|  |  |
 | | | | Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Guelta · 21 mai 2007 à 15:08 57 messages · 37 participants · 12 475 affichages | | | | 21 mai 2007 à 15:08 Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 7 920 affichages · Partager slt a tous et a toutes -- Je suis a la recherche de chauffeurs pour descendre des voitures en mauritanie. Les voyages auront lieu à partir de septembre 2007 jusqu' avril 2008, à raison d un voyage tous les mois et demi environ. Le voyage est au départ de grenoble jusqu' à Sète, ensuite bateau jusqu'a Tanger, puis descente du maroc en voiture jusqu'a Nouakchott. Je fait bien entendu parti du voyage, je connai trés bien cet itinéraire, je recherche chauffeurs qui m' accompagnerons, pour conduir 2 ou 3 voitures. Je prend à ma charge les frais d'essence pour l'intégralité du trajet, ainsi que le billet de bateau pour les chauffeurs. Pour toutes personnes intéressées, me contacter par e-mail sur ce site, pour plus de renseignements. | | | À: Guelta · 21 mai 2007 à 15:26 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 7 902 affichages · Partager Salut ! Je part avec un copain mi-novembre un mois pour la Mautitanie. Je n'ai encore pas de véhicule, mais c'est un détail. Si tu cherches vraiment quelqu'un pour cette période, nous serions éventuellement intéressés. Mais dans ce cas, nous ferions du tourisme de Tanger à Nouakchott, donc pas d'horraire et n'y de convoi. A+ | | | À: Neuk · 21 mai 2007 à 19:16 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 7 882 affichages · Partager Salut à toi -- désolé mais je n ai pas le temps pour faire du tourisme, ns descendons en convoi assez rapidement. Je te remerci quand meme de ta proposition, et je garde ton message au cas ou. Salutations | | | À: Guelta · 21 mai 2007 à 22:52 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 7 878 affichages · Partager bonsoir, ta proposition m'intéresse, peut-etre mon copain aussi. Nous avons l'habitude de descendre au sud maroc une à deux fois par an, et en mars nous sommes allés à nouakchott. Nos permis, passeport et vaccins sont à jour. Je pensais justement aller faire un tour au sud en septembre, j'aurais bien aimé fin juin mais...nous sommes de la région lyonnaise contacte nous si tu veux plus de renseignements. A PLUS | | | À: Sidiifni · 22 mai 2007 à 0:05 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 7 870 affichages · Partager Bonjour à toi - Merci de prendre contact avec moi, et vs etes déja nombreux à répondre à ma proposition. Mon premier voyage de la saison se fera courant du mois de Septembre, et si tu es toujours interessée, je t appelerai dés que j aurai les voitures pour fixer une date de départ (je suis assez souple quand aux dates de départ, il faut que ca arrange tous le monde). Je te donnerai des nouvelles prochainement.--Salutations-- | | | À: Guelta · 22 mai 2007 à 7:12 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 7 863 affichages · Partager ok pas de problème, tu me contactes quand tu veux. A ta disposition a plus | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 12:12 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 7 828 affichages · Partager Bonjour, Interessé par ta proposition. Vois mon profil et demande les renseignements qui te manquent. A + Alain | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 17:04 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 7 813 affichages · Partager Salut, visiblement mon mail précédent s'est perdu dans les tuyaux....Suis dispo pour toute la période, habitué à rouler dans les pays africains (à propos tu passes par où dans le secteur sahara occidental?). Voir mon profil sur le forum. A ta dispo pour + de renseignements. A + | | | À: Alnat · 23 mai 2007 à 18:04 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 7 807 affichages · Partager Bonjour à toi. Merci de répondre à ma proposition - L itinéraire est Tanger - casa- marakech- Agadir-Layoune-Boujdour- et la frontière- Pas de tourisme pendant la descente, on roule. Apparement tu es un habitué, je préfère, ca evite parfois les mauvaise surprise. Comme je l ai dit, le premier voyage se fera vers mi-septembre, puis 1 voyage tous les mois et demi environ jusqu'an avril. Dés que j ai les voitures, j appel les candidats au depart. Je ne manquerai pas de t appeler si tu es tjrs d accord. Salutations | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 18:26 · Modifié le 23 mai 2007 à 19:08 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 7 803 affichages · Partager Bonjour, je suis Audrey, j'habite Grenoble, j'ai mon permis depuis 98 et cela fais quelques mois que je me renseigne pour faire Grenoble/ Sénégal en voiture. Ta proposition est vraiment intéressante même si tu t'arrêtes en Mauritanie. Je suis bonne conductrice et assez battante et résistante, les kilométres ne me font pas peur, j'adore conduire. J'ai un passeport mais que faut-il d'autre pour traverser les pays à part les vaccins? Je suis partante pour partir au mois de décembre, sans doute avec mon copain si ça ne dérange pas, selon les possibilités.
Bonne journée! J'attends de vos nouvelles ;-) | | | À: Lilou2024 · 23 mai 2007 à 19:18 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 7 697 affichages · Partager Bonjour a toi -- Merci de repondre à mon annonce -- En ce qui concerne la partie administrative, juste le passeport et vaccination fièvre jaune. On prend le visa mauritanien à la frontière. Pour le mois de décembre, je pense que je n irai pas en mauritanie (travail). C sera debut novembre et janvier pour les voyages les plus proches de ta période. Je reste à ta disposition pour d éventuelles questions. Salutations | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 19:58 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 7 694 affichages · Partager OK ça roule!!! Sur ma boite perso pour faire plus ample connaissance... | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 20:15 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 7 689 affichages · Partager bonjour,
partant pour un coup de main !!
ok | | | À: Coursault · 23 mai 2007 à 21:01 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 7 688 affichages · Partager Bonjour, eh bien il y a pa de problème, je te tiens au courant de l'évolution des préparatifs. Salutations- | | | À: Guelta · 23 mai 2007 à 23:34 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 7 678 affichages · Partager J'ai fait le trajet Tanger Gao avec une 2 cv fin 2005, et je viens de le refaire en février dernier avec une peugeot 205 diesel, très économique le diesel. Nous étions à 3 véhicules, une BX et un fourgon Citroën.
Donc aller jusqu'à Nouakchott est presque une habitude, je suis intéressé, je m'arrête à l'auberge dOlivia La Ménata à Nouackchott cr les prix sont bien et l'ambiance estréellement sympa.
mon email ggfondeville@orange.fr
à + peut être gdpuces | | | À: Guelta · 24 mai 2007 à 18:44 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 7 635 affichages · Partager ok merci pour la réponse
je suis deja allé 5 fois en Afrique du Sud, Bostwana, Zimbabwe et Namibie je suis un peux demerde dans les petit soucis mécanique et le voyage me plait toujours !
j'ai les permis A B C D E sauf super lourd limité à 12500 kgs
le permis international à refaire en septembre 2007
pompier volontaire secouriste depuis 25 ans
maries 47 ans 2 enfants
: je peux prendre du temps de conges si je suis prevenu tot pour vous me joindre à vous amicalement
christian | | | À: Guelta · 25 mai 2007 à 22:18 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 7 609 affichages · Partager Salut, Mon mari et moi sommes intéressés par ta proposition pour 1 ou 2 véhicules. Nous sommes libres de ttes activités professionnelles dés le 01/10/2007. Nous serons d'ailleurs vers nouakchott du 9 au 25 oct 2007. Si tu y es à cette époque on pourrait se rencontrer. Nous serions libres en dehors de cette période. Nous avons le projet de nous rendre en mauritanie en voiture mais on aimerait faire le voyage de cette façon là la 1ère fois.Nous sommes de jeunes retrairés mais baroudeurs 52 et 53 ans en bonne conditions physiques (permis international, vaccins passeport à jour) Quel genre de voitures descends-tu et en combien de jours? nous sommes à ta disposition pour plus de renseignements ou une entrevue. Annie et Philippe | | | À: Mauritannie · 26 mai 2007 à 17:40 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 7 598 affichages · Partager Bonjour à vous- Merci de répondre à ma proposition, je vai commencé les voyages en mauritanie au mois de septembre. Je descends principalement des mercedes. Je reprendrai contact avec vous des que les préparatifs auront avancés. Salutations | | | À: Guelta · 27 mai 2007 à 16:54 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 7 569 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tres interessé par ta proposition, je suis moi même futur grenoblois à partir de juillet. Peux-tu m'ecrire en privé pour voir ensemble les modalitrés du voyage.voilà mon mail Elyas95@hotmail.fr
A bientot | | | À: Guelta · 27 mai 2007 à 18:48 Re: Recherche chauffeurs pour descendre des voitures en Mauritanie Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 7 562 affichages · Partager Bonjour,
journaliste, je réalise un documentaire sur commerce voitures occasions en Afrique de l'ouest. Suis intéressé par ton projet. Peux-tu m'indiquer ton numéro de tel m.firmin@noos.fr ou m'appeler au 06 11 68 46 15 Merci Matthieu | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |