Si la plupart des hôtels affichent leurs prix en Dollars, rien ne vous empèche de payer en Kyats (moyennant un taux moins avantageux). Idem pour les frais d'entrées, tous payables en monnaie locale.
Les ATM visa sur, Cyrrus il me semble l'avoir vu sur certains ATM à reconfirmer. Si je passe devant un ATM je vous dirai ça.
Il est vrai que cela m’ennuie de voyager avec une liasse de dollars sur moi (en plus il faudrait les conserver en parfait état (complètement ridicule mais bon !)
D'autant plus ridicule quant on connait l'état des billets de la monnaie locale... A se demander s'ils ne s'essuient pas avec parfois... Mais bon, ça fait partie du folklore, des milliers de voyageurs l'on fait avant sans que cela soit franchement handicapant...
Sinon savez vous si le franc
suisse est aussi accepté dans les bureaux de change contre le kyats? cela m'aurait évité de faire le change CHF vs Dollar.
Sur les quelques bureaux de change que j'ai fréquenté, pas de CHD. Euros, USD, SGD (même les Thai Bath c'est pas évident, tous ne le font pas...)