J'ai fait cette traversée plusieur fois, cela peut être un voyage fantastique qui peut devenir catastrophique !
Il n'y a plus de convoi, mais il est bon de faire une halte à Dakhla car le paysage est spendide en outre vous pourrez eventuellement rencontrer des gens qui comme vous veulent aller jusqu'a
Nouakchott (partage des frais et entraide) Je vous conseille de faire poser une plaque métallique (20 euros)afin de protéger votre carter d'huile. (moteur cassé sur un scénic il y a 4 ans !)
Même si la route est bientôt terminée il est judicieux de prendre un guide à la frontière pas avant ! j'ai eu la mauvaise expérience d'en prendre un au
Maroc qui n'était pas officiel et pour éviter les controles il nous a fait prendre la piste des contrebandiers ! je vous passe les détails saisie des papiers des véhicules par la douane !! ect......
Il faut faire controler la voiture avant de partir et prendre quelques précautions car dans le
Sahara occidental les villes sont assez espacées. Il faut prevoir de l'eau, du carburant, des outils, des roues de secours, des nécessaires dépannage en tout genre tel que antifuite radiateur, scotch electricien pour les durites ect... Certaines personnes vous diront peut être cela ne sert à rien, croyez moi vous serez content de vous dépanner seul si vous êtes à cent kilometres de la prochaine ville à la tombée de la nuit !
Je pense qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour que cela reste un voyage superbe, malgré beaucoup de problémes lors de mes derniers voyages, je le refais en Aout.
Je peux avoir régulièrement des infos par un ami qui le fait 2 fois par mois, d'ailleurs il arrive aujourd'hui chez moi à
Dakar pour 3 jour ! je vous dirai ou en sont les travaux de la fameuse route.