Tout dépend : veux tu rester en
France ou passer les frontières ?
Pour la
France, soleil et mer transparente sont au RDV dans le sud est. J'y habite depuis peu et j'y trouve vraiment mon bonheur au niveau des paysages, de la culture et pour le sport il y a des activités bien sympas (canoë / kayak, acrobranche, pourquoi pas une ballade à cheval en camargue...). Une rando peut être sympa aussi pour accéder aux criques (plus sympa que les plages qui sont bondées !). Au niveau du transport ça te reviendrait un peu moins cher, mais pour ce qui est du logement on sait bien que la pleine saison dans le sud c'est jamais donné ! Quoique en tente, un diner romantique sur une bâche avec des bougies en guise d'éclairage et de chandelles, avec les criquets pour compagnie, en harmonie avec la nature... Si c'est pas romantique ça ?!!! Et ça revient moins cher surtout ! Après niveau confort, je conçois que ce ne soit pas le top ! Dans le sud, t'as la possibilité d'aller à Porquerolles ou à Portcros (îles souvent comparés à celles des caraïbes. La mer est d'une transparence comme on en voit pas ailleurs en
France. Seul hic, je ne pense pas qu'on puisse y dormir et l'aller retour est à 22euros / pers, mais ça peut valloir le coup pour une bonne journée de farniante !
Hors
france, j'ai une grosse préférence pour l'
Espagne. En plus début septembre c'est le bonheur ! Les prix baissent, y'a beaucoup moins de touristes que les jours précédents... Ma soeur et mon beau frère avaient trouvé un hôtel, ils sont restés 8 jours pour 160 euros pour deux petits déjeuners compris ! Ce qui est largement abordable. Pour la nourriture, c'est pareil. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir à des prix honnêtes. Connaissant bien la
catalogne, si tu veux être tranquille je te conseille plus en dessous
Barcelone. Sitges est une ville vraiment sympa, le camping est abordable mais pas les hôtels. Possibilité de descendre encore un peu plus au sud vers Cambrils. Tu auras la possibilité de faire une escapade vers
Barcelone, viveau culturel ça vaut vraiment le coup, et de profiter de la méditerrannée. Pas trop de béton mais des jolies ruelles, un port agréable et toujours autant de soleil. Des massages proposés sur la plage ainsi que du pédalo. Après pour ce qui est du sport, j suis pas une grande adepte donc je ne peux pas t'en dire plus. Tu peux manger bien, beaucoup et pour pas trop cher !
Suivant ou tu habites, regarde si il n'y a pas un aéroport ryanair à proximité. Il y a parfois des très bonnes destinations à des prix plus qu'abordables.
si t'as besoin de plus de renseignements, pas de soucis !

Bonne soirée !