estil possible de descendre avec 1 trafic 9 places de france au senegalil est bien entendu que suivant la loi senegalaise il n~aura pas plus de 8 ansne va t~on pas s~embourber en passant la mauritaniedescente fin oct2004merci a tous
pour les utilitaires 7 ans, pour les voitures 5 ans et pour les plus de 3, 5t 10 ans
pour répondre au rique d'ensablement je ne pense pas que tu risque grand chose vu l'avancement des travaux de la nouvelle route reliant Nouadibou /nouatchott qui visiblement devrait etre terminer fin Novembre. Je descent sur la gambie début novembre en passant par le Sénégal. Si tu désire me contacter.06.13.41.31.13
j'ai pas encore trouvé le bon système pour rentrer au sénégal avec un vieux véhicule. Certains disent qu'avec une réservation d'hotel on peut y rentre sans trop de problème. Sinon on peut aussi se faire immatriculer en mauritanie (pour 250 euros). La loi ne concerne que les véhicules européeens.
Patrick341 · 13 janvier 2015 à 18:05 · 7 participants · 3 989 affichages
Je descends sur Dakar mi-avril en moto, retour prévu à la mi-mai. Départ de Sète par ferry jusqu'à Tanger, ensuite traversée du Maroc et de la Mauritanie. J'ai un 1000 Varadéro, quelqu'un a-t-il prévu de faire ce trip à ces dates? Cordialement, Patrick...
Tenezub · 5 février 2005 à 8:55 · 3 participants · 2 944 affichages
Je compte descendre en moto au Sénégal pendant l'hiver 2005 // 2006 et je lis que les véhicules de plus de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer au Sénégal. Les véhicules à 2 roues sont-ils soumis à la même réglementation? Peut-on "s'arranger"? D'autre...
Dieuredieuf · 28 juillet 2015 à 12:40 · 2 participants · 1 607 affichages
Ayant prévu de descendre à nouveau au Sénégal en voiture, quelles sont les nouvelles surprises? Pour le carnet ATA, rien de changé? Par contre, le prix du visa mauritanien serait passé à 120 E??? Est-il toujours possible de remonter par Diama?? J'ai cru...
Je recherche de la la place pour descendre 4 pneus de quad sur le lac Rose avant Novembre, donc si il y a quelques personne qui peuvent me dépanner cela serait super sympa.Merci.Amitiées... SENEGAULOIS
Isaraph · 15 janvier 2018 à 16:27 · 4 participants · 1 319 affichages
Sur la presqu'île du cap vert, un des rares ports naturels du pays, capitale depuis 1958, est une ville jeune, dynamique, animée et nonchalante. Elle grouille de monde (environ deux millions d'habitants), de voitures ; « très classe » ou complètement...