Isabelambre · 4 juin 2010 à 2:56 44 messages · 10 participants · 4 009 affichages | | | | 4 juin 2010 à 2:56 Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai rien posté depuis un petit moment et je reviens vers vous aujourd'hui pour les derniers conseils...  Je pars le 27 juin donc très bientôt et j'ai quelques inquiétudes encore. Tout d'abord, comme mon premier parc sera Death Valley et que je compte partir tôt le matin depuis Las Vegas, j'aimerais savoir s'il y a des horaires pour acheter le pass pour les parcs nationaux. Je ne voudrais pas me trouver coincée à 5 ou 6 h du matin, à attendre que le personnel arrive pour vendre les pass...  D'autre-part, j'ai acheté le guide michelin pour avoir le maximum de renseignements et vais m'y plonger bientôt mais je pense qu'il est préférable de demander à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience, donc vous tous, des conseils sur les endroits et excursions à ne pas rater. Et aussi que faut-il réserver à l'avance ?
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide qui m'a été si précieuse pour organiser ce beau voyage que je vous poste à nouveau...
A bientôt !!!   
Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco) Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (arrêts à Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (460 km) (nuit à Santa Maria)The rose garden Inn (réservé) Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (250 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Warner / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) Stratosphere (réservé) JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion) Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley) The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page) Holiday Inn Express (réservé) JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon) Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km) (nuit à Las Vegas) Flamingo (réservé) JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris
4500 km ou moins... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 7:00 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 293 affichages · Partager Ah ouais  Ca pique toujours les yeux ! Je ne me rappellais à quel point c'était " Speedy Gonzales en vacances " 
Pour DV, je doute déjà que tu sois sur place à 5h du mat en arrivant de Vegas  Sinon, rien d'alarmant à visiter avant que le Visitor Center ouvre et sans le Pass. C'est souvent le cas à DV car depuis Vegas, le Visitor Center est assez loin et vers la sortie en fait.
Donc visite sans te prendre la tête. De toutes façons, vous ne restez pas longtemps !
PS : Je croyais que tu allais à L.A car Universal était un INCONTOURNABLE absolu  et là y'en a plus ? | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 7:27 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 286 affichages · Partager En venant de Vegas, direction Furnace Creek, personne ne m'a demandé le pass et comme je sortais direction Backersfield nobody non plus !
Je pense que tu peux l'acheter au Visitor Center de Furnace Creek.
Revoé | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 7:32 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 284 affichages · Partager Bonjour,
A Death valley il n'y a pas de guerites aux entrées pour t'interdire de passer si t n'as pas le pass. Il fait trop chaud. le seul endroit où tu peux l'acheter c'est le visitor center. Verifie donc les heures d'ouverture sur le site.
Tu fais vaiment beaucoup de km en peu de temps  .
Comme tu as tout réservé ça ne sert à rien que l'on te donne des conseils maintenant comme par exemple visiter Bodie avant d'entrer à Yosemite ou prendre le temps de visiter Yosemite.
Bien dommage de passer dans ces endroits à la vitesse de l'éclair...  de quoi faire naître quelques frustrations....
L'année passée nous avons fait à peut-près la même boucle (voir carnet dans mon adresse et page de prépa) mais avec Moab en moins et sur 30 jours !!!! | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 7:47 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 281 affichages · Partager Outchhh c'est du rapide! 
Je vous souhaite quand même de bien profiter. Moi je pars une semaine avant vous et je reviens le même jour, on sera dans les airs en même temps pour le retour en France  . | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 13:18 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager Vous y voilà, bientot le depart......apres toutes ces semaines de prepa.
Pour DV, on t'a repondu, et au pire, si tu ne l'achetes pas à DV, tu l'acheteras à Yosemite ou il y a une guerite à l'entrée.
Pour Zion, pas de pot, tu quittes le mercredi, ors il y a des travaux sur la route, vers Bryce. L'ideal serait que tu ais quitté Zion avant 7h du mat, heure à laquelle debute les travaux, à reflechir....
Perso, je laisserai defitivement tomber Valley of fire, pour me concentrer sur Zion, se coucher tot et partir à 6h du mat de Zion afin de se liberer des travaux. Là, tu as une petite demi journée sur Zion, c'est vraiment peu.
Pour le reste, je suis sur que vous reviendrez les yeux pleins de belles images, et avec des souvenirs pour quelques temps... Et pas d'inquietude, tout le monde n'a pas la chance d'avoir plein de jours de vacance, et on est bien loin de la rapidité du 1er circuit que tu nous avais proposé, et certains sur ce forum arrive à caser ton parcours en 14 jours....
Enjoy your trip
Vero | | | À: Vazyvite · 4 juin 2010 à 14:07 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 179 affichages · Partager Ah ouais  Ca pique toujours les yeux ! Je ne me rappellais à quel point c'était " Speedy Gonzales en vacances " 
Pour DV, je doute déjà que tu sois sur place à 5h du mat en arrivant de Vegas  Sinon, rien d'alarmant à visiter avant que le Visitor Center ouvre et sans le Pass. C'est souvent le cas à DV car depuis Vegas, le Visitor Center est assez loin et vers la sortie en fait.
Donc visite sans te prendre la tête. De toutes façons, vous ne restez pas longtemps !
PS : Je croyais que tu allais à L.A car Universal était un INCONTOURNABLE absolu  et là y'en a plus ?
 Bonjour Vazyvite,
Merci de m'avoir répondu pour DV, ça me tracassait... Pour la vitesse du parcours, j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que j'adore faire de la route et que je n'ai pas l'intention de faire des heures de randonnées. Nous ne sommes pas des grandes sportives ma fille et moi... Et c'est vrai, nous ne restons pas longtemps dans DV parce que nous allons simplement le traverser et regarder le paysage depuis la voiture, ce que je trouve sympa aussi.   
En ce qui concerne Universal, je ne savais pas que c'était un parc d'attraction et pensait que c'était les studios de tournage d' Hollywood, ce qui est incontournable pour moi effectivement, j'ai donc changé Universal pour Warner lorsque j'ai appris tout ça.
Merci pour tes conseils, je prends tout autre conseil sur les points importants à visiter... | | | À: Cendryon · 4 juin 2010 à 14:12 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
A Death valley il n'y a pas de guerites aux entrées pour t'interdire de passer si t n'as pas le pass. Il fait trop chaud. le seul endroit où tu peux l'acheter c'est le visitor center. Verifie donc les heures d'ouverture sur le site.
Tu fais vaiment beaucoup de km en peu de temps  .
Comme tu as tout réservé ça ne sert à rien que l'on te donne des conseils maintenant comme par exemple visiter Bodie avant d'entrer à Yosemite ou prendre le temps de visiter Yosemite.
Bien dommage de passer dans ces endroits à la vitesse de l'éclair...  de quoi faire naître quelques frustrations....
L'année passée nous avons fait à peut-près la même boucle (voir carnet dans mon adresse et page de prépa) mais avec Moab en moins et sur 30 jours !!!!
Bonjour Cendryon, 
Effectivement il y a eu d'autres discussions avant celle-là où j'ai changé tout mon parcours car il était trop speed mais celui-là est un compromis... En fait pour Yosemite, c'est un choix. Je savais qu'en 18 jours je n'aurai pas le temps de tout voir alors j'ai choisi de zapper ce bel endroit en le traversant simplement pour privilégier les canyons désertiques aux alentours de Moab, qui m'attirent plus qu'un merveilleux paysage qui ressemble aux Alpes. C'est une question de goût, tu as zappé Moab, personnellement je ne peux pas rater Dead Horse Point par exemple. Alors je zappe Yosemite, même avec regret... J'aimerais bien aussi voir Yellowstone mais je sais que ce sera pour le prochain voyage...
Merci beaucoup !!! | | | À: Itat · 4 juin 2010 à 14:14 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Coucou Itat, 
Si tu es dans les parages en même temps que moi, on pourrait essayer de voir si un jour correspond pour aller faire une visite ensemble, ça serait marrant non ?
A bientôt. | | | À: Frisoulette · 4 juin 2010 à 14:28 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager Vous y voilà, bientot le depart......apres toutes ces semaines de prepa.
Pour DV, on t'a repondu, et au pire, si tu ne l'achetes pas à DV, tu l'acheteras à Yosemite ou il y a une guerite à l'entrée.
Pour Zion, pas de pot, tu quittes le mercredi, ors il y a des travaux sur la route, vers Bryce. L'ideal serait que tu ais quitté Zion avant 7h du mat, heure à laquelle debute les travaux, à reflechir....
Perso, je laisserai defitivement tomber Valley of fire, pour me concentrer sur Zion, se coucher tot et partir à 6h du mat de Zion afin de se liberer des travaux. Là, tu as une petite demi journée sur Zion, c'est vraiment peu.
Pour le reste, je suis sur que vous reviendrez les yeux pleins de belles images, et avec des souvenirs pour quelques temps... Et pas d'inquietude, tout le monde n'a pas la chance d'avoir plein de jours de vacance, et on est bien loin de la rapidité du 1er circuit que tu nous avais proposé, et certains sur ce forum arrive à caser ton parcours en 14 jours....
Enjoy your trip
Vero
Bonjour Véro et merci pour tes conseils !!! Faire le voyage assez vite était un choix parce que, comme je l'ai dit plus haut, nous n'allons pas faire de grandes randonnées et j'aime rouler...  Merci beaucoup de me prévenir pour les travaux, je vais en tenir compte mais j'aimerais vraiment voir Valley of fire, en partant très tôt le matin, c'était prévu. Crois-tu qu'en ne faisant pas beaucoup de randos, nous avons vraiment besoin d'une journée entière pour Zion ?
Merci pour tout !!! | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 15:24 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager Attention: à Zion, d'autres horaires de fermeture de la route sont maintenant prévus. Va voir sur cette page : www.nps.gov/...ormation%20Final.pdf
Avant, ce site parlait de fermeture de 7à 18H Et maintenant, la route ne sera coupée que de 9 à 16H du lundi au vendredi.... ce qui sera quand même mieux!! Il est tjs prévu qu'il n'y aura pas de travaux (et donc pas de fermeture!) les samedis et dimanches | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 15:25 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Salut Isa
Eh bien moi j'arrive à Salt Lake City et je monte vers le Yellowstone puis redescends sur Moab du 30 juin au 6 juillet. On devrait se croiser sur la route le 8 juillet (sur la route 12) puisque le jour où je pars de Torrey ( Capitol Reef) pour Escalante, toi tu fais le chemin inverse. A moins que lorsque tu passes, je sois en train de faire le Burr Trail  prévu ce jour là. Je redécolle ensuite de Los Angeles.
Pour la visite des studios Warner, je l'ai fait l'année dernière. C'était sympa, mais attention la visite est entièrement en anglais, donc j'espère que tu te débrouilles un peu pour arriver à comprendre les explications. L'appareil photos et le caméscope sont interdits une grosse partie du tour.
@++ | | | À: Itat · 4 juin 2010 à 15:36 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Eh bien on se fera un petit coucou depuis nos voitures alors !!!  Pour l'anglais je me débrouille bien et ma fille aussi, à force de voir des films en VO elle a plus appris qu'à l'école, on devrait y arriver même s'il nous manque quelques expressions et vocabulaire, tant pis !
A bientôt. | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 18:53 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 063 affichages · Partager En ce qui concerne Universal, je ne savais pas que c'était un parc d'attraction et pensait que c'était les studios de tournage d' Hollywood, ce qui est incontournable pour moi effectivement, j'ai donc changé Universal pour Warner lorsque j'ai appris tout ça.
Pour ton information, Universal c'est un parc d'attraction + des studios de cinema  . Pour pouvoir visiter la partie studios il y a soit le "petit train" qui t'emmène à travers les décors, soit le tour guidé (plus cher) qui te permet d'entrer dans les bâtiments pour voir la fabrication des décors, les accessoires etc...
On a fait UNIVERSAL & WARNER l'an passé. Universal plait mieux aux enfants en général car il y a plus d'animation et moins de "blabla". | | | À: Isabelambre · 4 juin 2010 à 19:58 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
même s'il nous manque quelques expressions et vocabulaire
Oui, tu verras, tu sera surement surprise  , mais cela fait partie du charme     . | | | À: Isap29 · 4 juin 2010 à 21:31 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 016 affichages · Partager Je réponds directement à tous les deux... Pour Universal, je sais qu'il y a aussi des studios de cinéma mais pas énormément d'après ce qu'on m'a dit et le côté parc d'attraction ne m'attire pas alors que je vais à Disney Paris régulièrement. je ne veux pas perdre du temps alors qu'Ambre et moi détestons les attractions trop fortes en sensations... Ce serait du temps perdu même si on rate la maison de "desperate housewives", tant pis !!! Pour l'anglais je sais que je vais être surprise mais en même temps, j'arrive à suivre des séries américaines sans sous titres, j'espère arriver à presque tout comprendre, c'est pas l'accent du Texas quand même !!! 
J'attends toujours les conseils sur les choses incontournables à voir concernant notre parcours (restos, attractions, etc...)
Merci à tous. | | | À: Isabelambre · 5 juin 2010 à 16:46 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 929 affichages · Partager Salut Isa
J'ai fais 3 fois Death Valley.Si tu viens de Vegas vers Death, Death Valley c'est gratuit. donc pas de soucis. Donc tu vas à Zbriskie, puis à Bad Water, et tu seras au Visitor center après l'ouverture et tu en achètes un pour tous les parcs.
Ton trajet Mammoth/ Frisco en une journée c'est regrettable car Yosemite il faut une bonne journée car c'est grand et les sites sont dispersés Il aurait été préférable de dormir sur Merced. Et remonter par Sacramento et Old sacramento la capitale Puis Berkeley et San Francisco.Ou alors par le centre avec les champs de coton, les oliveraies, les orangeraies les éolieneraies et...Pour le reste c'est faisable sauf peut-être Los Angeles qu'il faut faire en 3 jours minimum mais plutôt 4 ou 5. amicalement Christian | | | À: Louisianalan · 5 juin 2010 à 18:26 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 898 affichages · Partager Salut
" Si tu viens de Vegas vers Death, Death Valley c'est gratuit."
Ce n'est pas vraiment ça!! Death Valley n'est pas gratuit! Il est vrai que, contrairement aux autres parcs nationaux, on ne trouve pas de guérite à l'entrée de Death Valley (je vois mal le gars planté ds sa cahutte en attendant les visiteurs sous un soleil de plomb et par 50°!!) Mais tu es sensé aller acheter toi même ton pass au Visitor Center. En cas de contrôle (il est vrai peu fréquent!!), tu seras en tort si tu ne peux pas présenter ce fameux pass! | | | À: Bastinj · 5 juin 2010 à 18:36 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 894 affichages · Partager J'y suis allé 3 fois dont l'an dernier j'y ai dormi deux fois il n'est indiqué nulle Part que c'est payant même au visitor center. Et je n'ai jamais payé. Ni eu à justifié mon pass quand j'en avais un.Donc il ne faut pas s'en faire.Ce ne sont pas des sauvages. Déjà quand tu viens de Vegas par le Sud tu visites Bad water avant le visitor's center. Si tu viens par l'Est tu visites Zabriskie avant le Visitor's Center. Donc si notre amie veut s'aquitter d'un pass qui lui servira pour les autres parcs. Elle n'a pas de soucis à se faire.Elle visite puis va au visitor's center. Il sera ouvert, c'est ça la question "ne sera-t-il pas trop tôt ? amicalement
Christian | | | À: Louisianalan · 5 juin 2010 à 19:16 Re: Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l' Ouest américain Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager Nul n'est sensé ignorer les lois!!... et surtout pas aux States (avec leurs habitudes procédurières!!) Tout est sur leur site officiel: nps.gov
Non, ce ne sont pas des sauvages... mais l'année dernière, ns avons eu affaire à un Ranger à Bodie parce que ns étions rentrés ds le parc à 18H05, alors qu'il fermait à 18H00 (et que la guérite était fermée)... et franchement, il ne rigolait pas!! (il a même demandé si on voulait passer une nuit au poste... sans rire!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |