hello,
- pour l'essence : cf les réponses + haut

- pour les travaux entre
Bryce et
Zion : le sujet a été largement évoqué sur le forum ces derniers temps il me semble.
- pour le trépied : le mettre dans une valise en soute... pas autorisé en cabine vu que cela peut être utilisé comme "arme" (oui je sais c'est un peu exagéré)...
- pour le stockage photo sur un mois : il vaudrait effectivement mieux opter pour un stockage externe que de multiplier les cartes... pour avoir longtemps voyager avec uniquement des cartes CF (3x4Go + 4x2Go), on s'est retrouvé parfois à court de cartes aux
USA... donc petite visite au Walmart pour racheter une carte (pas très chère, surtout au moment au 1€ valait 1.5$, mais sur internet ou en boutique sur
Paris 12, elles étaient moins cher)... après tout dépend si tu shootes en jpg, en raw, en raw+jpg et le nb de mégapixels de ton appareil... et si tu shootes beaucoup ou pas (mais aux
USA, ça va être beaucoup

)...
- adaptateur : regarde plutôt chez Brico ou ce genre de magasin (bricolage, électricité)... mais il me semble que j'avais eu du mal aussi à trouver facilement en
Belgique et je l'avais finalement acheté en
France chez Castorama pour moins de 1€ ! (ce que vous regardez dans votre lien, il me semble que ce sont des adaptateurs multiples pour plusieurs pays, donc plus cher)
- sur le vol international, tu auras la vente Duty Free... pour les prix moins cher, oui parfois (par rapport au prix en boutique) mais le choix est réduit... pour les parfums, y'a bien longtemps que ce n'est plus concurrentiel par rapport à des magasins (type Marionnaud ou en
Belgique Planet Parfum) où tu peux avoir des bonnes réductions avec une carte fidélité ou d'autres "actions"... dernièrement j'ai eu -20% chez PP et encore -25€ avec des chèques cadeaux, pour des parfums n'existant pas en duty free à bord et aussi cher en duty free en aéroport, mais là aucune réduc)... pour les cigarettes et l'alcool, je ne peux pas te répondre, on n'est pas consommateur

- le poids en cabine de 18kg : on y arrive ! 10kg de sac photo, les bouquins, un ordi (mais qui peut être un bagage à part), un peu de bazar et on y est ! dernièrement à SLC, j'ai dû enlever 2lbs de ma valise sous peine de devoir payer 200$ de supplément

, donc le bagage à main était bien rempli !
bon voyage !
@+
Vnoa