Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:02 · 5 photos 130 messages · 8 participants · 10 923 affichages | | | | 24 octobre 2011 à 10:02 Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 1 de 130 · Page 1 de 7 · 3 772 affichages · Partager Bonjour, après avoir presque tout lu sur les circuits en Namibie sur le forum, je me sentirais presque familier avec les protagonistes intervenant régulièrement pour cette destination. Donc, je viens grossir la liste des namibistes qui sont tombés sous le charme du pays la première fois qu'ils y ont posé les pieds: pour nous, c'était en juillet 2009 pour une boucle de 3 semaines qui passait entre autre par Wdk, Waterberg, Etosha, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Swakop, Sesriem, Sossusvlei.... Depuis, on avait qu'une seule envie: celle d'y retourner et on a fait une ébauche d'un circuit pour 2012 (pas de dates précises encore mais ce sera certainement fin juin). Néanmoins, après avoir "trop" lu sur la destination, on commence à avoir l'esprit un peu embrouillé et préférons demander conseil auprès des spécialistes. Nous essayons de faire un circuit qui serait adapté à notre budget et qui - comme le commun des mortels- permettrait de voir le maximun de choses en pas bcp de temps! Je vous présente donc un des circuits que l'on a arrangé et compte sur vous pour nous donner vos impressions. Merci par avance. Préalables: nous serions 2 familles avec chacune deux enfants de 9 et 12 ans. Nous louerons 4x4 avec tentes de toit. Nous privilégierons donc le camping mais qqes nuits en lodge seront au programme.
J1 : Reunion – JNB- WDK
J2 : WDK – Mariental
J3 : Mariental – Kgalagadi
J4 : Kgalagadi
J5 : Kgalagadi- Keetmanshoop
J6 : Keetmanshoop- Fish River (Hobas ou Aïs-Aïs)
J7: Fish River- Aus
J8: Aus- Sesriem *
J9: Sesriem- Swakopmund
J10 : Swakopmund
J11 : Swakopmund – Brandberg
J12: Brandberg – Palmwag
J13: Palmwag - ???? *
J14: Epupa Falls
J15: Epupa – Opuwo
J16: Opuwo – Oshakati
J17: Oshakati – Grootfontein*
J18: Grootfontein- Rundu
J19: Rundu – Shakawe
J20: Shakawe
J21: Shakawe – Nokaneng *
J22: Nokaneng – Ghanzi
J23: Ghanzi – Gobabis
J24: Gobabis – Wdk
J25: WDK- JNB- Reunion
Nous avons volontairement omis Etosha puisque nous ferons le KTP. Quant à l'étape de Sesriem, elle nous servira d'intermédiaire pour aller à Swakop, je ne pense pas que l'on aura assez de temps pour visiter les dunes.
Enfin, nous avons voulu une incursion au Botswana par Shakawe et ne voulons pas aller plus loin pour des raisons budgétaires. D'ailleurs, pour ces mêmes raisons, il se peut que cette incursion soit purement et simplement supprimée et on attaquera alors le plan B.
Les premières questions:
Est-ce un circuit raisonnable qui nous évite de courir tout le temps?
Y a t il des étapes trop longues ou d'autres au contraire trop courtes qui pourraient être employées à autre chose?
* J8: Si nous ne visitons pas les dunes, y aurait il une autre alternative à Sesriem qui nous situerait à des distances correctes entre Aus et Swakop?
*J13 : il nous faudrait une étape entre Palmwag et Epupa à égale distance: une idée?
*J17 : possibilité de passer par le nord pour rejoindre Rundu et éviter de descendre à Grootfontein ?
En fait on maîtrise très mal toute la partie nord.
*J21 : Qu’y a t il à Nokaneng ? | | | À: Boulwai · 24 octobre 2011 à 10:25 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 2 de 130 · Page 1 de 7 · 3 761 affichages · Partager Bonjour,
Avant de répondre en détail à tous les points de ton itinéraire, une remarque... Caser dans le même voyage de moins de 4 semaines Fish River Canyon, Epupa et un bout de Caprivi/ Botswana, ça implique de rouler pas mal ! Un peu plus de 7000 km pour nous en 2008 sur un circuit similaire mais sans le grand Sud... Mais comme vous faites quelques impasses sur des coins que vous connaissez déjà...
Pour revenir vers la Namibie, pourquoi ne pas passer par Tsumkwe et aller à la rencontre des Busmens. Bien plus sympa à mon avis que la Trans- Kalahari Highway (mais moins rapide aussi c'est vrai).
*J8: Si nous ne visitons pas les dunes, y aurait il une autre alternative à Sesriem qui nous situerait à des distances correctes entre Aus et Swakop?Il y a des lodges avec des camps un peu partout dans le coin. Gecko Camp par exemple.
*J13 : il nous faudrait une étape entre Palmwag et Epupa à égale distance: une idée? Khowarib, Ongongo ou Opuwo...
*J17 : possibilité de passer par le nord pour rejoindre Rundu et éviter de descendre à Grootfontein ? En fait on maîtrise très mal toute la partie nord. Il n'y a pas grand monde qui passe par là, mais ça semble tout à fait faisable pour couper. Il paraît que c'est une zone où il faut être un peu plus vigilant qu'ailleurs question sécurité. Sûrement parce que bien plus peuplée ?
*J21 : Qu’y a t il à Nokaneng ? En 2008, il y avait une banque, un supermarché et une station-service tout neufs. À part ça...
Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 24 octobre 2011 à 11:29 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 3 de 130 · Page 1 de 7 · 3 751 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide Pierre. J'ai effectivement vu dans ton carnet que tu étais passé par Tsumkwe et ça, ça fait partie de mon plan B. Sinon, je n'ai pas d'appréhension particulière pour emprunter des chemins peu fréquentés d'autant plus que l'on sera à 2 voitures et qu'on se débrouille un peu en mécanique. Pour en revenir au circuit, oui celà me SEMBLE long d'un côté, mais faisable sans précipitation: reste à savoir l'état des chemins empruntés! Quand tu dis que la route du nord peut poser des pb de sécurité, à quoi penses-tu? Pour Nokaneng: cela se situe sur les berges de l' Okavango? Il y a des activités? On a choisi cet endroit car cela nous ferait une halte pour couper le trajet entre Shakawe et Ghanzi mais si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.
PS: Pierre, je suis très très attentivement l'envoi et l'équipement de ton HDJ en Namibie. J'avais le même projet mais plus du côté Afs il y a qqe temps mais les aléas de la vie en ont décidé autrement. Toutefois, ce n'est que partie remise! | | | À: Boulwai · 24 octobre 2011 à 12:13 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 4 de 130 · Page 1 de 7 · 3 745 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'impression que vous affectez trop de temps à la fin du circuit: Ganzhi-WDH, c'est 500 km de route excellente et ça peut se faire dans la journée. A moins que vous teniez à Gobabis (pour une raison qui m'échapperait) Ce temps sera mieux utilisé avant, dans la partie nord sans doute. | | | À: Voyajou · 24 octobre 2011 à 12:51 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 5 de 130 · Page 1 de 7 · 3 741 affichages · Partager Bonjour Voyajou, effectivement, les temps de route, c'est ma hantise! En fait, je trouvais que 500 km même de très bonne route, ça faisait un peu long pour les enfants. Je me base aussi sur ce que nous avons fait dernièrement au Cap: des étapes souvent de plus de 400 km qui ont fait que l'on roulait très vite et on arrivait sur site dans l'après-midi (après les pauses pipi, déjeuner, courses) et du coup, pas le temps de faire ce qui était prévu. D'un autre côté, on savait très bien que ça allait se passer comme ça et on s'en est accommodé sans pb: nous sommes de petits voyageurs qui s'adaptent assez facilement aux situations car au vu de ce que l'on débourse pour passer des vacances, on a toujours, dans ces moments-là comme mot d'ordre: "no stress". Maintenant, je n'ai pas d'intérêt particulier à aller à Gobabis, c'était juste une étape de transition vers Wdk. Quand tu parles de cette journée que je pourrais récupérer dans la partie nord, tu penses à quoi? | | | À: Boulwai · 24 octobre 2011 à 14:19 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 6 de 130 · Page 1 de 7 · 3 734 affichages · Partager hello
j'ajoute mon petit grain de sel 
il manque à mon avis un jour au Kgalagadi
Pourquoi n'aurais tu pas le temps de faire les dunes ? Aus sesriem 5h00 de route en prenant ton temps, tu arrives aux dunes en début d'après-midi Tu fais Sossusvlei le lendemain matin, à 11h00 tu quittes le parc et tu files sur Swakop
jour 16 à 18. absolument aucun intérêt et que de la route ??? 3 jours de route par contre j'ai pas beaucoup de solution de rechange je resterai 1 jour de plus dans le nord à Kunene river lodge Ruacana- Rundu d'une traite par le nord ? aucun retour sur cette portion de route. faisable pas faisable ?
Dernier jour, tout dépend à quelle heure est l'avion mais Ganzhi- Windhoek me parait long avec des impératifs horaires Mieut vaut gagner le temps avant
à suivre... | | | À: Vinnylove · 24 octobre 2011 à 15:52 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 7 de 130 · Page 1 de 7 · 3 718 affichages · Partager j'ajoute mon petit grain de sel 
Le temps de lire cette phrase, j'ai cru que tu allais proposer un pan, celui d' Etosha ou pire (mieux) ceux du Botswana
Dernier jour, tout dépend à quelle heure est l'avion mais Ganzhi- Windhoek me parait long avec des impératifs horaires
Il me semble que l'avion est en J25: même s'il décolle le matin, en partant le J24 au matin de Ghanzi ça va bien, non? Or boulwai arrive à Ganzhi en J22 : on a bien un jour à gagner et répartir sur le reste, dunes ou Kunene, n'est-ce pas? | | | À: Vinnylove · 24 octobre 2011 à 15:53 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 8 de 130 · Page 1 de 7 · 3 715 affichages · Partager Bonjour Vinnylove, je suis d'accord avec toi pour le Kgalagadi, et je pense que ce parc vaut un circuit spécifique à lui tout seul que j'incluerai certainement dans un prochain voyage en Afrique du Sud. Là, je suis déjà limite en terme de jours! Pour les dunes, effectivement, si l'horaire est tenu ça peut-être possible. Toutefois, si c'est trop "short" ce ne sera pas très grave. En 2009, nous les avons faites en 2 fois: une fois en arrivant dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil et le lendemain au lever du soleil.... moments magiques. C'est d'ailleurs sur cette route que nous avons croisé notre premier secretary bird que je n'ai pu prendre en photo, la faute à une envie pressante de popo à 50 km du camp!!!!!
Pour la route du nord, j'aimerais aussi des retours d'expérience, voir s'il y a moyen de camper qqe part par ex.
Enfin, pour le dernier jour, nous envisageons de toute façon d'arriver la veille à WDK, histoire de ne pas se presser et surtout de voir le beau-frère qui y habite. Vous remarquerez qu'on essaie de tout faire pour éviter de se presser.... | | | À: Voyajou · 24 octobre 2011 à 16:33 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 9 de 130 · Page 1 de 7 · 3 709 affichages · Partager Il me semble que l'avion est en J25: même s'il décolle le matin, en partant le J24 au matin de Ghanzi ça va bien, non? Or boulwai arrive à Ganzhi en J22 : on a bien un jour à gagner et répartir sur le reste, dunes ou Kunene, n'est-ce pas?
Oui oui tu as raison je n'avais pas vu que la dernière nuit était prévue à Windhoek | | | À: Boulwai · 25 octobre 2011 à 10:29 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 10 de 130 · Page 1 de 7 · 3 666 affichages · Partager Bonjour,
Pour en revenir au circuit, oui celà me SEMBLE long d'un côté, mais faisable sans précipitation: reste à savoir l'état des chemins empruntés! Quand tu dis que la route du nord peut poser des pb de sécurité, à quoi penses-tu? Il paraît qu'il ne vaut mieux pas s'arrêter en bord de route ou laisser la voiture sans surveillance au Nord d' Etosha, mais ce ne sont pas des infos de première main (heureusement en fait !). Si je devais faire un circuit comme le tiens, j'irais mais je passerais vite, peut-être en une seule journée de Ruacana à Rundu comme suggéré par Vinny. Il faudrait vérifier combien de bornes.
Pour Nokaneng: cela se situe sur les berges de l'Okavango? Il y a des activités?
Non, ni la route ni les villages ne sont au bord de l' Okavango. Sur cette route, il n'y a rien à voir sans s'en éloigner un peu. Dans le coin : Guma Lagoon par exemple à la base du delta. Regarde le carnet de Bernicotti, ils y ont passé une nuit.
Pierre, je suis très très attentivement l'envoi et l'équipement de ton HDJ en Namibie. Pour l'instant, grosse révision mécanique. Plus grosse que je n'imaginais au départ...
Sinon, effectivement pourquoi pas Ghanzi/ Windhoek en une étape ? Si tu t'arrêtes à Zelda Guest Farm par exemple, tu y seras en fin de matinée avec pas grand chose à y faire à part une piscine glaciale (on a testé !). Nos amis par contre, on fait Ghanzii / Spreetshoogte Pass dans la journée. Il ne faut pas que ce soit tous les jours, mais une grosse étape de liaison de temps en temps, je trouve plutôt ça nécessaire, pour mieux profiter des endroits intéressants ! | | | À: Pierre77N · 25 octobre 2011 à 12:22 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 11 de 130 · Page 1 de 7 · 3 608 affichages · Partager Il faudrait vérifier combien de bornes.
Ruacana- Rundu si l'on en croit Google map, c'est 609 km!!! Ca c'est trop long pour moi.
Non, ni la route ni les villages ne sont au bord de l' Okavango. Sur cette route, il n'y a rien à voir sans s'en éloigner un peu. Dans le coin : Guma Lagoon par exemple à la base du delta. Regarde le carnet de Bernicotti, ils y ont passé une nuit.
Pour la partie Rundu-Shakawe-Nokaneng: on a prévu une arrivée dans l'après-midi je suppose +une journée complète+ une partie de la matinée du lendemain. Cela vaut-il le coup ou alors vaudrait-il mieux prendre la route dans l'après-midi du 2e jour pour rejoindre Nokaneng et Guma Lagoon par ex? Par ailleurs, juste pour info car je travaille aussi sur le plan B: Shakawe-Tsumkwe se fait aisément dans la journée?
Pour l'instant, grosse révision mécanique. Plus grosse que je n'imaginais au départ...
Effectivement, le 80 est un excellent véhicule mais son pb/avantage réside dans le fait qu'il est tout aussi performant sur grandes routes que sur pistes et souvent les proprios les ont utilisés essentiellement sur grandes routes et ont eu un peu le pied lourd sur le champignon! Or cela reste quand même un 4x4 dont la conception n'est à l'origine pas pour les autoroutes et là on retrouve souvent des problèmes au niveau de l'injection. Et pourquoi tu ne fais pas cette grosse révision en Namibie ou mieux encore en AFS? Ca te coûterait certainement moins cher. Sinon, pour des bons plans pièces 4x4 Toy, il reste l' Australie qui a des prix très très compétitifs!
Sinon, effectivement pourquoi pas Ghanzi/ Windhoek en une étape ? Si tu t'arrêtes à Zelda Guest Farm par exemple, tu y seras en fin de matinée avec pas grand chose à y faire à part une piscine glaciale (on a testé !).
Si je résume la chose: j'ai voulu aller jusqu'à l'entrée du Botswana par Shakawe pour profiter de réaliser un vieux rêve qui est de "toucher" l' Okavango.... petit joueur certes, mais le budget ne permet pas d'aller vraiment dans le delta. Mais, passé ces moments à Shakawe, y a t il d'autres raisons/intérêts/stratégies/tactiques... pour que je revienne à Wdk par Ghanzi?
Désolé si les questions sont encore un peu brouillonnes, mais je suis toujours en phase "dégrossissage" du projet avant de passer à l'affinage. Merci encore pour vos conseils. | | | À: Boulwai · 25 octobre 2011 à 18:08 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 12 de 130 · Page 1 de 7 · 3 588 affichages · Partager Ruacana-Rundu si l'on en croit Google map, c'est 609 km!!! Ca c'est trop long pour moi. Oui, çà fait un peu beaucoup dans la journée, surtout qu'il y a une bonne partie en gravel.
Pour la partie Rundu-Shakawe-Nokaneng: on a prévu une arrivée dans l'après-midi je suppose +une journée complète+ une partie de la matinée du lendemain. Cela vaut-il le coup ou alors vaudrait-il mieux prendre la route dans l'après-midi du 2e jour pour rejoindre Nokaneng et Guma Lagoon par ex? Donc une nuit à Rundu, une à Shakawe et une vers Nokaneng ? C'est ce que tu as prévu ? Ça devrait laisser le temps d'une balade en bateau sur l' Okavango. On en avait fait une très sympa à Mahangu Safari Lodge.
Par ailleurs, juste pour info car je travaille aussi sur le plan B: Shakawe-Tsumkwe se fait aisément dans la journée? On avait fait Tsodilo Hills Tsumkwe (ça revient au même), on était à Tsumkwe vers 14h après un arrêt pique-nique en route. Donc sans problème (en partant tôt, évidemment !).
Effectivement, le 80 est un excellent véhicule mais son pb/avantage réside dans le fait qu'il est tout aussi performant sur grandes routes que sur pistes et souvent les proprios les ont utilisés essentiellement sur grandes routes et ont eu un peu le pied lourd sur le champignon! Or cela reste quand même un 4x4 dont la conception n'est à l'origine pas pour les autoroutes et là on retrouve souvent des problèmes au niveau de l'injection. Et pourquoi tu ne fais pas cette grosse révision en Namibie ou mieux encore en AFS? Ca te coûterait certainement moins cher. Sinon, pour des bons plans pièces 4x4 Toy, il reste l'Australie qui a des prix très très compétitifs! Mon 80 est un essence. Les soucis d'injecteurs et de coussinets n'existent pas. Pas de souci moteur/boîte en fait, mais pas mal de soucis liés à la corrosion (tuyaux de freins entre autre). On est parti pour une dépose / sablage / epoxy des ponts et de ce qui se démonte sous la voiture et un bon coup de peinture anti-rouille sur le châssis.
Si je résume la chose: j'ai voulu aller jusqu'à l'entrée du Botswana par Shakawe pour profiter de réaliser un vieux rêve qui est de "toucher" l'Okavango.... petit joueur certes, mais le budget ne permet pas d'aller vraiment dans le delta. Mais, passé ces moments à Shakawe, y a t il d'autres raisons/intérêts/stratégies/tactiques... pour que je revienne à Wdk par Ghanzi? Je comprends tout à fait cette envie de toucher le mythe ! Et je trouve que ça vaut le coup. L'inconvénient après, c'est s'il faut revenir et il faut rouler, rouler, rouler dans les paysages un peu monotones du Kalahari... Profite au moins du passage dans le coin pour essayer de rencontrer des Bushmens... | | | À: Pierre77N · 26 octobre 2011 à 7:45 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 13 de 130 · Page 1 de 7 · 3 564 affichages · Partager Ruacana-Rundu si l'on en croit Google map, c'est 609 km!!! Ca c'est trop long pour moi.
Oui, çà fait un peu beaucoup dans la journée, surtout qu'il y a une bonne partie en gravel.
Par contre, je zieute le parcours Oshakati- Rundu par le Nord: apparemment assez longue mais qui me permettrait de gagner un jour et éviterait de descendre à Grootfontein puis remonter vers Rundu. Qqun a déjà fait?
On avait fait Tsodilo Hills Tsumkwe (ça revient au même), on était à Tsumkwe vers 14h après un arrêt pique-nique en route. Donc sans problème (en partant tôt, évidemment !).
De toute façon, en camping, on a le réflexe de se lever tôt ou alors c'est juste en Namibie qu'on a ce réflexe....
Ah oui, effectivement y a pas ces soucis: si c'est juste de la carrosserie et que le chassis est OK, moi je dis qu'il n'y a donc pas de pb  .
Sinon, encore qqes questions: J12: Brandberg-PalmwagJ13: Palmwag- ??????J14: ?????- Epupa FallsSi je remplace Palmwag par Warmquelle je pourrais supprimer un jour? Faisable facilement en une journée Warmquelle-Epupa en transitant juste à Opuwo? Ce qui donnerait: J12: Brandberg-Warmquelle J13: Warmquelle-Epupa | | | À: Boulwai · 26 octobre 2011 à 10:03 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 14 de 130 · Page 1 de 7 · 3 559 affichages · Partager Brandberg - Palmwag, c'est déjà assez long, surtout si tu veux jeter un œil vers Twyfelfontein. Alors 100 km de plus jusqu'à Ongongo/Warmquelle ??? | | | À: Pierre77N · 26 octobre 2011 à 10:19 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 15 de 130 · Page 1 de 7 · 3 553 affichages · Partager J'allais le dire 
Brandberg Palmwag c'est déjà une grosse journée avec les visites et l'état de la piste (très peu roulante au nord de Twyfelfontein cette année apparemment) Mais c'est faisable (déjà fait). Brandberg Khowarib.
palmwag Epupa est aussi faisable sur la journée. alternative un stop à Opuwo ou avant à camp aussicht
mais on revient toujours au mêmes reflexions. Une visite à Epupa et dans le Nord mérite 4 à 5 jours dans un programme (trajets inclus) | | | À: Pierre77N · 26 octobre 2011 à 10:51 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 16 de 130 · Page 1 de 7 · 3 536 affichages · Partager On ne visitera pas les peintures rupestres de Twyfelfontein, ni les organs pipes, ni la "montagne" brulée, ni la forêt pétrifiée, ni White Lady car nous avons fait tout ça en 2009. Et je pense que, lorsqu'on a vu ça une fois, on préfère voir autre chose.  Je me souviens de notre air dubitatif devant la fameuse montagne brûlée: "euh.... elle est où cette montagne? C'est quand même pas ce monticule????" D'ailleurs, on se demande toujours si c'est bien ça qu'on a vu!!!  Par contre, souvenir très fort du campsite de Mowani avec un petit serpent comme comité d'accueil près des "douches" et les moucherons jusqu'au coucher du soleil: personne n'a osé aller se doucher ce soir-là. Le site est vraiment fabuleux!!! | | | À: Vinnylove · 26 octobre 2011 à 11:09 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 17 de 130 · Page 1 de 7 · 3 534 affichages · Partager Brandberg Palmwag c'est déjà une grosse journée avec les visites et l'état de la piste (très peu roulante au nord de Twyfelfontein cette année apparemment) Mais c'est faisable (déjà fait). Brandberg Khowarib
Sur Google map, la distance entre Brandberg et Palmwag est d'env 300 km, mais si ce n'est pas très roulant, effectivement, ça risque d'être long.
palmwag Epupa est aussi faisable sur la journée. alternative un stop à Opuwo ou avant à camp aussicht
Une idée du temps de parcours Palmwag-Epupa? Merci pour Camp Aussicht, je regarde, ça a l'air d'une bonne alternative pour une étape entre Palmwag et Epupa. En fait je voudrais éviter de passer une nuit à Opuwo à l'aller vers Epupa et une autre au retour vers Oshakati. Si on fait la nuit à Opuwo au départ vers Epupa, pensez-vous que pour le retour on puisse faire Epupa-Oshakati en une seule traite? (Partant du principe qu'il faut repasser par Opuwo quand même puisque Epupa-Ruacana semble assez costaud).
mais on revient toujours au mêmes reflexions. Une visite à Epupa et dans le Nord mérite 4 à 5 jours dans un programme (trajets inclus)
Je ne peux que baisser la tête devant tant de vérité et si je m'écoutais, je passerai certainement plusieurs jours (voir mois) dans bcp de lieux en Namibie. Malheureusement, à moins d'événements exceptionnels, il est fort probable que ce soit notre dernier voyage dans le pays et nous voudrions en voir un maximum 
Dernière chose: 25 jours de location 4x4 double cabine avec fully equipped (tentes de toit et tout le bazar) avec frais de passge de frontière pour 2200 roros je pense que je ne trouverai pas moins cher non? | | | À: Boulwai · 26 octobre 2011 à 11:36 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 18 de 130 · Page 1 de 7 · 3 532 affichages · Partager Je ne parlais pas forcément de visiter tous les sites de Twyfelfontein, pas forcément passionnants effectivement, surtout si tu les as déjà vus. Mais quand même de s'arrêter un peu en route pour que le trajet ne soit pas trop soûlant, pour les enfants en particulier. Si tu connais déjà la région, une autre option pourrait être de rejoindre les grands axes plutôt que de passer par Brandberg et de monter à Epupa en 2 jours avec 1 nuit vers Kamanjab. Sur le goudron, en roulant 8h, on fait 8/900 km facilement.
Une idée du temps de parcours Palmwag-Epupa?
6h30 / 7h00...
Si on fait la nuit à Opuwo au départ vers Epupa, pensez-vous que pour le retour on puisse faire Epupa-Oshakati en une seule traite? (Partant du principe qu'il faut repasser par Opuwo quand même puisque Epupa-Ruacana semble assez costaud).
Pas facile de trouver des infos vers Oshakati... Tu n'es pas obligé de descendre jusqu'à Opuwo, tu peux remonter vers le Kunene au niveau de Swartbooidrift et longer vers Ruacana (pas fait perso).
Dernière chose: 25 jours de location 4x4 double cabine avec fully equipped (tentes de toit et tout le bazar) avec frais de passge de frontière pour 2200 roros je pense que je ne trouverai pas moins cher non?
Effectivement, il sera sûrement difficile de trouver moins cher, mais à ce prix, le 4X4 et son équipement risquent de ne pas être de la première fraîcheur... | | | À: Boulwai · 26 octobre 2011 à 12:06 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 19 de 130 · Page 1 de 7 · 3 527 affichages · Partager Dernière chose: 25 jours de location 4x4 double cabine avec fully equipped (tentes de toit et tout le bazar) avec frais de passge de frontière pour 2200 roros je pense que je ne trouverai pas moins cher non?
si si va voir chez asco. Si c'est pour fin juin tu as un double cab équipé pour 67 €/jour. Fais le calcul 
Oui de Epupa il faut passer par Swartbooidrift pour rejoindre Ruacana Le Kunene river lodge mérite un arrêt (2h30 de route depuis Epupa). La piste qui longe la rivière à partir de là est faisable sans problème en saison sèche | | | À: Pierre77N · 26 octobre 2011 à 12:23 Re: Destination originale..... la Namibie 2012, avis sur circuit? Message 20 de 130 · Page 1 de 7 · 3 525 affichages · Partager Si tu connais déjà la région, une autre option pourrait être de rejoindre les grands axes plutôt que de passer par Brandberg et de monter à Epupa en 2 jours avec 1 nuit vers Kamanjab. Sur le goudron, en roulant 8h, on fait 8/900 km facilement
Tu verrais une étape Swakop-Kamanjab puis Kamanjab- Opuwo ou Epupa? A creuser effectivement!
Pas facile de trouver des infos vers Oshakati... Tu n'es pas obligé de descendre jusqu'à Opuwo, tu peux remonter vers le Kunene au niveau de Swartbooidrift et longer vers Ruacana (pas fait perso).
Effectivement, Oshakati n'est apparemment pas une destination très en vogue! Pour le trajet Epupa-Ruacana, les dernières discussions datent de qqes années et faisaient état d'une piste très difficile. Non pas que la difficulté me rebute....
Effectivement, il sera sûrement difficile de trouver moins cher, mais à ce prix, le 4X4 et son équipement risquent de ne pas être de la première fraîcheur...
Bah, disons que l'essentiel reste une voiture fiable (apparemment Hilux donc pas de souci) avec des pneux corrects et un frigo qui assure: le pire serait de se taper des Windhoek ou Savanna Dry chaudes!!!!!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |