|  |  |
 | | | | | Destination européenne pour un week-end en amoureux? Baudbaud · 23 octobre 2009 à 10:22 · 3 photos 16 messages · 8 participants · 4 554 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 10:22 Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 1 de 16 · 4 474 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons desidé avec mon amie de partir du 12 au 15 novembre pour prendre un peu de vacances. Je souhaite lui faire la surprise partir à l'étranger (car elle n'a quasi jamais quitté sa ville...). De mon côté j'ai pas mal vadrouillé ( Espagne, allemagne, Norvege, hollande...) mais jamais pris l'avion...
Mon budget pour ces 4/5 jours sera d'environ 600/700€. Je viens de regarder et je pense pouvoir trouver : Ryannair : 50/100€ Booking.com : 200€ Location voiture : 100€
Reste donc environ 200/300€ pour les visites et manger le midi et soir.
== > cependant je ne trouve pas de destination pour cette période, je cherche quelque chose de romantique avec des choses interessantes sans avoir à trop courir. Le problème est qu'en cette saison il ne reste plus grand choix ? Que pensez vous des destinations suivantes (deservi par Ryannair) :
- Barcelone- Madrid- Alicante- Rome- Milan- Pise- Trapani- Bari
A premiere vue Trapani et Alicante ont l'air d'être des destinations balnéaires et donc peu interessantes ? Les autres sont un peu plus cher mais question météo j'ai des doutes...
Merci à vous | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 11:02 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 2 de 16 · 4 461 affichages · Partager Tu sais, pour la meteo, de toute maniere, tu n'echaperas que difficilement a la pluie.
A ta place, je mettrais cap plein Nord. C'est tres romantique, la neige et les bougies dans les fenetres, les moufles et le vin chaud.
Pour ta liste de destination, Rome est a mon sens, avec Barcelone, tres loin devant les autres pour ce qui est de la beaute du lieu et des choses a faire. | | | À: Kedor · 23 octobre 2009 à 11:42 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 3 de 16 · 4 424 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Pour moi il y'a pluie et pluie, cela ne me dérange pas trop d'avoir un peu de pluie mais si c'est pour que ça soit le déluge... Le froid par contre ne me dérange pas trop. Il est vrai qu'oslo et stockholm me plaisent bien aussi, mais je pensait qu'il ne faisit pas encore assez froit et que c'etait plutot la pluie en ce moment... Honnetement je pensais faire ça plutot en Janvier/Fevrier (exemple saint valentin).
Je suis passé à Barcelone mais je n'ai pas pu m'arreter et c'est un regret en effet, mais on y va peux etre en Avril (voir jouer le Barca lol). Un italien m'a conseillé la sicile (d'ou Trapani) mais je pense pas que ça soit super interessant en ce moment mis à part avoir 20°. Alicante Par contre à l'air d'être plutot une destination "fête". | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 11:45 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 4 de 16 · 4 419 affichages · Partager 4 jours, c'est un peu juste pour visiter autre chose qu'une ville...
Tu viens de repondre toi-meme a ta question : fonce a Rome :-) | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 11:50 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 5 de 16 · 4 415 affichages · Partager Bonjour,
Côté météo, de toutes façon, ou que tu ailles, il faut aussi compter sur la chance. Par exemple, hier midi j'ai pu amnger dehors à Paris, et faisait beau et assez doux, alors que ma soeur à Barcelone n'est pas sortie de chez elle car il pleuvait des cordes... Mais c'est vrai que dans l'ensemble tu as plus de chance d'avoir du beau temps à barcelone qu'à paris 
Sinon pour Barcelone, regarde aussi Vueling pour l'avion. Vueling à l'avantage d'arriver directement à Barcelone au lieu de Gerone comme Ryanair, et donc tu gagneras du temps sur place si vous n'avez que 3 jours.
Si tu vas dans une ville, tu n'as pas forcément besoin de louer une voiture. Je reprends l'exemple de Barcelone, il y a un bon système de métro, et on peut faire pas mal de choses à pied.
Dans les villes que tu cites, je ne connais que Barcelone et Madrid. Entre les 2 pour un weekend, j'irai plutot à Barcelone. J'ai adoré Madrid, mais je pense qu'il faut plus de temps pour la visiter.
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas. | | | À: Tokala · 23 octobre 2009 à 12:08 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 6 de 16 · 4 410 affichages · Partager Je connais un peu Madrid pour y avoir passer une semaine, c'est trés jolie surtout les parcs mais j'ai peur qu'en cette saison cela soit un peu moins beau.
Barcelone m'interesse aussi bien que je ne connaiss rien de cette ville ou presque.
Par contre pour la voiture je pensais en prendre une pour garder une certaine independance et ne pas me retrouver avec des notes de taxi énormse si on veut sortir un soir un peu plus tard... | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 13:02 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 7 de 16 · 4 400 affichages · Partager Bonjour Baudhaud,
Pourquoi pas Amsterdam ? Ou Bruges en Belgique ? Tout dépend ou tu habites en France, mais avec le TGV (réservé à l'avance) pas de problèmes.
Sinon, je dirai après avoir visité les villes que tu nommes sur ton message, je choisirais parmi, Rome et Barcelone. Pise n'est pas loin de Florence (très très chère) et Sienne (superbe) et j'ai adoré la région.
Attention lorsque tu voyages avec Ryanair ! Il y a plein de suppléments, les aéroports sont toujours éloignés du centre et le prix de navettes est élévé. Lorsque je suis allée à Barcelone, j'ai payé un gros supplément de bagage au retour, alors que je n'avais rien de plus qu'à l'aller !!! Beaucoup de personnes étaient dans le même cas que moi.
Alors bonnes vacances, ce n'est pas parce que tu iras loin qu'elles seront meilleures.
Marie | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 13:28 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 8 de 16 · 4 395 affichages · Partager Une idépendance avec la voiture... pas sur... faut trouver à se gare, se taper parfois les bouchons... une note de taxi reviendra moins cher qu'une location de voiture sur plusieurs jours. Et puis pour en revenir à Barcelone, le metro marche assez tard aussi. Je n'y ai jamais pris le taxi. Si tu veux des infos sur cette ville, tu peux voir ce que j'y ai fait. Bon bien sur, c'était pendant l'été... voyageforum.com/...ost=1963520;#1963520 voyageforum.com/...ost=2651924;#2651924
Rome je ne connais pas, mais je pense que quelquesoit la saison, la ville doit être magnifique.
Sinon pour sortir de ta liste, j'ai beaucoup aimé Bruxelles, meme sous la pluie, pour un weekend. Et là, comme te l'as dit quelqu'un d'autre, tu peux y aller en train. | | | À: Tokala · 23 octobre 2009 à 13:40 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 9 de 16 · 4 392 affichages · Partager J'habite à 1h de paris à l'est donc bruxelle, luxembourg etc.. pas trop loin en voiture... Ca je peux le faire pour un weekend facilement.
Je viens de voir via ce site un Weekend à Rome pour 400€ (Vol + Hotel) ça peux etre une solution. Par contre le coup de la voiture est pas foncierement faux. 100€ de taxi je pense que ça sera un maximum sans aucune contrainte. (je n'ai jamais pris le taxi de ma vie lol)
Je cherche surtout à lui faire plaisir donc c'est vrai que si on doit chercher 1h pour une place de taxi... | | | À: Baudbaud · 23 octobre 2009 à 17:16 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 10 de 16 · 4 373 affichages · Partager Je viens de voir via ce site un Weekend à Rome pour 400€ (Vol + Hotel)
Ca peut être vraiment bien, et ça rentre dans ton budget non ?
100€ de taxi je pense que ça sera un maximum sans aucune contrainte. (je n'ai jamais pris le taxi de ma vie lol)
Rassure toi, pour 100€ tu vas loin en taxi ! Tu n'arriveras j'amais à ce motant là pendant ton weekend à Rome ! | | | À: Baudbaud · 24 octobre 2009 à 19:43 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 11 de 16 · 4 220 affichages · Partager Que pensez vous des destinations suivantes (deservi par Ryannair) : - Barcelone- Madrid- Alicante- Rome- Milan- Pise- Trapani- Bari
Pour un week-end en amoureux, y'a pas vraiment le choix dans ta liste : Rome s'impose | | | À: Baudbaud · 24 octobre 2009 à 23:56 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 12 de 16 · 4 214 affichages · Partager  Bonsoir,
Le choix pour moi est vite fait : ROME.
Tellement de choses à faire et à voir même à cette période de l'année.
Sinon, Barcelone mais c'est moins romantique que Rome et l' Italie.
Et pourquoi pas VENISE ? Et là pas de taxis on marche à pied.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 25 octobre 2009 à 11:28 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 13 de 16 · 4 198 affichages · Partager OK mon choix est donc fait : c'est parti pour Rome... Merci beaucoup pour tous ces conseils... Maintenant je vais un peu chercher pour trouver ce qu'il y aura à voir là bas... Ca va nous laisser environ 2 jours pleins + 1 (voir 2 je l'espere) demi journée...
Merci à tous pour vos conseils | | | À: Baudbaud · 25 octobre 2009 à 12:00 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 14 de 16 · 4 191 affichages · Partager  Bonjour,
Très bien ! Je suis sure que vous allez faire un grand plaisir à votre amie. Vos journées vont être bien occupées, il y a tellement de chose à voir à Rome.
Si vous avez besoin de quelques renseignements ! A plus
Capucine 18 1 la fontaine de Trévise
2 leForum
3 le Colisée Images attachées: | | | À: Baudbaud · 25 octobre 2009 à 17:05 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 15 de 16 · 4 161 affichages · Partager Je vois que j'arrive en retard, mais j'allais rajouter une autre option: Séville!
C'est une ville superbe on il fait plutot bon en novembre et où on y mange bien et où on peut faire des balades sympas et agréables. | | | À: Baudbaud · 25 octobre 2009 à 22:43 Re: Destination européenne pour un week-end en amoureux? Message 16 de 16 · 4 142 affichages · Partager Barcelone, c'est super, sans compter qu'en ce moment il y a moins de monde infos ici Mais Rome, dans le genre romantique (Le trastevere...) c'est super bien aussi :-)
Je sais, ça aide pas beaucoup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |