Destination Namibie, juillet 2017 (projet) 27fifi · 14 avril 2016 à 15:12 29 messages · 7 participants · 1 810 affichages | | | | À: 27fifi · 20 avril 2016 à 18:37 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Salut! Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse Jour 2) Windhoek --> Naukluft, nuit Tsauchab River Camp Pas vraiment d'intérêt de changer de lieu entre J2 et 3, ils ne sont pas si loin que çà l'un de l'autre et tu ne ganeras rien de plus (pas possible d'aller voisr le lever du soleil sur les dunes)Jour 3) Naukluft --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 4) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 5) Solitaire --> Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse Jour 6) Swakopmund, nuit idem Jour 7) Swakopmund --> Twyfelfontein, nuit Twyfelfontein Lodge C'est un grand lodge impersonnel avec pas mal de monde, bof. Il y a mieux autour et je préfère un arrêt au Brandberg pour la nuitJour 8) Twyfelfontein --> Palmwag, nuit Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> Kaokoland, Camp Aussicht si tu ne vas pas voir les himbas avec Marius pas grand intérêt à passer la nuit là. Khowarib est mieux, voire Warmquelle en campingJour 10) Kaokoland --> Epupa Falls, nuit Epupa Camp Jour 11) Epupa Falls, nuit idem Jour 12) Epupa Falls --> Etosha, nuit NWR Dolomit Camp Lodge qui a beaucoup beaucoup baissé, mieux vaut dormir à Hobatere où la concession est superbe et le personnel accueillant et c'est moins cherJour 13) Etosha, nuit NWR Okaukuejo je dormiari plutôt dehors, la "bouffe" est assez médiocre et le personnel peu chaleureuxJour 14) Etosha, nuit NWR Halali, Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Shakawe, nuit Drotsky's Cabins "aucun intérêt"véritable, ça ressemble à l'okavango, mais comme pour le canada dry ce n'est qu'un ersatz, il faut aimer la pêche et au niveau faune c'est hippos et crocos c'est à pu près tout.Jour 18) Shakawe -->Bagani, nuit Nunda Safaris Lodge Jour 19) Bagani --> Kongola, nuit Manushasha Jour 20) Kongola --> Kasane, nuit Chobe Bush Lodge Jour 21) Kasane, idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit Kingdom Hotel Jour 23) Victoria Falls et retour | | | À: LouisonBillo · 20 avril 2016 à 21:02 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Hello ! Et merci beaucoup.
Plusieurs questions :
Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse En cas d'arrivée tôt le matin, est-ce qu'une nuit à Windhoek est justifiée ou vaut-il mieux déjà s'avancer un peu dans l'itinéraire ? Est-ce que la ville en elle-meme a de l'intérêt ? (ça ne se discute pas en cas d'arrivée dans l'après-midi !)
Jour 2) Windhoek --> Naukluft, nuit Tsauchab River Camp Pas vraiment d'intérêt de changer de lieu entre J2 et 3, ils ne sont pas si loin que çà l'un de l'autre et tu ne ganeras rien de plus (pas possible d'aller voisr le lever du soleil sur les dunes)
Est-ce que du coup il faudrait supprimer une nuit dans ce secteur ou faire deux nuits à Sesriem et une à Solitaire ?
Jour 3) Naukluft --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 4) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 5) Solitaire --> Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse Jour 6) Swakopmund, nuit idem Jour 7) Swakopmund --> Twyfelfontein, nuit Twyfelfontein Lodge C'est un grand lodge impersonnel avec pas mal de monde, bof. Il y a mieux autour et je préfère un arrêt au Brandberg pour la nuit
Merci, je vais regarder ça !
Jour 8) Twyfelfontein --> Palmwag, nuit Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> Kaokoland, Camp Aussicht si tu ne vas pas voir les himbas avec Marius pas grand intérêt à passer la nuit là. Khowarib est mieux, voire Warmquelle en camping
En une seule nuit a-t-on le temps d'aller voir les himbas ? Si oui, je garderais cette étape, si non, je regarde pour l'autre solution. Merci ! (j'ai renoncé au camping à cause du froid la nuit à cette période...)
Jour 10) Kaokoland --> Epupa Falls, nuit Epupa Camp Jour 11) Epupa Falls, nuit idem Jour 12) Epupa Falls -->Etosha, nuit NWR Dolomit Camp Lodge qui a beaucoup beaucoup baissé, mieux vaut dormir à Hobatere où la concession est superbe et le personnel accueillant et c'est moins cher
Je regarde aussi, c'est vrai que le Dolomite Camp est très cher...
Jour 13) Etosha, nuit NWR Okaukuejo je dormiari plutôt dehors, la "bouffe" est assez médiocre et le personnel peu chaleureux
Ok, c'est noté :-)
Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali, Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Shakawe, nuit Drotsky's Cabins "aucun intérêt"véritable, ça ressemble à l'okavango, mais comme pour le canada dry ce n'est qu'un ersatz, il faut aimer la pêche et au niveau faune c'est hippos et crocos c'est à pu près tout.
Du coup que mettre à la place ?
Jour 18) Shakawe -->Bagani, nuit Nunda Safaris Lodge Jour 19) Bagani --> Kongola, nuit Manushasha Jour 20) Kongola --> Kasane, nuit Chobe Bush Lodge Jour 21) Kasane, idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit Kingdom Hotel Jour 23) Victoria Falls et retour
Les dernières étapes sont ok ? Le circuit en général est réalisable sur ce laps de temps ?
Merci beaucoup, ça m'aide bien ! | | | À: LouisonBillo · 21 avril 2016 à 7:50 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager Re-Hello ! Désolée, il y a eu un bug avec mon précédent message  . Merci beaucoup pour tes conseils. Si c'est possible, j'aurais encore quelques questions en rapport :
Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse
Est-ce que cela vaut la peine de rester une nuit à Windhoek ? En cas d'arrivée matinale, serait-il plus judicieux d'avancer déjà un peu dans l'itinéraire ?
Jour 2) Windhoek --> Naukluft, nuit Tsauchab River Camp Pas vraiment d'intérêt de changer de lieu entre J2 et 3, ils ne sont pas si loin que çà l'un de l'autre et tu ne ganeras rien de plus (pas possible d'aller voisr le lever du soleil sur les dunes)
Dans ce cas-là, vaut-il mieux supprimer une nuit dans ce secteur ou faire deux nuits à Sesriem ?
Jour 3) Naukluft --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 4) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 5) Solitaire --> Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse Jour 6) Swakopmund, nuit idem Jour 7) Swakopmund --> Twyfelfontein, nuit Twyfelfontein Lodge C'est un grand lodge impersonnel avec pas mal de monde, bof. Il y a mieux autour et je préfère un arrêt au Brandberg pour la nuit
Ok, je note, merci.
Jour 8) Twyfelfontein --> Palmwag, nuit Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> Kaokoland, Camp Aussicht si tu ne vas pas voir les himbas avec Marius pas grand intérêt à passer la nuit là. Khowarib est mieux, voire Warmquelle en camping
En une nuit, a-t-on le temps de voir les himbas ? Si c'est le cas, cela nous intéresse, si non, je regarde pour Khowarib (j'ai renoncé au camping à cause du froid)
Jour 10) Kaokoland --> Epupa Falls, nuit Epupa Camp Jour 11) Epupa Falls, nuit idem Jour 12) Epupa Falls --> Etosha, nuit NWR Dolomit Camp Lodge qui a beaucoup beaucoup baissé, mieux vaut dormir à Hobatere où la concession est superbe et le personnel accueillant et c'est moins cher
C'est vrai que Dolomite Camp est très cher. Je regarde pour Hobatere . Il me semble que le prix est le même mais la demi-pension est comprise.
Jour 13) Etosha, nuit NWR Okaukuejo je dormiari plutôt dehors, la "bouffe" est assez médiocre et le personnel peu chaleureux
C'est noté aussi .
Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali, Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Shakawe, nuit Drotsky's Cabins "aucun intérêt"véritable, ça ressemble à l' okavango, mais comme pour le canada dry ce n'est qu'un ersatz, il faut aimer la pêche et au niveau faune c'est hippos et crocos c'est à pu près tout.
Alors que prévoir à la place ?
Jour 18) Shakawe -->Bagani, nuit Nunda Safaris Lodge Jour 19) Bagani --> Kongola, nuit Manushasha Jour 20) Kongola --> Kasane, nuit Chobe Bush Lodge Jour 21) Kasane, idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit Kingdom Hotel Jour 23) Victoria Falls et retour
Merci pour toutes ces infos, penses-tu sinon que le circuit se tient et est faisable de le temps imparti ? Tu m'avais indiqué les parcs (Mahango, Mamili, Mudumu, puis Chobe), c'est sur la fin du programme, est-ce suffisant ? Bonne journée. | | | À: 27fifi · 21 avril 2016 à 13:01 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Salut!
Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse
Est-ce que cela vaut la peine de rester une nuit à Windhoek ? En cas d'arrivée matinale, serait-il plus judicieux d'avancer déjà un peu dans l'itinéraire ?
oui une étape à namibgrens barchan dunes ou le superbe kuangu kuangu (à réserver 1 an à l'avance !)
Jour 2) Windhoek --> Naukluft, nuit Tsauchab River Camp Pas vraiment d'intérêt de changer de lieu entre J2 et 3, ils ne sont pas si loin que çà l'un de l'autre et tu ne gagneras rien de plus (pas possible d'aller voisr le lever du soleil sur les dunes)
Dans ce cas-là, vaut-il mieux supprimer une nuit dans ce secteur ou faire deux nuits à Sesriem ?
si tu veux randonner au naukluft reste à Tsauchab ou dors dans le parc (bungalow) sinon passe tes deux nuits à tsauchab ou à Sesriem.de toutes façons il te faudra attendre le lever du soleil pour pénétrerle parc (ou dormir en camping mais tu ne veux pas) ou alors le gros "hôtel lodge" sossusvlei lodge
Jour 9) Palmwag --> Kaokoland, Camp Aussicht si tu ne vas pas voir les himbas avec Marius pas grand intérêt à passer la nuit là. Khowarib est mieux, voire Warmquelle en camping
En une nuit, a-t-on le temps de voir les himbas ? Si c'est le cas, cela nous intéresse, si non, je regarde pour Khowarib (j'ai renoncé au camping à cause du froid)
non 2 nuits pour aller voir les himbas depuis camp aussicht
C'est vrai que Dolomite Camp est très cher. Je regarde pour Hobatere . Il me semble que le prix est le même mais la demi-pension est comprise.
Donc c'est moins cher et çà vaut vraiment le coup.mais on peut encore trouver moins cher en guest farm dans le coin
Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali, Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Shakawe, nuit Drotsky's Cabins "aucun intérêt"véritable, ça ressemble à l' okavango, mais comme pour le canada dry ce n'est qu'un ersatz, il faut aimer la pêche et au niveau faune c'est hippos et crocos c'est à pu près tout.
Alors que prévoir à la place ?
passer deux nuits à Mahango ou aux alentours, la réserve de mahango ou celle de Buffalo valent mieux que drotsky.puis vous allez vers Mamili Mudumu (le nambwa camp site est génial mais c'est du camping) et le lodge à côté est cher.j'aime assez le camp kwando mais des alternatives existent!
Merci pour toutes ces infos, penses-tu sinon que le circuit se tient et est faisable de le temps imparti ? Tu m'avais indiqué les parcs (Mahango, Mamili, Mudumu, puis Chobe), c'est sur la fin du programme, est-ce suffisant ? Bonne journée.
C'est bouger tous les jours qui me semble trop.il vaut mieux faire des étapes de 2 jours à un endroit, 2 j à un autre sinon on ne profite pas vraiment des lieux mais c'est toujours dur de faire des choix! | | | À: LouisonBillo · 22 avril 2016 à 9:44 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Hello ! Merci beaucoup ! Est-ce que comme ça c'est mieux ? (il me manque des jours...  )
Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse Jour 2) Windhoek --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 3) Naukluft --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 4) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 5) Solitaire --> Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse Jour 6) Swakopmund, nuit idem Jour 7) Brandberg Jour 8) Brandberg --> Palmwag, nuit Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> nuit idem Jour 10) Palmwag --> Epupa Falls, nuit Epupa Camp Jour 11) Epupa Falls, nuit idem Jour 12) Epupa Falls --> Hobatere, nuit Habatere Lodge Jour 13) Etosha, nuit NWR Okaukuejo à réfléchir Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Bagani, nuit Nunda Safaris Lodge Jour 18) Bagani, nuit idem Jour 19) Bagani --> Camp Kwando Jour 20) Camp Kwando --> Kasane, nuit ? Senyati éventuellement ? Jour 21) Kasane, idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit ? Jour 23) Victoria Falls et retour
Je me demande si l'intérêt de l'étape à Swakopmund est justifié... surtout en cette saison. Je pourrais peut-être gagner un jour là et l'ajouter à Camp Kwando ? Ou ailleurs... Merci beaucoup, bonne journée ! | | | À: 27fifi · 22 avril 2016 à 13:12 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Salut! Ca dépend ce que tu veux faire à Swakopmund ? Les sorties en mer, le sandbording, le Living desert tour, sandwich harbour ? J'ai testé l'an passé un coin que j'ai adoré wustenquell (voir mon compte rendu ici voyageforum.com/...-aout-2015-d7137892/ ) sinon il y a aussi etusis qui pas très loin de wustenquelle et super aussi. une seule nuit au camp kwando c'est peu pour fiare un safari en 4x4mieux vaut y rester 2 jours. Senyati c'est chouette aussi! pour la 1ère nuit en namibie, dormir en ville bof, mes amis et moi même avions dormi pas loin de l'aéroport (il y a le choix)et on avait pu faire un safari en arrivant on a tous adoré et ensuite repas au feu de bois ambiance garantie, on était vraiment en afrique! | | | À: LouisonBillo · 22 avril 2016 à 13:41 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Merci pour ta réponse  !
"Comme je "connais" Swakopmund pour m'y être rendu plusieurs fois, et que je n'y trouve aucun attrait particulier (à part manger le 'kingklip', poisson fameux de l'océan), j'ai décidé, en tant qu'organisateur, de faire l'impasse de la côte. Retrouver le côté européen, la ville pour juste manger ce kingklip ne vaut pas le détour selon moi. Je viens en Afrique et en Namibie pour certaines raisons et surement pas pour retrouver la ville. "
pour moi qui hésitait déjà !  Je vais regarder du côté de Wustenquell ! Sinon à Swkopmund, je pensais faire la sortie en 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour, certainement que ça plairait aux filles ! Mais j'hésite justement.
Génial, ton carnet, et que de belles photos. 
Palmwag lodge n'est pas donné aussi, y a-t-il une alternative tout prêt ? (pour 2 nuits ça chiffre vite !)
"une seule nuit au camp kwando c'est peu pour fiare un safari en 4x4mieux vaut y rester 2 jours. Senyati c'est chouette aussi! "
Est-ce qu'on peut utiliser notre propre véhicule pour les safaris où faut-il obligatoirement passer par les excursions du camp ? Senyati a l'air sympa, à la place du Chobe Bush Camp... | | | À: 27fifi · 22 avril 2016 à 13:53 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Palmwag lodge n'est pas donné aussi, y a-t-il une alternative tout prêt ? (pour 2 nuits ça chiffre vite !)
Il y a le Grootberg, Etendeka mais c'est encore plus cher ! 
"une seule nuit au camp kwando c'est peu pour fiare un safari en 4x4mieux vaut y rester 2 jours. Senyati c'est chouette aussi! "
Est-ce qu'on peut utiliser notre propre véhicule pour les safaris où faut-il obligatoirement passer par les excursions du camp ? Senyati a l'air sympa, à la place du Chobe Bush Camp...
oui tu peux faire des safaris en solo | | | À: LouisonBillo · 24 avril 2016 à 10:10 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Merci beaucoup :-) ça se précise ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |