Bonjour !
Je suis actuellement en pleine planification de mes vacances de cet été et suis actuellement en grand dilemne sur la destination !
L'année dernière, je suis partis tout le mois d'août en
Indonésie/Malaysie (Bornéo -
Kuching,
Java de Yogja à
Bali (en passant par
Bromo, Ijen, temples etc..) pour rizières, munduk.. et finir à Lombok pour la plongée sur les Gilis.) et toute cette bougeotte m'a donné envie de repartir dans le coin !
Concrètement, j'ai adoré la jungle, les trek dans la nature, cascade et faune sauvage. J'aimerai aussi retrouvé des fonds marins magnifiques comme aux Gilis !
J'avais donc en tête de me faire un séjour physique la première semaine avec des trek dans la jungle puis 1 semaine de repos plage/plongée (et si possible, passer mon Advance Open Water).
J'ai en tête un budget de 1000€ environs. Avec 500€ de billet d'avion principal et 500€ pour la vie sur place (en comptant env 30€/jour mangé + hôtel), ça me laisserais 200€ de plaisir et souvenirs ! (Je ne compte pas les 300€+ pour l'aow).
Donc maintenant destination..
Sachant que ce serais fin août/début septembre (Au pire un mois plus tard mais ça serai pas le mieux pour moi..) il existe visiblement de nombreuses contraintes climatiques :
- La
Thailande qui était mon choix principale est en pleine mousson (puis-je quand même faire jungle sous la pluie et belles plages de cocotier vers Phan Gan et
Phi phi ?)
-
Sumatra m'a l'air superbe niveau jungle mais les plages m'ont l'air moins paradisiaques qu'en
Thailande même si Pulau We est réputé, il n'y a pas de cocotier :' ()
- Les Caraîbes/
Antilles, c'est la période des Typhons (p'tet plus chère vie sur place ? Rep Dom etc.. J'ai cherché mais ça me parais compliqué.)
- L'Afrique j'ai l'impression que c'est destination très encadré aussi donc..
Voilà je suis bien dans le flou quand même, je m'oriente tout de même plutôt vers la
Thailande ou
Sumatra.
En gros, je suis un chouille aventurier, pas de problème à barouder un peu partout avec un confort relativement sommaire mais j'aimerais m'en mettre plein les yeux !
Donc j'aimerais vos conseils pour cette période là, avec une jungle tropicale, de la plongée et un budget dans les 1000€ (Allez, on va dire 1200€ max sans le diplôme de plongée.)
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !