|  |  |
 | | | | | Désensablage (4x4): sangle kinétique? Caperam · 21 avril 2014 à 19:30 · 10 photos 43 messages · 10 participants · 5 315 affichages | | | | À: Caperam · 29 avril 2014 à 17:38 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager
En noir, vu de face, le point d'ancrage de la voiture, en vert, le fil de fer. Mais là on est dans les détails et pour ma part, je n'ai jamais, à ce jour, tordu un axe de manille. (pense à emmener un multi tools!  ) | | | À: Caperam · 29 avril 2014 à 17:44 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Puis-je tenter une explication de néophyte qui n'y connait rien... j'ai pas mon permis... mais qui visualise l'explication ?
Si l'effort de traction se situe au centre de la petite barre rouge, le risque est grand de voir l'œillet bouger et se déplacer vers "A"... entrainant alors l'ouverture en force de la manille.
Si tu fixes l'œillet vers le coin "B", l'effort de traction ne déplacera pas celui-ci vers le point d'ouverture de ladite manille, lequel est un point faible qui risquerait de sauter.
Edit... Maintenant, il y a un schéma clair juste au dessus. (J'ai bon quand même ?  ) | | | À: Voyajou · 29 avril 2014 à 17:47 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Merci, là le simple d'esprit que je suis a ENFIN COMPRIS 
Oui pour l'outillage ma check list commence à s'allonger dangereusement, après les talkies walkies, la sangle, les convertisseurs 12v/220, le compresseur, etc je sens qu'on va devoir partir en maillot de bain. (23 kg la classe éco  )
Raf | | | À: Caperam · 29 avril 2014 à 17:52 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Je suis certain qu'Anne-Marie acceptera de voyager en maillot de bain pour raisons de sécurité. | | | À: Kola · 29 avril 2014 à 17:54 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Non, pas bon! une manille vissée peut se dévisser avec les vibrations mais pas lors d'un bref effort de traction. Tu pourrais faire le stage 4x4 avec Raf et Anne-Marie (en maillot de bain dans le sable) | | | À: Voyajou · 29 avril 2014 à 17:57 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Faut-il un maillot avec des p'tits œillets ? 
(Je ne suis plus là.) | | | À: Kola · 29 avril 2014 à 18:01 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Oui, mais là, pas besoin d'un Toyota pour risquer de les arracher, les dents suffiront. | | | À: Voyajou · 29 avril 2014 à 18:07 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Et ben voilà ça dégénère  , je vais vous laisser avec vos maillots de bain !! je ne voudrais pas gêner | | | À: Caperam · 29 avril 2014 à 18:54 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Ouh là là ! Maintenant il va falloir faire des maths pour sortir un 4x4 avec une sangle !
C'est pas gagné | | | À: Caperam · 29 avril 2014 à 18:55 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager le coup du fil de fer que tu dois toujours avoir....laisse tomber, c'est uniquement pour les Landistes, toi tu loues un toy.... ci dessous une explication du fil de Voyajou (un peu tard car il a déjà tiré...)
photo1 :manille au centre pas bon... photo 2 : manille fixée au point d'attache du 4x4
autre possibilité sur l'attelage, si présent....
De toute manière....on s'embête pour rien, en effet une manille à deux cotés et si tu la montes normalement avec la partie en boucle sur l'oeillet du véhicule...et bien forcement la partie métallique de la sangle sera elle au milieu de l'axe, comme la dernière photo l'illustre....
Je n'ai jamais tordu de manille, je n'ai jamais cassé de sangle, je n'ai jamais roulé en land, je fais simplement attention à ce que les points d'encrages soient solides et les manilles fermées correctement et tout va bien...te prends pas la tête...
ps: (c'est pas vrai pour le land  ) | | | À: Voyajou · 29 avril 2014 à 19:10 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Je suis certain qu'Anne-Marie acceptera de voyager en maillot de bain pour raisons de sécurité. 
En pays Himba, à peine besoin d'un maillot de bain en fait....  Je ne pensais pas qu'en lançant ce genre de sujets, on en arriverait là...  Enfin j'espère que Raphaël a tout bien compris parce que moi, rien du tout, je vais plutôt aller acheter un nouveau maillot!  Anne-Marie | | | À: Perju · 29 avril 2014 à 22:22 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager je n'ai jamais roulé en land, je fais simplement attention à ce que les points d'encrages soient solides
Ces histoires Defender/Toy, c'est la bouteille à l'encre! | | | À: Voyajou · 29 avril 2014 à 23:14 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager les points d'encrages
c'était pour te faire réagir....  ps: je suis en forme ce soir....déjà deux...je pense finalement aller lire un peu..... Ceci dit j'écris tellement de c....que je n'ose même plus me relire. | | | À: Perju · 29 avril 2014 à 23:26 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Bonsoir,
tout a fait d'accord avec Perju après la théorie un petit film avec sangle kinétique du coté de Merzouga près de Yasmina
cela fait 10 ans que j'utilise la kinétique, comparé a la sangle normale c'est le jour et la nuit
par contre dans cette rubrique j'ai quand mème apris qq chose "la manille corde" je ne connaissait pas, je fais des raids régulierement et je ne l'ai jamais rencontré, aprés qq recherches sur le net, c'est sur : cela est mon prochain achat
Dirk | | | À: 105belge · 30 avril 2014 à 5:26 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager merci à Perju pour les photos. merci à 105belge pour la vidéo,
question subsidiaire : le chauffeur du véhicule tracté se met en première ou en seconde pied sur l'embrayage ???
j'ai quand mème apris qq chose "la manille corde" je ne connaissait pas, je fais des raids régulierement et je ne l'ai jamais rencontré, aprés qq recherches sur le net, c'est sur : cela est mon prochain achat
Cool, mon post avec mes questions naïves fait apprendre des choses aux baroudeurs 
raf | | | À: Rjulie95 · 30 avril 2014 à 10:54 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Ouh là là ! Maintenant il va falloir faire des maths pour sortir un 4x4 avec une sangle !
C'est pas gagné
D'autant plus que ce n'est pas des maths...mais de la mécanique | | | À: Perju · 30 avril 2014 à 10:55 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager D'autant plus que ce n'est pas des maths...mais de la mécanique
Les deux sont du chinois pour moi | | | À: 105belge · 30 avril 2014 à 11:10 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Salut Dirk, Sur ta vidéo, si elle se veut pédagogique puisque cette discussion le devient, je relève un problème sérieux dans la conduite des opérations.  Moi aussi j'ai appris des trucs ici... | | | À: Caperam · 30 avril 2014 à 12:48 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager un exemple d'un "gros toy" planté, devant un mur de sable, et sorti par un 4x4 plus léger...avec de la vitesse
| | | À: Perju · 30 avril 2014 à 14:40 Re: Désensablage (4x4): sangle kinétique? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Ca a l'air super simple vu comme cela !  Bien pratique l'attache remorque et l'anneau de la kinetic fait partie intégrante de celle-ci.
Merci
Raf | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |