Bonjour,
Pour avoir des infos sur les billets d'avion, je pense qu'il faut relancer une discussion sous le thème "
indonésie" à partir de septembre, vous aurez des infos par ceux qui rentrent de
Bali et suivent les forums.
Nous avions acheté nos billets en décembre sur Korean Airways à 900€, les billets moins chers sur Malaysia airlines étaient déjà vendus.
L'
Indonésie est bien desservie localement par une compagnie low cost Air Asia au départ de
Kuala Lumpur. Le plan pas cher pourrait être par
Kuala Lumpur sur une compagnie régulière puis Kuala
Bali sur Air Asia (aller retour à 88€ en ce moment) Inconvénient: si vous prenez 2 compagnies, la correspondance n'est pas garantie (si un retard du premier vol vous fait rater votre second vol, vous devez racheter les billets...)
Sur Korean airways (billets
Paris-
Bali à 1068€ pour juillet 2014), l'escale est assez longue (3 à 4 heures) mais l'aéroport est un des plus beau du monde, il y a des spectacles de danses et musique traditionnelle, des animations gratuites, de grands espaces avec beaucoup de sièges pour se reposer ou surfer sur le net. Je suis déjà passée par
Bangkok sur Thai Airways pour aller à
Bali, mais c'est devenu très cher.
Je pense que le mieux c'est par
Kuala Lumpur. En 3 semaines vous avez le temps d'aller à
Java voir les volcans Bromo et Kawa Idjen et Borobudur si vous aimez les vieilles pierres. La vie est moins chère à
Java, les gens sont sympas (moins de touristes) et l'artisanat y est beaucoup moins cher. Si vous voulez des infos sur
Bali, contactez-moi en MP, mais je n'ai rien à vendre! J'ai des amis qui ont passé 2 mois en
Indonésie fin 2012 pour des infos plus récentes que les miennes qui ont 3 ans.
bon voyage