Bonjour à tous !
Nous sommes une famille nombreuse (2 adultes, 4 ados et 1 enfant de 7 ans) habituée à voyager "à l'aventure" en organisant tout par nous-même. Nous cherchons une destination pour juillet 2012 (et oui, on s'y prend à l'avance !) qui soit :
- Dépaysante
- Facile à faire à 7 (location possible d'un mini van)
- Économique (billet d'avion, logement chez l'habitant, en camping ou dans des hôtels pas chers, coût de la vie sur place...)
- Idéalement (mais pas obligatoirement), permettant d'alterner les plaisirs (par exemple plage et balades/visites)
Nous aurions besoin d'un peu d'aide pour orienter nos recherches :
- Connaissez-vous des sites qui donnent un comparatif du coût moyen de plusieurs destinations (soit billet d'avion seul, soit idéalement le coût global) ? A part des comparateurs de vols qui imposent le choix de la destination, je n'ai rien trouvé...
- Savez-vous à partir de quand on peut commencer à chercher des billets pour les avoir le moins cher possible ? J'ai entendu parler de 10 mois à 1 an à l'avance...
- Auriez-vous de telles destinations à nous conseiller ? A titre d'info, on pense par exemple à
Bali, le
Vietnam, la
Chine, le
Cambodge, le
Canada, les
Etats-Unis, le
Chili et d'autres pays d'
Amérique du Sud ou Centrale, l'
Afrique du Sud,
Madagascar, la
Nouvelle-Calédonie et l'
Australie...
Voilà voilà... Je sais que le sujet est vaste... et c'est justement pour ça que j'ai besoin de cibler un peu avant de partir tête baissée

Merci donc à toutes et tous pour votre aide

Hervé