|  |  |
 | | | | MissMiaouw · 31 mars 2013 à 15:43 · Une photo 29 messages · 14 participants · 8 932 affichages | | | | Bonjour, Nous étions à Angkor il y a 15 jours. Chaleur écrasante 38°c, beaucoup de touristes. Bus de Siem Reap à Phnom Penh 12USD très confortable avec wifi 6 heures Bus de Phnom Pen hà Ho Chi Minh également 12USD confortable sans wifi mais avec toilette 6 heures. Bon préparatif | | | Bonjour,
Vu la période de notre voyage (entre novembre et février, en évitant Noel et Nouvel-An) et le prix des avions, notre choix se restreint entre : - Vietnam : Centre, Sud et Angkor au Cambodge. - Le Nord Est de la Thailande (nous avons déjà fait la Thailande en 2012 mais pas cette région) + Angkor au Cambodge.
Nous voyagerons pendant un mois.
Je suis en train d'établir un circuit pour chaque voyage, pour voir quel sera le budget de chacun. Je furète partout donc si vous avez des bons plans... Je suis notamment à la recherche d'une éventuelle croisière sur le Mekong...
Nous aimons surtout rencontrer des gens, voir la vie quotidienne. Par exemple, pour ceux qui connaissent, on a adoré la région de Surin ou Chumphon en Thailande.
A votre bon coeur!
Miss M. | | | Bonjour MissMiaouw,
Je part dans un peu moins d'un mois, en direction de ces destinatrions ( Cambodge et le Nord de la Thailande). Donc pour le moment je ne peux te donner des bons plans et autres itineraires mais des que je serai la bas, je pourrai te fournir des news fraiches (voir ma signature, en bas). Je pars sur le principe d'eviter les sites touristiques (au maximum) et de rencontrer la population locale. Pour la periode que tu cite (janvier-fevrier), j'avais voyage, l'an dernier, avec la Quatar (600 €, billet pris 15 jours avant depart) mais cette anne je voyage avec Finnair (514 €) mais faut pourvoir supporte 21 h de stop a Helsinki.
A bientot. | | | Bonjour Haiyanna :)
Je lirai avec attention ce que tu rapporteras de ton voyage. Je suis déjà allée deux fois en Thailande, j'ai une petite idée du cout de la vie sur place même si je ne connais pas le nord est du pays. Je suis allée dans la région de Surin, j'aimerais bien pousser plus loin, voir la région de Phrae...
Je te suivrai sur FB.
21h de transit à Helsinki sur 1 mois de voyage, je trouve que c'est beaucoup... C'est effectivement FINNAIR le moins cher pour le moment, les autres années j'avais volé avec Etihad.
Merci pour tes infos et fais un beau voyage :)
Miss M. | | | 21h de transit à Helsinki sur 1 mois de voyage, je trouve que c'est beaucoup... C'est effectivement FINNAIR le moins cher pour le moment, les autres années j'avais volé avec Etihad.
Je connais Ethiad juste de non. Le service est bon, rapport qualite/prix ?
C'est sur que ca peut faire long, mais je pars rarement pour 1 mois. Ce coup ci, j'y vais pour trois : Inde, Cambodge et Thailande :)
Le cout de la vie n'arrete pas de monter, le baht s'enflamme et l'euro est morne. Ca aide pas, M'enfin...
Desole pour le mini HS ;) | | | Etihad était d'un bon rapport qualité/prix quand j'ai voyagé avec eux, oui. Service impeccable, respect des horaires, nourriture acceptable (ça reste un avion quand-même).
D'après mes dernières recherches, cependant, c'est Finnair le plus intéressant en ce moment, à confort équivalent.
Je n'ai pas la chance de pouvoir partir 3 mois comme ça : je dois bosser. Mais bon, je ne me plains pas, j'ai un boulot que j'aime et beaucoup de vacances.
Bon voyage! | | | Et pourquoi pas le Laos? On a fait laos Cambodge, c'était super sympa et très tranquille (surtout le Laos) | | | Parce qu'on a déjà du mal à faire un choix entre deux destinations, alors on ne va pas compliquer tout ça en multipliant les possibilités... | | | Bonjour MissMiaouw,
Parmi les trois pays, Je vous recommend Vietnam si vous voulez faire economies
Il y a beaucoup de beaux paysage a decouvrir :) a petit prix:
Par exemple: Baie d'Halong, Sapa, Hue, Nha trang et puis SaiGon. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |