je te fais un copier coller de mon site sur ce parcours que j'ai realise en fevrier 2004, il faudrait savoir a qu'elle epoque tu compte descendre le
mekong parceque vers avril il n'y a plus bcp d'eau.
bonne route
LAOS HOUEISAIDe CHIANG KHONG
THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la
THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le
MEKONG et on arrive a HOUEISAI
LAOS. Immigration pour rentrer au
LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le
MEKONG en direction de
PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos. Dans le slowboat 10 heures du matin, 3 francais, YAN breton, FABIEN Picard à la biere, ISABELLE plus cool. On s'est bien marre avec les deux arsouilles.
PAKBENGApres 6 heures de slowboat l'arrivee à
PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a
PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne.
Dans ma guesthouse, 3 italiens KRISTIAN, ALEX, ANDREA, on se parlera en espagnol et 2 suisses LARA et HOMAR parlent francais, on est tombe dans un tonneau de biere et de chanvre, une super soiree, on s'est bien marre. A
PAKBENG tu achetes ton pain, ton chanvre et ton opium. Homar comparera l'arrivee de
Pakbeng au Galibier.
Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Arrive dans le slowboat je retrouve mes arsouilles YAN et FABIEN plutot fatigues. Nous redescendons le
MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX.
Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes.
Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX.