Descendre la Nam Ou et le Mékong Abrug · 10 novembre 2019 à 9:54 7 messages · 3 participants · 562 affichages | | | | 10 novembre 2019 à 9:54 Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 1 de 7 · 562 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé de descendre la Nam Ou depuis le Nord (Muang Khua ou éventuellement Nong Kiew) vers Luang Prabang récemment? Même question pour le Mékong depuis la frontière Thaïlandaise. Les choses changeant tellement vite un avis récent me serait bien utile. Mon voyage se déroulerait en février/mars. J'ai fait tous ces trajets sans problème il y a 6 ans, mais je crois que depuis la situation a bien changé. | | | À: Abrug · 11 novembre 2019 à 23:51 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 2 de 7 · 544 affichages · Partager Bonjour André
J'en reviens. j'ai remonté depuis Nong Khiauw la Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi, puis après Muang Ngoi car il faut passer un barrage, jusqu'à Muang Khoua. Puis re franchir un barrage en cours de construction pour continuer vers le nord. Le tout vers le 20 Octobre. Début Novembre descendu le Mékong depuis la frontière Thaïlandaise jusqu'à Luang Prabang en 2 jours. Sans problème. La remontée de la Nam Ou depuis Luang Prabang semble ne plus être possible. L'autre partie de la Nam Ou oui pour encore peu de temps. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 12 novembre 2019 à 0:15 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 3 de 7 · 543 affichages · Partager OK, j'espère qu'il y aura assez d'eau en février pour le Mékong... Merci Eric de la réponse. | | | À: Henon21 · 6 janvier 2020 à 16:45 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 4 de 7 · 463 affichages · Partager Bonjour Nous pensons descendre la Nam Ou depuis Muang Khua jusqu'à Nong Khiaw. D'après votre message. ça a l'air possible malgré un barrage, si j'ai bien compris. Qu'en est-il exactement ? Nous y serons début février. Merci pour votre réponse | | | À: Lolle56 · 6 janvier 2020 à 18:31 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 5 de 7 · 455 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre
Exact de Muang Khua vous pouvez prendre un bateau jusqu'au barrage avant Muang Ngoi, de là il vous faut prendre un moyen terrestre pour contourner le chantier du barrage et rejoindre Muang Ngoï bourg (ce n'est pas très loin). Du bourg vous pouvez reprendre un bateau pour Nong Khiaw environ 1h de bateau et un trajet très beau. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 6 janvier 2020 à 18:46 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 6 de 7 · 453 affichages · Partager Merci pour votre réponse, notre périple au Laos prend forme. Bonne soirée Jean Pierre | | | À: Lolle56 · 6 janvier 2020 à 19:03 Re: Descendre la Nam Ou et le Mékong Message 7 de 7 · 452 affichages · Partager Bonne Préparation, je reste à votre disposition en cas de besoin. Eric | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |