| Destination en Amérique Latine pour cet été? Izia · 17 mai 2006 à 13:51 22 messages · 11 participants · 2 532 affichages | | | | 17 mai 2006 à 13:51 Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager bonjour,
nous sommes à la recherche d'une destination pour nos 4sem de vacances cet été (1sem en juillet et 3 en août)...
il y a 2 ans, nous sommes partis au pérou pendant 4 sem également, en routard, avec nos sacs à dos et notre lonely planet... c'était notre premier grand voyage, on a adoré! nous avions été conseillés par des amis l'ayant fait l'année précédente
pour cet été, on souhaiterait un voyage dans le même esprit, probablement en amérique du sud également, mais on n'a aucune idée de la destination pour le moment...
merci de toutes les infos que vous pourrez nous donner :-) | | | À: Izia · 17 mai 2006 à 21:07 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Ta question (telle quelle) me surprend ????  Je te réponds donc par une autre question : Tu voyages pour toi ou à travers le voyage des autres et de leurs envies ?   
Si tu veux des infos sur les éventuelles destinations, ce forum en est rempli  Donc, désolée, mais je trouve sincèrement ta question stupide | | | À: Sch · 17 mai 2006 à 21:20 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager alors si elle l'est autant que tu le penses, tu aurais pu t'économiser et éviter d'y répondre!
je voyage pour moi et non pas à travers le voyage des autres, bien évidemment! mais ne connaissant pas suffisament les pays d'amérique latine, j'espérais (et il me semble que c'est un des avantages de ce forum) obtenir des infos précises, grace aux expériences des uns et des autres...
jen ai déjà obtenu bcp pour d'autres destinations, avec des questions sans doute aussi stupides que celle que j'ai osé poser aujhui.... il ya donc sans doute d'autres voyageurs tout autant stupides que moi (mais bcp moins que toi à l'évidence) qui ont bien compris le sens de mon message...
ne t'en fais pas et ne perds plus ton temps à lire et répondre aux questions stupides.. je me passerai à l'avenir de tes commentaires | | | À: Izia · 17 mai 2006 à 21:47 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour, Quelles sont vos envies? Plutot culturel, plutot marche en montagne, balades en foret, les villes, la nature, les hauts plateaux, les belles plages,..... Ca aiderait pour te renseigner. A+ | | | À: Zitoune · 17 mai 2006 à 22:06 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager bonjour zitoune
les belles plages, ce n'est pas LA priorité.. les villes encore moins. nous apprécions bcp la nature, les paysages grandioses, un peu d'activités sportives (genre randonnées)... les rencontres avec une population et une culture bien différente de la notre nous intéressent aussi bcp...
merci | | | À: Izia · 17 mai 2006 à 22:16 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager "nous apprécions bcp la nature, les paysages grandioses, un peu d'activités sportives (genre randonnées)... les rencontres avec une population et une culture bien différente de la notre nous intéressent aussi bcp... "
Ca aide pas vraiment!! Tous les pays te proposent ca! Vous avez quand meme une petite idee de ce qui vous plairez en particulier, non? Plutot un pays andin? Forestier? Presentant une difference culturelle tres marquee par rapport a l Europe? Ou plutot assez occidentalise? Sur vos 4 semaines, vous comptez farnienter, faire au moins 2 semaines de treks, ou plutot 3 jours? Vous avez un budget de combien? Plutot restreint ou large? C est dans ce genre de message que je me rends compte de toute la difficulte de penser a la place de quelqu un d autre! Mais, vous avez des envies particulieres et assez precises quand meme, non? Vous devez avoir une idee de ce que vous voulez faire, non? | | | À: Sch · 17 mai 2006 à 23:07 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager | | | À: Huguetter · 17 mai 2006 à 23:32 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Pourquoi les voyages devraient rendre les gens plus tolérants ??? et surtout en quoi ??? développes, tu m'intéresses grandement ! et en quoi suis-je intolérante en demandant plus de précisions sur les intérêts qui motivent son voyage ? Le but 1er c'est de lui apporter une réponse plus personnelle à sa demande (même si selon une expérience qui est elle même personnelle).
Enfin, si toi, tu as la réponse à sa question, ben reponds lui, après tout, c'est son message, pas le mien ! donc tes commentaires, si ils me sont destinés, fais les en mp ! | | | À: Sch · 18 mai 2006 à 0:06 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager  Puréeee qu'est ce que vous avez aujourd'hui?????? | | | À: Izia · 18 mai 2006 à 19:47 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager La Bolivie je crois qu'il ya vraiment tout ce que tu cherches dans ce pays, de grandes différences entre les hauts sommets andins et les forets amazoniennes. Vraiment un grand coup de coeur en ce qui me concerne et que je ne manquerais pas d'allé visiter lors de mon prochain voyage espérant et te souhaitant un bon voyage kenavo ronan | | | À: Ronydor · 18 mai 2006 à 21:24 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager merci ronan, pour la réponse que tu m'as apportée. j'ai en effet déjà entendu bcp de bien de la bolivie, j'espérais avoir le temps d'aller y faire une escapade lorsque j'étais au pérou, hélas cela n'a pas été possible...
je vais me renseigner sur ce pays, je te remercie grandement :-)
kenavo | | | À: Izia · 18 mai 2006 à 21:37 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Etant donné que vous vous fichez de la plage je dis Bolivie aussi. Niveau paysages c'est assez incroyable+foret+le dépaysement... | | | À: Yop · 18 mai 2006 à 21:42 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager quelles sont les t°C moyennes en aout? j'ai un souvenir glacial de certaines journées au pérou!! 
quels sont les sites, les visites, les activités à faire en priorité?
quel est le budget à prévoir/j/pers? merci | | | À: Izia · 18 mai 2006 à 21:59 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Ouais c'est sûr que c'est pas le pays le plus agréable à visiter, c'est soit trop froid soit trop chaud, mais bon tu auras 100% de soleil. Question coins sympa, Isla del Sol, La Paz, Sud Lipez et Potosi, Trinidad ou Rurre ou autre pour la forêt, Sorata pour des randos. En dehors de ce chemin très classique il y a plein d'autres coins à voir... | | | À: Yop · 18 mai 2006 à 22:05 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager merci yop, je vais me documenter.... | | | À: Izia · 19 mai 2006 à 14:34 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Hola!
Pour te repondre, je te conseillerai l' Equateur, petit pays genial, grandes diversites de paysages, rencontre avec la population, je suis rentree il y a un mois et j'en suis nostalgique!! Par contre en Equateur, ne t'attends pas a voir des sites archeologiques comme ceux que tu peux trouver ua Perou ou au Mexique...par contre les volcans, la jungle, la cote etc...c;est le top! Si tu as 4 semaines, tu peux combiner les Galapogos, si tu aimes le contact avec la nature et les animaux, tout depend de ton budget!! et surtout va dans la Jungle au sein d'un communaute indienne, souvenir inoublialble, si tu veux je peux te donner quelques adresses!
Pas encore fait d'autres pays D'Amerique Latine, donc ne peut pas donner d'autres infos....
A plus Magali | | | À: MagLolo · 19 mai 2006 à 21:01 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager merci magali, avant qu'on ne me parle de bolivie, je pensais effectivement à l' équateur... combien de tps y es tu resté? je suis preneuse de toutes les infos que tu voudras bien me donner.... concernant les galapagos, jai eu 2 versions complètement oppoosées, une tres positive et l'autre catastrophique.... à+ | | | À: Izia · 19 mai 2006 à 21:33 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Après que tu te sois posée les questions d'usage : où vais-je ?, qui suis-je? dans quel état j'ére? je te conseillerai moi aussi la Bolivie pour ses paysages grandioses et ses habitants. | | | À: Williama · 19 mai 2006 à 21:42 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager thx | | | À: MagLolo · 1 juin 2006 à 8:40 Re: Destination en Amérique Latine pour cet été? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager  Salut Maglolo As-tu visité les Galapagos ? Si oui, as-tu des conseils quant au choix de la durée, la ou les île(s) à préférer à d' autres, le type de bâteau ?..... Je t' envoie un rayon de soleil méditerranéen pour réchauffer ton ciel britanique !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |