Bonjour,
Il est evidemment preferable d'eviter les bateaux lents publics souvent remplis comme pas possible. On peut passer effectivement un voyage tres desagreable sur le
Mekong pendant 2 jours dans ces conditions. Pas d'arret, sanitaires sals.
Vous privatiser un bateau lent est une possibilite mais il faudra etre au moins une dizaine de personnes pour pouvoir le "rentabiliser". Il existe des solutions intermediaires pour eviter de payer le prix fort pour une croisiere de luxe.
Il y a shompoocruise qui a ouvert recemment. Le bureau est situe a
Luang Prabang. L'agence propose des prix attractifs, des departs reguliers et une liberte sur le choix de votre logement a
Pakbeng. Leur bateaux sont tres confortables.