n a rien changée*** Pour la vie du Tunisien ils ne sont pas plus malheureux qu avant))) cela va aller de mieux en mieux..ps/// cela ne se fera pas en 1 jour le changement!! patience...et la Tunisie sera un nouvel eldorado...
Dommage, sa n arrange pas quelques personnes qui s occupe de casser la Tunisie...au profit d autres pays Méditerranéens....on est pas dupp))) donc bienvenue en Tunisie <3<3<3<3<3<3<3 | | | À: Carthage29 · 19 décembre 2011 à 19:07 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 50 de 181 · Page 3 de 10 · 1 680 affichages · Partager Dommage, sa n arrange pas quelques personnes qui s occupe de casser la Tunisie...au profit d autres pays Méditerranéens....on est pas dupp))) donc bienvenue en Tunisie <3<3<3<3<3<3<3
Il faudrait arrêter tes provocations à 100 balles... Que tu aimes ton ghetto doré, refuge à retraités et autres touristes en mal de faux exotisme, c'est ton choix. Et il est respectable. Même si tu avoues que ".. .bcp de personnes veulent venir d s installer car vie pas chere, soleil.... le reve.." (message 41) (un peu égoïste tout çà et quelque peu hautain vis à vis des Tunisiens..) Je crois que tu devrais relire le post de MRAISSA qui ne manque pas de justesse. Je vis à Agadir et n'en fais pas tout un plat. Ce n'est pas le " paradis " car celui-ci n'existe que pour les cerveaux rêveurs. Et, étant pragmatique, je pense que " quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." Je me sens très bien à Agadir et ne ressens aucun besoin d'agresser les autres. Il est vrai que je ne vis pas dans une belle villa blanche, les pieds dans l'eau. Non, je vis dans un appartement d'un quartier populaire. Au milieu et AVEC les locaux que je connais et avec lesquels j'ai de bons rapports, francs et amicaux. Alors, STP, cesse de prendre les autres pour ce qu'ils ne sont pas. | | | À: Michagadir · 19 décembre 2011 à 20:19 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 51 de 181 · Page 3 de 10 · 1 624 affichages · Partager cela est bien vs vs aussi etes installé a L étranger....qui ns dit que vs vivez ps ds une villa doré))) la vie n est pas cher la bas aussi...chacun choisie sa vie... | | | À: Michagadir · 19 décembre 2011 à 20:26 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 52 de 181 · Page 3 de 10 · 1 612 affichages · Partager re::excusez moi, je n agresse personne^^^au faite, mon mari est Tunisien donc, je connais et cotoie bcp de tunisiens.... ( ()) | | | À: Albundy · 20 décembre 2011 à 10:50 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 53 de 181 · Page 3 de 10 · 1 565 affichages · Partager bonjour
bien désolant pour la tunisie ainsi que les amis et la famille qui çe trouve, mais çe que nous vivont en françe n'est pas terrible non plus seul la solidarité de tous peuvent fortifier certaine choses. | | | À: Carthage29 · 20 décembre 2011 à 11:01 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 54 de 181 · Page 3 de 10 · 1 559 affichages · Partager Dommage, sa n arrange pas quelques personnes qui s occupe de casser la Tunisie...au profit d autres pays Méditerranéens....on est pas dupp))) donc bienvenue en Tunisie <3<3<3<3<3<3<3bien dit! jsuis totalement d'accord et je vous rejoins dans vos propos ç'est pourquoi il faut instauré la solidarité pour aidé nos amis. | | | À: Atifa · 20 décembre 2011 à 11:08 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 55 de 181 · Page 3 de 10 · 1 552 affichages · Partager  bonjour, certains tunisiens cassent leur pays, depuis 2 semaines grève des mécaniciens de tunisair  , pourtant des privilégiés, ils prennent modèle sur leur ancien colonisateu  , honte a eux, ils sabordent le tourisme, ce n, est pas de cette façon quon remonte un pays,  , | | | À: Atifa · 20 décembre 2011 à 11:13 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 56 de 181 · Page 3 de 10 · 1 546 affichages · Partager d accors avec toi Atifa********* | | | À: Mammy48 · 20 décembre 2011 à 11:17 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 57 de 181 · Page 3 de 10 · 1 542 affichages · Partager et en France !!!! la, avec les grèves ds les aéroport sait pas cool^^^^^^^^^la Tunisie, le Maroc etc... se bougent et alors??? normal, comme nous içi!!!
Pourquoi, cassé la Tunisie)))) vs avez des amis las bas??? bonne journée | | | À: Mammy48 · 20 décembre 2011 à 11:18 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 58 de 181 · Page 3 de 10 · 1 541 affichages · Partager bonjour Tu as raison, ces mecaniciens de tunis air sont tres priviligiés, j'ai honte. c'est de l'inconscience...les tunisiens doivent faire la treve pour faire redemarrer l'economie sinon comme a dit Notre President ca sera le suicide collectif... | | | À: Carthage29 · 20 décembre 2011 à 11:35 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 59 de 181 · Page 3 de 10 · 1 529 affichages · Partager  nous avons beaucoup d, amis en tunisie, a tunis a M, SAKEN, A SOUSSE A KALAARA EL KEBIRA, vraiment des amis que nous connaissons depuis 18 ans  , le maroc je ne connais pas,  , et ces amis sont tous très malheureux de la situation actuelle car certains qui travaillaient dans les hotels souvent en couple, n, ont plus rien pour vivre, alors villa a DJERBA, c, est bien beau, mais regardez la misère autour de vous, | | | À: Mammy48 · 20 décembre 2011 à 12:48 Re: Mon dernier voyage en Tunisie Message 60 de 181 · Page 3 de 10 · 1 512 affichages · Partager Allez ne dramatiser pas! Ils n aurons pas le smic francais ! Ou suisse ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |