 |  |  |
 | | | | DaminoVins · 4 mars 2015 à 13:05 17 messages · 10 participants · 2 078 affichages | | | | 4 mars 2015 à 13:05 Destination Mexico vers Cancun, août 2015 Message 1 de 17 · 2 058 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de partir en sac à dos, un mois au Mexique et de traverser le pays de Mexico vers Cancun (Trajet assez fréquenté je crois). J'aurai aimé avoir tes témoignages sur ce voyages, des expériences à raconter et à faire partager! Je suis preneur de toutes informations! (Climat, déplacements, accueil etc) Merci d'avance,
Damien | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations et détails. Nous partirons 1 mois, tout le mois d'août avec 3 semaines de balades, découvertes de l'architectures avec les temps etc et une semaine de plages (Pour se reposer de l'année ;) Es tu allé au Mexique en août? Pour connaitre les conditions climatiques.
Quel était ton budget pour tout cela? Nous pensions opter pour un budget de 1000 € / personne pour 1 mois hors billets d'avion qui coutent déjà une petite fortune : (
Les mexicains sont sympas et accueillants?
Merci d'avance, et je pars découvrir ton blog!! | | | De rien ;)
Les deux fois ou je suis allé au Mexique c'était au mois de décembre, jamais en août.
En ce qui concerne le budget, lors de mon second voyage j'en ai eu pour 28 euros par jour par personne (soit 840 euros par mois). Je logeais principalement en couchsurfing (seuls 5 nuits d'hôtel sur les 30 jours) et prenais les transports en commun. Par contre on ne se privait pas d'un petit cocktail, d'un bon resto de temps en temps ou d'une fête un peu arrosée en compagnie de nos hôtes ;).
Les Mexicains sont en général très sympathiques et ouverts d'esprit ! Si tu veux gagner des points, apprends quelques mots de base en Espagnol (à moins que tu ne parles la langue ;)). | | | Attention aout c'est la pleine saison des pluies, dans le chiapas tu risques d'avoir de la pluie tous les jours | | | Les conditions climatique sont excellentes...  Sur 14 jours nous avons eu 2 x 10 minutes de pluie l'an dernier... Cancun du vent quand tu es sur la playa qui est très plaisant... Riviera Maya un peu moins de vent alors un peu plus chaud  ...mais j'ai eu du temps excellent!! A mes deux voyages en Août :-) | | | Tant mieux pour vous et c'est tout ce que je souhaite a ceux qui partent en aout. Qd je suis allée dans le Chiapas debut septembre j'ai eu tous les jours de la pluie. Mais je ne suis pas allée jusqu'a playa del carmen/ Cancun, c est peut être mieux niveau climat la-bas. Tres bon voyage en tout cas, ce sont des endroits superbes! | | | Mexique pour les fêtes de Noel ??? Vous en dites quoi ?? | | | Touristique mais tres bon climat! vous voulez aller vers ou? Si vous connaissez deja toute la peninsule il a pleins d'autres endroits sympas comme les villes coloniales, ou vers la Baja california qui est superbe aussi! | | | Vous pouvez aller sur mon blog Kalagan.fr. Je vis au Mexique depuis 1 an et j'ai visité pas mal de quoi. Cherchez Mexique dans le moteur de recherche.
Je conseille en priorité : Mazunte, Oaxaca, Bacalar, DF et ses alentours.
Bon voyage. | | | Salut,
On prévois un voyage de 3 semaines au Mexique avec ma copine début septembre (environ la même période quoi). Du coup je me permets de me greffer sur ton sujet vu qu'on va faire le même trajet...mais en sens inverse Cancun- Mexico en sac à dos/bus et puis surement un vol intérieur pr rentrer sur Cancun ensuite (d'ailleurs j'ai vu que entre bus et avion parfois le prix est pas si différent si on s'y prends en avance...mais le bus c'est l'aventure  ).
Je vais consulter les blogs des différentes personnes qui ont postées et puis je repasse pour donner des infos si j'en trouve...et aussi en prendre :D
A+ et bonne préparation !! | | | Il vaut mieux faire le trajet dans le sens Yucatan - Mexico parce que Le Yucatan est vraiment la région la moins intéressante du Mexique. C'est peut-être la + touristique mais après les Chiapas et les villes coloniales autour de Mexico! et surtout ne pas oublier Taxco un peu difficile d'accès car beaucoup de lacets sur la route mais la vue sur la ville est géniale et incroyable! C'est une ville accrochée aux rochers et vraiment vivante! Bonne découvertes | | | Pour rejoindre Mexico en bus depuis Cancun, combien d'heures de trajets environ ? Après ça sera a découper en plein d'escales évidemment mais grosso-modo...? | | | Bonjour,
Concernant le sens du voyage, certes le yucatan est plus touristique que le centre du pays mais finir le voyage à la plage c'est quand même appréciable.
Niveau climat on y était en Juillet et première quinzaine d'Aout, en 1 mois et demie on a eu droit à la douche tropicale 1 seule fois à valladolid.
Pour les trajets bus, à titre d'exemple un Puebla- Palenque dure 11-12h si je me souviens bien. De nuit ca passe assez rapidement. | | | Bonjour,
Concernant le sens du voyage, certes le yucatan est plus touristique que le centre du pays mais finir le voyage à la plage c'est quand même appréciable.
Niveau climat on y était en Juillet et première quinzaine d'Aout, en 1 mois et demie on a eu droit à la douche tropicale 1 seule fois à valladolid.
Pour les trajets bus, à titre d'exemple un Puebla- Palenque dure 11-12h si je me souviens bien. De nuit ca passe assez rapidement.
Bonsoir,
Oui, j'adhère. Voyage en janvier-février, mais bon, ça ne change pas grand-chose, à part le climat. Finir à la plage est toujours un plaisir ;) Après Mexico et l'acclimatation, Puebla. Puis ne pas rater Oaxaca (ciudad et même estado si un mois). Pour nous, Oaxaca-San Cristobal (une dizaine d'heures de nuit; passage obligé), et après Palenque (encore une demi-douzaine d'heures).
Finalement, le sens importe peu. C'est plutôt au gré de vos désirs et envies. Plages avant, plages après, qu'importe ! Vous visiterez les mêmes.
En tout cas, bon voyage. Cordialement. Sabina | | | Bonjour et merci pour ces infos  . Au final en groupant bien il sera peut-être possible pour nous de faire un peu de plage au début ET à la fin nos billets étant un A/R Paris- Cancun- Paris (gagnés par ma copine via son boulot au passage  ).
Sinon petite questions en +. En regardant sur google maps, j'ai l'impression que l'accès via la route pr le Guatemala est un peu galère, on aurait peut-être aimé faire un mini détour pour aller dire bonjour aux Guatémaltèques mais s'il faut vraiment trop dévié de la trajectoire principale...
Autre question concernant les bus : j'ai fait l' Amérique du sud il y a 4 ans et bcp utilisé le bus. A titre de comparaison (si vous avez fait les 2) les services bus sont-ils similaires (bcp de "semi-cama" de plutôt bonne qualité au Chili, Argentine, Brésil...et puis des trucs plus "roots" en Bolivie ou au Pérou  ).
Merci pour vos réponses et bon week-end ! | | | Salut a tous,
Je suis partis cet été du 26 juillet au 24 aout au mexique. voici mes étapes :
Mexico -> Oaxaca - >San cristobal -> palenque -> tulum -> puerto morelos -> cancun (juste pour changer de de bus) -> Merida -> campeche -> Veracruz -> Mexico
J'ai pris des bus de nuits pour les longues distances ca vaut vraiment le coup niveau climat j'ai eu 4 fois de la pluie dont 3X a Merida ça ne durait pas longtemps histoire de te rafraichir surtout a Mérida il fait très chaud et lourd quand je suis arrive au début a Mexico il faisait super chaud et arrive a la fin de mon trip il faisait déjà moins beau tu sentais vraiment une différence et que tu arrivais certainement au pic de la saison des pluies je conseillerais du coup de commencer par mexico direct. Dans le yucatan il fait hyper chaud et a Palenque il fait hyper lourd aussi fais de préférence les sites le matin pour éviter la chaleur ensuite a oaxaca et san cristobal vu que tu es en altitude le soir ça se rafraichit un peu. Les Mexicains sont en majorité très agréable ils chercheront a savoir comment ça se passe dans ton pays etc.. éviter les sujets tabous (problème a la frontière US etc..) si y'a dautres questions nhesitent pas | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |