Bonjour,
J’aimerais vous soumettre ce que j’ai finalement prévu pour quelques jours au début de mon circuit. J’ai passé pas mal de temps sur des carnets, avec google maps... et j’ai essayé d’inclure tout ce qui me semblait important.
Pouvez-vous me dire si vous pensez que ces journées sont réalistes ?
Evidemment, selon la météo du jour (ou la fatigue), tout peut encore changer (sauf les logements).
Donc voici les jours en question :
J7 : Loveland, CO à Scottsbluff, NE; 250 km, 2h30
- arrêt à
Cheyenne (
Cheyenne Depot Plaza, magasin The Wrangler, quelques bottes géantes au passage, et Big Boy 4004)
- visite du Scotts Bluff National Monument
J8 : Scottsbluff, NE à
Rapid City, SD; 400 km, 5h
-Carhenge (1h de route détour à décider le matin même sans doute)
-
Hot Springs (2h en plus)
Si nous passons par Carhenge, nous prendrions la route 385 jusqu’à
Hot Springs si nous décidons de ne pas passer par Carhenge, la route la plus directe serait la 71. Une des deux routes est-elle plus jolie que l’autre ?
- routes 385, 87, 16A (Iron Mountain Rd), Norbeck Overlook, tunnels, vue sur
Mont Rushmore, ponts
-Rockerville
-Fort Hays
-
Rapid City
J9 : Custer SP (200km)
J’ai galéré pour essayer de passer par toutes les scenic roads du coin. J’en suis arrivée à ceci :
-Wildlife Loop Road
-Needles Highway
-Sylvan Lake
-Crazy Horse
-
Mont Rushmore-Iron Mountain Road si pas faite la veille
-
Rapid City
Sur cette boucle, on ferait un détour pour voir Crazy Horse. Or nous avons juste envie de le voir de loin. Pouvez-vous me dire si ce détour est nécessaire ou si on peut le voir (de loin) à partir d’un autre endroit.
Sur ces deux jours, on verrait chaque fois le
Mont Rushmore avec une mauvaise luminosité (si j’ai bien retenu, il vaut mieux y être le matin), donc peut-être que nous y repasserions vite le matin du lendemain. Nous ne désirons pas nous y arrêter (on changera peut-être d’avis sur place).
Avec ces deux jours, nous ne ferions pas un morceau de la 16A. Est-ce une portion qu’il faudrait caser quelque part ?
J10 :
Rapid City, SD à Cedar Pass Lodge, SD (
Badlands); 136km; 2h ou 211km; 3h (si détour pour le
mont Rushmore)
Selon ce qu’on aura fait la veille:
- Balade dans
Rapid City- Aller voir le
mont Rushmore (meilleure lumière)
- Fort Hays ? (pancakes ?)
- Wall
-
Badlands (points de vue, balades)
J11 : Cedar Pass Lodge, SD à
Deadwood, SD ; 217km; 3h15
Refaire des parties de la
Badlands Loop Road, la continuer, (comme ça on prend une autre route, et on ne repasse pas par Wall), Scenic, prendre la 44 vers
Rapid City, continuer la 44, qui rejoint la 385 jusque
Deadwood
Comme d’habitude, vos conseils, remarques, suggestions... sont les bienvenus. Merci à tous et belle journée.