| Désagréable sensation à l'atterrissage, j'aimerais m'en séparer! Dianoue · 20 septembre 2011 à 14:35 3 messages · 3 participants · 3 233 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 14:35 Désagréable sensation à l'atterrissage, j'aimerais m'en séparer! Message 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Je vais prochainement prendre l'avion et aimerais que mon vol se passe le mieux possible! Le problème est que lorsque l'avion commence à perdre de l'altitude pour préparer son attérissage, j'ai la sensation très désagréable que des petites "bulles" éclatent dans ma tête, cela picote très fort, et cela ne s'arrête que lorsque l'avion a attérit . j'ai essayé de prendre un bonbon, de mettre des gobelets en plastique sur mes oreilles avec des serviettes papier imbibées d'eau chaude (cela atténue le problème), cela gâche tous mes attérissage et il est encore pire lorsque l'avion perd soudainement de l'altitude (souvent le cas chez les petites compagnies d'aviation). Pouvez-vous m'aider à comprendre et à stopper ce calvaire? Merci à vous, amis voyageurs...
Dianoue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dianoue · 20 septembre 2011 à 15:01 Re: Désagréable sensation à l'atterrissage, j'aimerais m'en séparer! Message 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager c'est un ORL qui te répondra | | | À: Dianoue · 23 septembre 2011 à 17:25 Re: Désagréable sensation à l'atterrissage, j'aimerais m'en séparer! Message 3 de 3 · 3 119 affichages · Partager Bonjour,
As-tu essayé la manoeuvre de Valsalva ? Utilisée en plongée, elle est très efficace en avion pour éviter les petits désagréments liés à la différence de pression...
Chez moi ça marche en tout cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |