|  |  |
 | | | | | Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Mysval · 13 janvier 2010 à 10:11 9 messages · 4 participants · 1 687 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 10:11 Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 1 de 9 · 1 687 affichages · Partager bonjour à tous! Nous souhaitons partir au mois de mai avec notre fille de 3ans, au soleil et à la mer, auriez-vous quelques idées et conseils sympas? Merci d'avance | | | À: Mysval · 14 janvier 2010 à 4:54 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 2 de 9 · 1 667 affichages · Partager bonjour, vaste question  et difficile de vous conseiller avec si peu d'informations concernant votre facon de voyager (routard, tout compris) et vos envies. Peut etre que vous avez qqes idees deja ne serait ce que sur le lieu: pays d'europe, pays tropical ou non, temps max de trajet, decalage horaire, plage uniquement ou culture etc...? | | | À: Marcetflo · 14 janvier 2010 à 6:36 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 3 de 9 · 1 663 affichages · Partager Bonjour! Merci de votre réponse. Notre but : vacances sans prise de tête, pouvoir se reposer. nous souhaiterions des vacances balnéaires, avec belle plage mais en pouvant voir et faire autre chose (visite d'autres villes, ballades). PEu de décalage horaire (entre 4 et 6 heures max) et genre max 4 heures d'avion. Nous pensions éventuellement à la Jordanie mais on dirait qu'il y a beaucoup de choses à voir, donc dommage d'alller la bas si nous faisons peu de visite... Voilà, merci de votre réponse. Val | | | À: Mysval · 15 janvier 2010 à 18:40 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 4 de 9 · 1 638 affichages · Partager L'Europe du Sud me paraît appropriée à tes choix. Nos filles ont commencé à voyager à 7 mois, elles ont 3 ans et 6 ans!! voici les iles visitées ensemble dans mon ordre de préférence : CHYPRE, CRETE, MINORQUE, CORFOU, RHODES, FUERTEVENTURA ; les vacances ensemble c'est : visites des lieux culturels, balades etc..... le matin ; déjeuner un peu décalé à cause de la chaleur; baignade l'après midi alternance plage piscine....cet été SARDAIGNE et nous préparons un voyage dans l'ouest USA. Pour des pays comme Jordanie, Egypte, je vais attendre que la plus petite est 6 ans. avec une telle richesse culturelle, j'ai choisi d'attendre un peu pour qu'elle en "profite" un peu. nous avons choisi les îles citées ci-dessus parce qu'elles ne sont pas trop grande en superficie, ce qui permet de voir pleins de choses et de varier les activités, sans forcèment faire beaucoup de route. par contre, nous louons une voiture sur place, absolument jamais de visites en groupe. En Créte nous avions alterné voiture et bus car le réseau est vaste. | | | À: Island98 · 16 janvier 2010 à 12:42 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 5 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Concernant Fueteventura, ça à l'air bien mais n'y a t il pas troop de vent? et l'océan en mai est-il assez chaud? C'est vrai que l'europe du sud me semble le mieux convenir. | | | À: Mysval · 16 janvier 2010 à 12:49 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 6 de 9 · 1 629 affichages · Partager Thailande l an prochain ? | | | À: Mysval · 16 janvier 2010 à 16:26 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 7 de 9 · 1 621 affichages · Partager Pour Fuerteventura il n'y a pas trop de vents en avril-mai mais beaucoup en août. en Août, l'océan était quand même frais avec drapeau orange et même rouge alors je pense que mai ca doit être frais aussi mais moins de vent donc moins de drapeau rouge. par contre, beaucoup de belles grandes plages de sables blancs dans le Nord et le Sud avec descente en pente douce vers la mer, et entre les 2 sable noir. sur le plan culturel et sites à voir, 8 jours tu as fait le tour. mais voiture impérative, le réseau de bus n'est pas très étendu. Nous avions choisi Fuerteventura cette année là car ma fille cadette avait 7 mois et on savait qu'on allait avoir le temps de visiter moins de chose. Je ne connais pas les autres îles Tenerife, Grand Canarie, Lanzarote.. mais elles semblent belles aussi. je garde un excellent souvenir de Chypre en mai mais là pareil baignade une seule fois dans la péninsule d'Akamas ailleurs trop froid mais bon il y avait la piscine pour les autres jours. notre fille ainé avait 12 mois. et nous avons adoré la Crète, avec notre fille ainée de 2 ans à l'époque et j'étais enceinte de la 2ème: paysages variés, richesses culturelles, baignades, gens chaleureux, bonne cuisine. Pour corfou, l'ainée avait 15 mois c'était surtout des vacances au soleil à la mer mais mai je crois que ca sera un peu frais. Minorque superbe mais il faut aimer marcher un peu car les plus belles plages se méritent au bout de chemins sur les pins. beaucoup de sites archéologiques à découvrir...voilà voilà...pas facile !!! | | | À: Island98 · 17 janvier 2010 à 10:51 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 8 de 9 · 1 613 affichages · Partager Effectivement pas facile du tout! Nous avons été à Zante quand j'étais enceinte et nous avons été très déçus, par la nourriture et la propreté, alors maintenant nous sommes un peu réticent avec les îles grecques ms bon elles ne st sûrement pas toutes pareilles. Nous aimerions également trouver une eau relativement agréable pour pouvoir se baigner, alors bon, je pense qu'on ira peut être en Egypte, sans pouvoir tellement visiter mais bon... Si vous avez de bonnes idées n'hésitez pas, mais vous m'avez déjà pas mal aiguillée", merci beaucoup | | | À: Mysval · 17 janvier 2010 à 12:05 Re: Destination mer avec un enfant de trois ans en mai? Message 9 de 9 · 1 612 affichages · Partager oui sur les îles grecques c'est parfois le ressenti. à Rhodes par exemple, sur une même île j'ai vu une plage : la PIRE du monde : Faliraki: sale, bondée, des tessons de bouteille dans l'eau, des détritus dans le sable....et à qques kilomètres l'une des criques que je classe dans mon TOP 10 !!! Pour l' Egypte je ne sais pas je ne connais pas des plages telles Hurghada etc...mais cela devrait répondre à votre souhait de vacances en famille....bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |