bonjour à tous,
Depuis le 19/11, je vous avais promis un vrai carnet de voyage avec des photos... Bon ok, je suis légèrement en retard...

Désolée les amis, vraiment pas pu m'y mettre avant!
D'ailleurs soyez indulgents, c'est mon 1er carnet

Rappel de notre itinéraire du 23/10 au 11/11:
J 0 :
CDG –
JNB Vols Air France
J 1 :
JNB – WDH Vol South African arrivée
Windhoek 15h20 Londiningi B&B
J 2 : MARIENTAL – Bagatelle
Kalahari campsite
J 3 : NAMIBRAND – Namibrand Family Hideout campsite
J 4 :
SESRIEM –
Sesriem Campsite
J 5 :
SESRIEM –
Sesriem Campsite
J 6 : NAUKLUFT – Gecko Camp hilltop campsite
J 7 :
SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe
J 8 :
SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe
J 9 :
SPITZKOPPE – Campsite
J10 : Brandberg – Brandberg White lady lodge Chalet
J 11 : GROOTBERG – Hoada Campsite
J 12 : GROOTBERG – Hoada Campsite
J 13 :
ETOSHA – Okaukuejo ch double
J 14 :
ETOSHA – Halali Campsite
J 15 :
ETOSHA – Namutoni Campsite
J 16 :
OTJIWARONGO – Weaver’s Rock e
J 17 :
OTJIWARONGO – Weaver’s Rock
J 18 : WDH –
JNB vol British Airways
j 19:
JNB -
CDG vol Air France
Rappel: tout a été organisé par Tourmaline
23-24 octobre: Alors ça y'est c'est le grand jour, l’excitation est à son comble! 3 fois j'ai tenté de partir en
Namibie ce qui confirme l'adage "la 3è sera la bonne".
Pourquoi la
Namibie? J'en rêvais depuis quelques années sans vraiment connaitre le pays. Et en fait c'est en lisant le 1er carnet de vincent sur COW que je me suis dit "ok j'irais là bas". Donc merci Vincent

Le vol
Paris -
JNB se passe tranquillement... En fait j'ai dormi tout le vol, ça aide à faire passer le temps.
Après 3 h d'attente, on repart comme convenu à 13h15. Ce vol fut le pire de ma vie.... Déjà que je hais l'avion (le comble pour un agent de voyage

) mais alors là, c'était 2h de turbulences sans fin!
Nous arrivons à 15h15 et trouvons assez rapidement celui qui doit nous emmener chez
Caprivi Car Hire. Et là ça se complique! Déjà je vois ce gros machin de 4x4 (toyota hilux double cabine) qu'il va falloir que je conduise. Sur le moment je me suis dit "au secours je vais jamais réussir à le conduire". Puis nous rencontrons Heidi, mal aimable, non souriante, soupire à chaque question. Et comme elle en a marre, elle décide d'appeler Willy, qui traduira. Plus sympathique certes.
Bref une fois qu'on m'a montré comment conduire, les questions de franchises réglées et toute la paperasse, Willy m'abandonne et me laisse aller toute seule au Londigini. Je veux pas conduire, je vais me tuer! En plus en ville quoi!
Faut que je tourne à gauche... Ok c'est une route à 2 voies, bah je me mets sur laquelle?

Et il est déjà 19h! Nous arrivons sans encombre au lodge.
Qui est plutôt mignon... Et accueil très sympathique. Valeur ajoutée on a repérée banque, essence et spar juste à côté!
Après une bonne douche, bonne nuit tout le monde
25/10: debout 7h! Délicieux petit déjeuner et on décolle à 8h30. Opération courses: à manger c'est bien ça, surtout des crudités, de quoi faire des sandwichs, de la viande, de l'allume feu et du charbon pour les braai, le fameux biltong, et des adaptateurs. Une fois l'essence mise et l'argent retiré, il se fait déjà 10h30.
Nous partons enfin sur les routes namibiennes direction le
Kalahari.
Belle route goudronnée, on ne s'y attend pas forcément...
Willy nous a tracé sur la carte les routes à prendre, qui ne sont pas forcément celles indiquées sur le roadbook. Je cherche pas à comprendre, je suis Willy.
Et là on se retrouve sur notre 1ère gravel road où nos seuls compagnons seront des chèvres et des chevaux!
Mais après plus d'une heure de route sans voir personne, pas un âne, pas un tracteur pas un panneau, j'avoue moment de panique: et si on c'était trompé de route?

Mais au bout de 30 min, ouais un panneau!!!! Indiquant bien la direction de Mariental!
A 15h30, nous arrivons enfin à l'entrée du Bagatelle! Ah mais y a encore de la route pour aller au lodge? sur du sable mou en plus?! Bon bah on va voir si je maitrise ou si je fais du sur place...
Mais là commence le safari, y a des springboks partout! On aperçoit même un koudou (mais trop loin sur la photo)
L'accueil au lodge est très chaleureux, on nous indique le chemin de notre emplacement, car ce soir c'est nuit en camping. On nous dit qu'on peut assister au déjeuner des guépards.... Non merci! Ils feraient mieux de les donner au CCF...
Pour moi c'est le pied, un emplacement en plein air, les springboks qui passent près des tentes, des dunes qui donnent envie de faire grimpette... D'ailleurs une fois la voiture garée (j'ai juste abîmé un poteau

) c'est parti pour aller voir ce qu'il se passe là haut à pied!
L'emplacement,
Et voilà ce décor de rêve! Tout un tas d'émotions passent par ma tête... De l'enthousiasme, envie d'hurler de bonheur, de la joie, des larmes de bonheur, et une excitation d'enfer! Excitée par cet instant, et d'avance par ceux qui viendront.... envie de m'allonger et de me laisser descendre en me roulant (sauf que vu toutes les crottes de sprinbok et autres je vais éviter

)
Après avoir passé un bon moment à contempler tout ça, c'est l'heure de l'apéro! Sur un sublime coucher de soleil... Mais j'arrive trop tard pour le prendre en photo... Tant pis apéro donc: de la bière et du biltong. Au menu ce soir poulet au barbecue (si j'arrive à l'allumer parce que je suis novice)... Et ben oui j'y arrive! Trop bon! Mais le repas est un peu gâché par ces milliers d'insectes qui eux aiment aussi le poulet... Et dodo de bonne heure car la journée fut longue! Bonne nuit!
26 octobre: Le réveil à 6h30 est douloureux. Mais je sors à peine de ma tente que je vois un springbok quasi à mes pieds

!
Voilà de quoi oublier la fatique!
Avec en prime un sublime levé de soleil, déjà bien levé en fait...
Nous partons directement à 7h30, car une longue route m'attend jusqu'au Namibrand (réserve que j'attends avec impatience!!!)
Sur la route...
des springbok encore et toujours
Notre 1ère autruche qui jouera un bon moment à "qui avance le plus vite" avec nous (impossible de prendre une photo derrière le grillage)
Un zèbre (saleté de grillage) qui ira vite se planquer dérrière les arbres avec ses amis....
Un oiseau (si quelqu'un sait....?)
et des dizaines de mon animal préféré (avec le guépard) l'oryx
La suite un peu plus tard