Tout d'abord, merci à vous 2 pour vos réponses.
Avant toutes choses, je n'ai jamais éffectué de voyages en vélo. Donc pour mon 1er, j'ai choisi les canaux parce que c'est généralement du plat. Je suis un ptit peu sportif (natation, plongée, vtt rando), mon pote un peu plus que moi, mais voila, ca serait une 1ere pour nous de partir pour un si long parcours. Donc on privilégie la simplicité, donc du plat!
Au niveau de l'état des voies, j'avais cru comprendre que ce n'est pas l'idéal, mais bon, vu que l'on sera en VTT, ca devrais aller... non ?
Je pense m'acheter le guide "le
rhone en vélo" pour faciliter le trajet. A priori, ce ptit bouquin vaut le coup.
Pour ce qui est de la construction de la remorque, j'hésite encore entre une à 2 roues ou une monoroue. Pour la ou les roues, ca sera de la recup et pour la caisse, je ferai ca à mon taf. Je vais aussi essayé d'intégré l'amortisseur d'un vélo tout suspendu qui est en train de pourrir dans ma cave. Il y a de nombreux plans sur internet, je pense que ca doit etre possible de faire une bon ptit truc qui roule bien...
J'commence aussi à regarder pour un vélo couché... ca me tenterai bien, mais bon, la c'est hors budget... et pour en fabriquer un... je ne sais pas. Je vais deja me poser sur la remorque, on verra ca plus tard.
En tout cas, merci des infos. Si vous en avez d'autres, allez y! Et pourquoi pas des photos des voies !