|  |  |
 | | | | | Destinations lointaines à petits prix en août Claireloise · 25 janvier 2008 à 22:14 12 messages · 6 participants · 1 997 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 22:14 Destinations lointaines à petits prix en août Message 1 de 12 · 1 968 affichages · Partager Hello,
Je rêve de destinations lointaines pour transmettre à mes enfants (6 et 8 ans) le goût du voyage et de la découverte. Mais voilà, nous sommes obligés de partir pdt les congés scolaires et je suis refroidie par le coût des billets d'avion (entre 1000 et 1500 euros pour la Thailande, Indonésie, Namibie,... soit plus du double du tarif hors saison...). Pour 4, ça fait un sacré paquet, et avec ça, on n'a encore rien sur place...Est-ce qu'il y a des destinations où les prix n'explosent pas en juillet/aout (+/- 750 euros max.) ? Tout nous intéresse, du moment que c'est dépaysant, que la vie ne soit pas trop chère sur place, et que le climat y soit potable en cette saison...  . Merci pour vos conseils ou tuyaux ! | | | À: Marcyl · 25 janvier 2008 à 23:08 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 3 de 12 · 1 960 affichages · Partager Merci ! Je retiens le site car ce serait pour l'année prochaine. Mais 2 questions : comment savoir si c'est - cher au départ de Francfort, Paris, Bxl, Amsterdam ou... ? Il faut tous les essayer ou bien, il y a des règles générales, comme Francfort est - cher pour l'Asie... j'ai voulu taper Denpasar ( Bali), mais on me dit "inconnu" ??? Si je tape Den, on me propose Denver, ou d'autres aéroports mais pas Denpasar. Ca ne marche pas pour toutes les destinations ? | | | À: Claireloise · 26 janvier 2008 à 7:29 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 4 de 12 · 1 952 affichages · Partager Bonjour, Il faut réserver le plus tot possible (par exemple novembre pour aout).Pour l'asie, Francfort est souvent le plus économique pour bangkok ou kuala lumpur.Si vous désirez aller à Bali: il faut taper Bali. Le moyen le plus économique pour se rendre à Bali est de partir de Francfort pour se rendre à Bangkok ou Kuala lumpur et de voyager avec la compagnie malaisienne low cost "airasia".La réservation par internet se fait sans problème. www.airasia.com/site/th/en/home.jsp | | | À: Marcyl · 26 janvier 2008 à 12:13 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 5 de 12 · 1 948 affichages · Partager Merci ! Si vous avez aussi des tuyaux pour la Namibie ou la Bolivie, je suis également preneuse... | | | À: Claireloise · 26 janvier 2008 à 12:34 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 6 de 12 · 1 944 affichages · Partager Sur Classeco il faut chercher à " Bali".
- j'ai voulu taper Denpasar ( Bali), mais on me dit "inconnu" ??? | | | À: Rasbora · 26 janvier 2008 à 13:17 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 7 de 12 · 1 935 affichages · Partager J'aurais dû y penser  . Merci... | | | À: Claireloise · 28 janvier 2008 à 15:42 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 8 de 12 · 1 876 affichages · Partager ici, au burkina faso. je veux correspondre avec vous. a bientot | | | À: Claireloise · 2 février 2008 à 19:58 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 9 de 12 · 1 814 affichages · Partager Avez-vous songer à des pays de l' afrique du nord ???. Certes, c'est pas très loin mais très dépaysant !!! | | | À: Marian4 · 2 février 2008 à 22:41 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 10 de 12 · 1 808 affichages · Partager Merci pour la suggestion. J'ai déjà été en Turquie, Tunisie, Egypte et Marrakech (j'y retourne d'ailleurs, sans enfants, mi-mars pour une semaine). J'aimerais retourner en Egypte qd les enfants verront les pharaons... à l'école, mais pour le moment, j'ai plutôt envie de partir en Asie, Afrique Noire ou Amérique du Sud / Centrale (si le budget le permet...)  . Sinon, je vais creuser votre proposition et aller voir du côté de "voyager avec des enfants" dans ces pays-là. | | | À: Claireloise · 3 février 2008 à 1:41 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 11 de 12 · 1 790 affichages · Partager Les prix des billets d'avion diminue si tu peux partir vers ou apres le 15 aout. | | | À: Willemspie · 3 février 2008 à 16:55 Re: Destinations lointaines à petits prix en août Message 12 de 12 · 1 771 affichages · Partager Merci, mais impossible de partir après le 15 aout, vu la rentrée des classes le 01/09  . On commence à rêver de partir 3 mois entre janvier et avril (en faisant la classe aux enfants), au moins le prix des billets d'avion serait amorti, tandis qu'en 3 semaines, c'est vite envolé... Mais ça, c'est une toute autre organisation... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |