A2v · 12 juillet 2012 à 16:40 · 3 photos 76 messages · 12 participants · 10 968 affichages | | | | À: Fleur75 · 21 juillet 2012 à 8:41 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager Merci Fleur pour cette info. Je viens d'aller sur le site de Karma water et leur fonctionnement est très intéressant. En revanche, d'après ce qu'il est écrit dans leur site, la période d'avril n'est pas la meilleure pour le snorkelling : l'eau peu être un peu agitée. Je vais regarder ça de plus près. Merci encore pour ces infos.
Valérie | | | À: Larsay · 22 juillet 2012 à 2:53 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager en Vietnamien Tay veut aussi dire ouest...et occident les Vietnamiens nomment les etrangers par "Tay", "ong Tay" qui signifie monsieur l'occidental, et "Tay balo" l'etranger en sac a dos | | | À: A2v · 30 juillet 2012 à 12:55 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Alex et Val,
Vous pouvez consulter cette adresse à Hue qui est très bien appréciée par les voyageurs: Maison de M.Nguyen au village Kim Long, à 1 km de la Cité impériale, à 1,5 Km de la pagode de la Dame céleste et à 2 km du centre ville. M. Nguyen - le propriétaire de cette maison est l'ancien directeur du Centre de préservation des patrimoines de Hue, donc vous pouvez découvrir plein choses intéressantes sur la culture et l'histoire de cette ville.
Très bon voyage au VietnamHT de l'équipe Amica | | | À: Hathuamica · 20 août 2012 à 10:10 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette information mais je ne vois pas d'adresse dans votre message. Pourriez vous me la communiquer ? Merci d'avance.
Alex et Val | | | À: Hathuamica · 20 août 2012 à 11:05 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Maison de M.Nguyen au village Kim Long, à 1 km de la Cité impériale, à 1,5 Km de la pagode de la Dame céleste et à 2 km du centre ville. M. Nguyen - le propriétaire de cette maison est l'ancien directeur du Centre de préservation des patrimoines de Hue, donc vous pouvez découvrir plein choses intéressantes sur la culture et l'histoire de cette ville.
J'ai visité la maison jardin de M. Nguyên à Kim Long. C'est un ton en dessous de la maison de la Princesse Ngoc Son! | | | À: Abalone · 23 août 2012 à 10:50 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager "J'ai visité la maison jardin de M. Nguyên à Kim Long. C'est un ton en dessous de la maison de la Princesse Ngoc Son!"
Excuse mon ignorance, mais je ne comprends pas ton sous entendu ! | | | À: A2v · 23 août 2012 à 11:02 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager Excuse mon ignorance, mais je ne comprends pas ton sous entendu !
Parmi les sites à voir à Huê, il y a :
- la Cité Impériale, - des pagodes comme Thiên Mu et Tù Hiêu etc... - des tombeaux impé riaux : Thu Duc, Minh Mang, Khai Dinh etc... - des Maisons Jardins (Nhà Vuòn) : Kim Long, Ngoc Son etc... | | | À: Abalone · 23 août 2012 à 12:44 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Sans oublier le très intéressant Grand marché Dong Ba ; l'arêne aux tigres et le charmant petit temple des éléphants 200 m plus loin (où personne ne va) ; avant d'arriver au mausolée de Tu Duc (car tout ceci, en fait, est une fausse appellation, ce ne sont pas des tombeaux -monuments élevés AU-DESSUS des restes de quelqu'un) mais des mausolées -monuments funéraires somptueux), le Belvédère Van Canh, d'où on surplombe la rivière des Parfums et admire le panorama de montagnes à l'horizon, le superbe pont couvert de Than Toan, et, SI on a le temps, le mausolée de Gia Long | | | À: Larsay · 31 août 2012 à 14:15 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager J'ai envisagé une journée à vélo depuis le centre de Hué pour justement aller voir les arènes aux tigres et les alentours et éventuellement se perdre un peu pour "sentir" l'atmosphère du pays. Pour la visite des mausolées j'ai plutôt envi de faire ça en moto ou taxi afin de visiter seulement ceux qui m'intéressent et surtout à mon rythme (pas de croisière en bateau pour moi !). Qu'en penses-vous ?
En ce qui concerne les maisons jardins, où peux-t-on trouver les adresses de ces maisons et sont-elles toutes visitables ?
D'autre part, je ne suis toujours pas décidée du lieu de séjour "plage" (3eme partie de mon voyage).J'explore toujours plusieurs pistes (L'île de la baleine, nord de Na Thrang...). Après des recherches sur le net, j'ai été séduite par l'archipel de Nam Du (peu de touristes!) Qui a des infos à me donner ? Je sais que l'on part de Rach Guia en bateau pour s'y rendre mais c'est à peu près tout ce que je sais !
Merci d'avance à tous Valérie | | | À: A2v · 31 août 2012 à 14:47 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager En revanche, d'après ce qu'il est écrit dans leur site, la période d'avril n'est pas la meilleure pour le snorkelling : l'eau peu être un peu agitée.
Cette information est fiable et certain fera mieux de ne pas me contester quand je dis qu'en Avril, pas plus au Nord de Nha Trang. | | | À: A2v · 31 août 2012 à 14:56 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 346 affichages · Partager les alentours et éventuellement se perdre un peu pour "sentir" l'atmosphère du pays
Pour sentir l'atmosphère du pays et de Huê en particulier, avec une moto, allez vous rendre au village ancien de Phuoc Tich, ensuite faire une boucle pour rejoindre Huê par la route du bord de mer, vous allez rencontrer une centaine de temples et pagodes anciennes. | | | À: Abalone · 31 août 2012 à 21:03 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager certain fera mieux de ne pas me contester quand je dis qu'en Avril, pas plus au Nord de Nha Trang.
Des menaces ? | | | À: Expediteur34 · 11 octobre 2012 à 7:54 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour !
Nous aimerions partir fin octobre au Vietnam, pour 7 à 10 jours (nous habitons Shanghai). Le dates ne sont pas encore définis avec exactitude. Avant, j'aimerais savoir si c'est une bonne période pour y aller, et par là j'entends niveau climat (fin de la mousson non ?) Nous aimerions pouvoir nous baigner (si c'est possible, nord, sud ou centre pour de l'eau pas "glagla"?) entre autre, et pas nous prendre trop la pluie évidemment... ! Faire du snorkeling aussi, depuis un bateau ou une plage peu importe..
Nous partirons au nord, centre ou sud selon les réponses apportées sur le climat à cette période de l'année. Et si jamais fin octobre il est encore trop tôt pour avoir un peu de chance de profiter d'un beau temps, peut être décalerons nous à début novembre, si c'est mieux..
Alors voilà, un peu d'aide serait la bienvenue :) Merci ! | | | À: Eglie · 11 octobre 2012 à 8:37 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager Octobre est un très bon mois pour le Nord -très agrable dans la journée et une fraîcheur appréciable le soir ; délicat pour le Centre, sujet à typhons à cette période donc vérifier la météo avant de s'y embarquer, et une moyenne de 20 jours de pluie dans le Sud, donc.... same same ! | | | À: Larsay · 11 octobre 2012 à 8:48 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager 20 jours/mois de pluie ? Faudrait qu'il ait déjà plu tout le début du mois déjà, et que ce soit comme ça jusqu'à notre départ :p ! lol C'est dommage, dans le sud j'ai vu qu'il avait plein de coin sympa à faire ( Nha Trang), et au centre Hoi An ou l'ïle Cham paraissaient bien... Du coup, si nord, ce serait plus un voyage centré sur Hanoi, baie d'Halong.. Il y des coins à recommander pour les plages aussi ? Et pour le snorkeling ? | | | À: Eglie · 11 octobre 2012 à 8:53 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager Les plages de Hoi An et les îles Chamsont impec, et les typhons ne sont pas à la queue-leu-leu, donc vous pouvez prévoir le tour dans le Centre, quitte à le reculer si... une fois dans le Nord. Vou faites le Nord, finissez à Tam Coc, prenez le tyrain de nuit Nhinh Binh-Hue si pas de typhons annoncés), 2 jours à Hue, train ou bus (ou voiture pour passer par le col de Nuages) Hue- Danang- Hoi An. Donc pas d'avion, comme cela, si vs devez annuler le centre, vous ne perdez aucun argent | | | À: Eglie · 11 octobre 2012 à 9:33 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager 20 jours/mois de pluie ? Faudrait qu'il ait déjà plu tout le début du mois déjà, et que ce soit comme ça jusqu'à notre départ :p ! lol
20 jours de pluie/mois. Hahaha. C'est rigolo.
Pour revenir à votre demande, pour le Nord, profitez du beau temps sur la baie d'Halong, et si vous avez du temps, faites la route de Ha Giang Dong Vang Meo Vac.
Courtcircuiter le Centre où il risque un max de pluie.
Il fait encore bon plus au sud. Il faut descendre au moins jusqu'à Nha Trang pour avoir de nouveau un temps acceptable, et allez dans le Delta du Mékong.
Pour la plage avec snorkeling, l'endroit le plus propice c'est Con Dao. | | | À: Abalone · 11 octobre 2012 à 9:43 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager Ah oui, Con Dao c'est au sud sud ! Tu veux dire que c'est l'endroit le plus joli pour cette activité ?
Mais si on choisit de rester dans le nord du Vietnam pour profiter du beau temps et de ce que le nord à nous offfrir déjà (rien que pour la baie d'Halong ca vaut le détour non?puis nesuite Hanoi), le snorkeling est envisageable ? Et les plages dans le nord, il y en a... ?
faites la route de Ha Giang Dong Vang Meo Vac >> elle mène où cette route ? qu'a t-elle d'intéressante ? | | | À: Abalone · 11 octobre 2012 à 10:28 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager 20 jours de pluie/mois. Hahaha. C'est rigolo.
Je suppose que les guides-papiers n'écrivent que des idioties, ainsi que le site web qui écrit ceci :
Pendant la saison des pluies / mousson (de Mai à Novembre), les pluies devraient arriver presque tous les après-midi, entraînant des inondations occasionnelles dans les rues dans et autour de Saigon.
Et celui qui écrit ceci
De juillet à novembre, c'est le cycle de la mousson avec un temps régulièrement pluvieux.
Et celui qui écrit ceci
Il pleut abondamment de juillet à janvier dans le centre et de juillet à novembre dans le sud.
ET votre petite agence péférée à hanoi qui écrit ceci :
Ho Chi Minh Ville et le sud ont une saison chaude et sèche de Décembre jusqu'à Avril avec des températures moyennes de 28 degrés C. Et une saison des pluies qui dure de Mai jusqu’à Novembre.
Mais, évidemment, vous vous y connaissez beaucoup mieux que tous ces gens-là, n'est-ce-pas ? | | | À: Larsay · 12 octobre 2012 à 3:25 Re: Destination avec plage au Vietnam? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager moi je vous reponds pour le centre VN (de Hue jusqua NhaTrang) la saison des pluie est reellement de fin septembre a fin janvier.. mais souvent il ne pleut pas..mais pas question de se baigner... ce que disent les guides papiers, je ne sais pas | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |