Je te conseille de contacter un guide local directement. En général en demandant sur les forums internet on trouve facilement. L'avantage c'est que tu paye le meme prix voire moins cher, mais tu n'es pas avec un groupe de 15 personnes mais seulement avec tes amis. Et tu fais exactement l'itinéraire que tu veux au rythme que tu veux... Et l'argent va directement aux guides que tu emploies. Je peux t'indiquer des guides de confiance au
maroc et en
mauritanie.
Et pour les vols tu peux prendre des billets directement chez Point Afrique c'est pas trop cher (attention à certaines dates et certaines destinations ils reservent leurs vols pour els cicruits organisés, renseigne toi). Pour le
maroc passer par royal air maroc ou autre compagnie reguliere.
Sinon les tassilis des Ajjers autour de Djanet en
algérie c'est effectivement dément.
Perso j'ai un faible pour la
mauritanie (adrar) c'est magnifique, c'est le désert tel que tu te l'imagines et les habitants sont tres gentils. Je te conseille d'aller là-bas c'est vraiment chouette.
Le
maroc c'est tres beau aussi mais ce n'est pas le sahara central. ça fait moins désert que la
mauritanie ou l'
algérie. Il y a d'autres attraits par contre (atlas...).
Sinon une semaine si tu fais un trek c'est pas si court. Vu que tu est dehors toute la journée (et la nuit !) tu as quand meme le temps de profiter surtotu en marchant. A pied les journées sont longues et c'est tant mieux !! C'est évident que si tu as la possibilité de rester plus longtemps c'est mieux mais contrairement à d'autres destinations ou types de voyages où une semaine c'est vraiment trop court, pour un trek c'est correct.
Coté budget tu peux t'en tirer entre 600 euros (au
maroc) et 1000 euros. ça dépend du nombre de participants, de la destination de la date (vacances scoalires ou pas...).