Laos ou Malaisie, destination la plus economique pour un mois? CrispyCaraml · 29 mars 2012 à 14:06 12 messages · 8 participants · 4 911 affichages | | | | 29 mars 2012 à 14:06 Laos ou Malaisie, destination la plus economique pour un mois? Message 1 de 12 · 4 840 affichages · Partager Bonjour,
Apres avoir ete 1 mois en Inde, me voici maintenant en Thailande depuis une dizaines de jours. J'ai uniquement le visa d'arrive et donc dans 2 semaines plus ou moins, je vais partir ailleurs. Comme ecrit dans le titre, j'hesite beaucoup entre le Laos ou la Malaisie !
Je suis en ce moment a Chiang Mai au nord de le Thailande, donc plus proche du Laos certes... Mais ca ne me derangerait pas de devoir descendre jusqu'a Krabi rester 2/3 jours, pour ensuite finir en Malaisie, a Penang d'apres ce que j'ai compris.Et ensuite j'aimerais aller a Kuala Lumpur si possible.
LE detail qui me ferait decider est le cout de la vie... apres nombreuses recherches je pense comprendre que la Malaisie se situe a un meme niveau de vie que la Thailande, quant au Laos je pense que c'est moins cher, mais peut etre que je me trompe...
Je voyage depuis 2 mois deja avec un budget d'environ 400/500 euros par mois pour dormir j'ai jusqu'ici toujours trouver des chambres propres pour 3 ou 5 euros la nuit et je m'en sors plutot pas mal, pour me deplacer je privilegie le bus meme si c'est long ca ne me derange pas on s'habitue. Je prefere avoir de l'argent en extra pour faire des activites et visites !
ps / Je sais qu'une sortie par voie terrestre me donnera droit a seulement un visa de 14 ou 15 jours lorsque je reviendrais en Thailande pour prendre mon vol pour Bangkok - Hong Kong fin mai.
Merci d'avance pour vos conseils, je suis en plein doute... !! | | | salut,
le Laos sera un peu moins cher, en particulier parce que tu auras moins de tentations dans les achats mais on trouve facilement des gusts pas trop cher en Malaisie aussi, alors... avantage, la malaisie ne demande pas de visa !
bon voyage | | | Bonjour,
De loin et même de très loin le Laos est moins cher que la Malaisie, nourriture, transport, hebergement et visite. Avec 500€ pour un mois en Malaisie ça ne va pas être simple!!! Les gh à 5€ c'est pas leur spécialité. Le niveau de vie de la Malaisie est bien supérieur que celui de ces voisins.
Bon voyage | | | Bonjour, Sans hésitation le Laos sera plus économique. De chang Mai tu peux prévoir de rejoindre Luang Prapang par le slow boat. Et de là, je te conseille un passage aux waterfall, c'est magnifique ! ! ! Bon courage.
dami-free.over-blog.com/ | | | C'est donc bien ce que je pensait... le niveau vie de la Malaisie est surement plus ou moins similaire a Singapour, meme si j'ai crut comprendre qu'on trouve des chambres pas cher a Chinatown a Kuala Lumpur... Si je restais que quelques jours cela ne me derangerais pas, mais 1 mois c'est autre chose ! Il y a juste au sujet du moyen de retirer des especes que le Laos m'inquiete un peu, car j'ai lu qu'il avait une limite d'argent, et avec les frais de banque ca craint un peu ca....
Et sinon a Chiang mai plusieurs agences de voyage proposent de s'occuper eux meme pour l'obtention du visa pour le Laos en 14 h a 2 jours, a voir...
L'autre option est eventuellement de rester que quelques jours et de retourner en Thailande pour 14 jours, mais bon ca va me faire beaucoup d'entree et de sorties sachant que mon vol Bangkok - Hong Kong est le 27 mai ! | | |  Hello,
Le niveau de vie de la malaisie est moins élevé que Singapour, qui fait office d'ovni en asie du sud-est. Toutefois c'est effectivement assez développé et en cours de développement. Bien sur ce sera plus cher globalement que le LAOS. Cependant attention, car ne t'attends pas à avoir tout facilement au laos. Barrages routiers répétés, barrages sur les chemins, droit de passage pour l'entrée des grottes, arnaques en tout genre, difficulté d'avoir accès à ce que l'on veut à tout moment. Le Laos reste encore en développement. C'est un pays sauvage ou tu ne dois pas t'attendre à vivre pour 5euros par jours non plus  . D'autres problématiques viennent toujours se greffer. Le laos les banques ferment à 15h30 par exemple ! Et elles sont pas nombreuses ! Les agences de transports ne sont pas nombreuses. Les arnaques sont multiples. Mais sinon ça reste un très beau pays, et la magie de certains lieux, vaut bien les soucis matériels... | | | Inutile de passer par une agence le visa lao s obtient sans souci a la frontiere terrestre pour 30 dol et une photo. M si les ATM sont moins nombreux que ds les autres pays du SE asiatique; il commence a en y avoir dans les villes dc aucun souci a ce niveau la non plus.... Quant au risque de se daire arnaquer....je suis pas sur qu au laos ca soit pire qu ailleurs...de tte facon un voyageur au long court sera eviter ce genre d ecueil. Le sud Laos merite d y passer une dizaine de jours...notamment les 4000 iles qui est l endroit roots par exelence | | | Bonjour,
Les visas sont faciles a obtenir aux postes frontières. Les atm sont maintenant largement suffisant dans tout le pays et même dans les petites villes du nord. Pas de soucis avec les barrages militaires qui surveillent surtout les immigrants chinois, à plusieurs reprises notre bus s'est vu contrôler et nous avons même pas du sortir nos passeports... Pas d'arnaques pour notre part, le Laos est certes bien moins développé que la Thailand ou la Malaisie mais ces habitants ont gardés leur gentillesses, bonne humeur et hospitalité. Pour les transports en commun bus et minivan tu peux te déplacer absolument partout à des coups très bas (bus), ça va pas très vite et pas toujours confortable mais tellement sympa. Bon séjour | | | À: Silvestik · 1 avril 2012 à 8:35 Re: Laos ou Malaisie, destination la plus economique pour un mois? Message 9 de 12 · 4 610 affichages · Partager C'est un pays sauvage ou tu ne dois pas t'attendre à vivre pour 5euros par jours non plus
5 euros c'est pour le logement que je parlais, pas pour l'ensemble d'une journee 
A vrai dire le Laos me tente moyennement, bien que j'en entend que du bien des voyageurs que je rencontre et qui y etaient ! C'est vraiment parce que j'ai chambouler me plans de voyages, que je me retrouve a devoir sortir de la Thailande.
Quitte a devoir augmenter mon budget, je crois bien que je prefere aller en Malaisie, mais pas a Kuala Lumpur, je vais rester vers le nord..
De plus, comme je souhaite me rendre a Koh phi phi pour mes derniers jours de voyage en Thailande en mai, ca me semble plus logique... | | | Je vis en Thaîlande alors simplement ceci : La péninsule avec phuket au bout est un cul-de-sac;regardez bien une carte (sauf direct pour la malaisie bien sûr) Qu'est-ce qui vous attire en malaisie ? Heureusement que ce pays a du pétrole parce que pour le reste... Ce n'est pas que ce soit un pays laid mais si c'est pour de belles plages ou des paysages ruraux ou +- sauvages tropicaux, vous aurez déjà vu les mêmes, en Thaîlande en particulier. Je le répète à beaucoup de routards : les agences de voyages ne sont pas idiotes.Prenez-en une grande, que ce soit en hôtels 4 étoiles ou en treks à la dure, combien de voyages sont proposés au Laos et combien en Malaisie ? De plus, si vous allez sur un site vantant la Malaisie, que vous montre-t-on à part les immeubles Pétronas, des plages et des rizières ?Des mosquées mastoc, quelques jolis minois et vêtements un peu curieux et c'est TOUT ou presque. Trop isolée, trop de jungle, la péninsule malaise n'a attiré AUCUNE grande civilisation.Combien de sites l'UNSCO a-t-il sélectionné en malaisie ? Ils ne sont pas idiots. Si vous êtes saturée de temples et si vous avez envie de voir un pays peu visité, alors ok pour la malaisie.Sinon, le laos sans hésitation d'autant plus qu'une bonne partie de ce qui est intéressant se trouve de vientiane à luang prabang, joignable en 1 journée de bus Mais, c'est VOTRE voyage, c'est vous qui décidez | | | À: Silvestik · 3 avril 2012 à 21:23 Re: Laos ou Malaisie, destination la plus economique pour un mois? Message 11 de 12 · 4 364 affichages · Partager Salut Silvestick !
Et bien dis donc, t'es pas payé par l'office de tourisme Lao toi  Ton message peu positif pourrait bien décourager des voyageurs, et ça serait vraiment dommage ! 
Je rappelle nous voyons tous différemment et que les "soucis matériels" ne nous touchent pas tous de la même façon ! Moi par exemple cela ne dérange pas que les banques ferment à 15h30.... J'irai le matin ! Elles ne sont pas nombreuses ? Et bien en Birmanie, il y a encore 3 mois il n'y en avait pas ! On se débrouille autrement et cela ne pose pas plus de problèmes que cela.
Moi ça y est, le Laos c'est pour cet été... et je suis ravie ! | | | À: Laisla · 4 avril 2012 à 13:40 Re: Laos ou Malaisie, destination la plus economique pour un mois? Message 12 de 12 · 4 335 affichages · Partager hello,
C'est juste qu'il faut etre prêt à ne pas avoir le même rythme qu'en thailande  C'est pour prévenir ceux qui voient ça facile!
Sinon pas de sushis | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |