Destination Namibie, juillet 2017 (projet) 27fifi · 14 avril 2016 à 15:12 29 messages · 7 participants · 1 810 affichages | | | | 14 avril 2016 à 15:12 Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement en plein réflexion concernant un voyage pour l’été 2017, plusieurs destinations nous intéressent... J’ai parcouru un peu le forum consacré à la Namibie... et là : surprise... je croise plusieurs noms déjà connus sur le forum des Etats Unis ! Je ne m’y attendais pas du tout  !
En effet, j’ai déjà profité à maintes reprises d’excellents conseils pour les Etats-Unis, notamment concernant notre circuit de l’été 2015, mais également pour un projet d’itinéraire pour 2017 aussi (une des destinations qui nous intéresse avec également le Costa Rica et la Tanzanie). Actuellement, je me renseigne sur ce qui est possible de faire ou non.
Le choix définitif de la destination sera en fonction du budget mais également en tenant compte du souhait de notre fille ainée qui devrait avoir son diplôme en poche l’année prochaine. Et c’est l’occasion de fêter ça !
La Namibie... destination qui nous avait déjà bien trotté dans la tête lorsque nous étions encore que 2, mon mari et moi-même. Mais voilà, nos petits « loups » sont arrivés et nos destinations de voyages se sont faites plus proches et plus adaptées à des enfants en bas âge (selon nous bien sûr). Pour moi qui adore voyager, la Namibie n’est jamais sortie de ma tête pour autant  !
D’habitude pour nos autres voyages, j’ai toujours tout organisé par moi-même, mais pour l’Afrique c’est différent...
Alors voilà, je viens vers vous avec un itinéraire que me propose une agence qui revient fréquemment sur le forum et espère pouvoir à nouveau compter sur vos excellents conseils, avis et idées !
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 adolescentes qui auront 17 et 15 ans lors de ces vacances.
Voici l’itinéraire qui nous est proposé :
Jour 1) Arrivée Windhoek, prise en main du véhicule, carnet de route, briefing, nuit The Elegant Guesthouse
Jour 2) Windhoek à Waterberg 300 km, 4h, nuit NWR Waterberg
Jour 3) Waterberg à Etosha 350 km 4-5h, nuit Mushara Bush Camp
Jour 4) Etosha 90 km, nuit NWR Halali
Jour 5) Etosha 70 km, nuit NWR Okaukuejo
Jour 6) Etosha, 200 km 4h, nuit NWR Dolomite Camp
Jour 7) Etosha à Epupa Falls 330 km 5h, nuit Epupa Camp
Jour 8) Epupa Falls, nuit Epupa Camp
Jour 9) Epupa Falls àKaokoland 230 km 4h, nuit Camp Aussicht
Jour 10) Kaokoland àPalmwag 200 km 4-5h, nuit Palmwag Lodge
Jour 11) Palmwag, nuit Palmwag Lodge
Jour 12) Palmwag à Twyfeldfontein 120 km 2-3h, nuit Twyfelfontein Lodge
Jour 13) Twyfeldfontein à Brandberg 180 km 3h, nuit Brandberg White Lady Lodge
Jour 14) Brandberg àSwakopmund 280 km 4-5h, nuit Sea Breeze Guesthouse
Jour 15) Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse
Jour 16) Swakopmund à Solitaire 280 km 4h, nuit Solitaire Guest Farm
Jour 17) Solitaire à Sesriem 120 km 2h, nuit Desert Quiver Camp
Jour 18) Sesriem, nuit Desert Quiver Camp
Jour 19) Sesriem à Naukluft 120 km 2h, nuit Tsauchab River Camp
Jour 20) Naukluft à Mariental 250 km 4h, nuit Anib Lodge
Jour 21) Mariental à Windhoek 300 km 4h, retour ou éventuellement une nuit Windhoek
Mes principales craintes concernent le climat en juillet (qu’en est-il vraiment ?) la conduite en Afrique pas trop difficile ? voit-on beaucoup d’animaux ? (nous avions déjà fait il y a 20 ans ça date... !!! un safari au Kenya et c’était incroyable).
Voilà voilà, merci pour votre patience et merci d’avance pour tous vos bons conseils. A bientôt. | | | À: 27fifi · 14 avril 2016 à 17:02 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 166 affichages · Partager Actuellement en plein réflexion concernant un voyage pour l’été 2017, plusieurs destinations nous intéressent... J’ai parcouru un peu le forum consacré à la Namibie... et là : surprise... je croise plusieurs noms déjà connus sur le forum des Etats Unis ! Je ne m’y attendais pas du tout  !
J'y traine parfois aussi, VF est une grande famille 
Concernant ton itinéraire d'autres sauront mieux que moi te dire s'il est équilibré. Je ne suis pas monté aux Epupa falls.
Pour répondre aux questions :
- Vous allez a priori dormir de temps en temps en camping donc ta crainte est fondée : les nuits sont froides par endroit en juillet en Namibie. Ne vous contentez pas des duvets proposés par le loueur du véhicule, apportez les vôtres. Température de confort 0°C, pas moins. Prévoyez aussi des vêtements chauds (blousons, polaires, gants et bonnets entre autres). Mon but n'est pas de vous stresser mais de faire en sorte que vous soyez préparés. Si c'est le cas tout se passera très bien ! 
- Aucun problème pour la conduite en Namibie en cette saison si vous restez sur les routes principales et si vous respectez les limitations de vitesse. Il faut tout de même être vigilent avec les animaux qui pourraient traverser. Dans tous les cas ne roulez pas la nuit.
- Des animaux vous en verrez n'ayez pas de doute là-dessus ! A Etosha c'est sûr, ailleurs aussi. Des Oryx et des springbok il y en a partout par exemple.
J'ai commencé un carnet dans lequel tu retrouveras pas mal des endroits où vous programmez de passer : voyageforum.com/...n-ecoliers-d7448395/
Vous vous préparez à faire un voyage fabuleux ! | | | À: 27fifi · 14 avril 2016 à 18:06 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Ca c'est du Tourmaline !  Les avis divergeront mais la plupart des gens le font en sens inverse : on commence par les dunes, les paysages puis on voit des animaus quelques uns, de plus en plus et feud'artifice final à Etosha ! En plus finir par Mariental et le Kalahari vous paraîtra fade après avoir vu les dunes de Sossusvlei !
Jour 2) Windhoek à Waterberg 300 km, 4h, nuit NWR Waterberg
Bof bof, je dormirai plutôt à Frans indongo
Jour 5) Etosha 70 km, nuit NWR Okaukuejo Jour 6) Etosha, 200 km 4h, nuit NWR Dolomite Camp
Les nuits en lodge à l'intérieur ne sont plus ce qu'elles étaient et la restauration faible. Je dormirai dehors : Taleni (à la place d'Okaukuejo), Hobatere lodge (à la place de Dolomite)
Jour 9) Epupa Falls àKaokoland 230 km 4h, nuit Camp Aussicht
pas vraiment d'intérêt si vous n'y passez pas 2 nuits et allez voir les himbas. Allez plutôt à Khowarib
Jour 10) Kaokoland àPalmwag 200 km 4-5h, nuit Palmwag Lodge Jour 11) Palmwag, nuit Palmwag Lodge
Super pour les safaris !
Jour 12) Palmwag à Twyfeldfontein 120 km 2-3h, nuit Twyfelfontein Lodge
gros lodge avec plein de monde, allez plutôt au camp Kipwe, Mowani, Huab lodge
pour le reste c'est OK
Mes principales craintes concernent le climat en juillet (qu’en est-il vraiment ?) la conduite en Afrique pas trop difficile ? voit-on beaucoup d’animaux ? (nous avions déjà fait il y a 20 ans ça date... !!! un safari au Kenya et c’était incroyable).
Il fera froid et les lodges ne sont pas toutes chauffées ! Conduite facile mais pas trop vite, 60 à 8 km/h !
N'hésitez pas à comparer et demander plusieurs devis car vous serez surpris parfois ! | | | À: Swimmer · 15 avril 2016 à 7:58 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Un seul mot : WOAWWWWW !!!
Magnifiques photos, incroyable... je vais suivre ton carnet assidument. Avez-vous eu particulièrement de la chance pour voir tous ces animaux ou est-ce habituel ? Les photos des lions (première page) sont juste fabuleuses.
Oh là là, alors ça fait vraiment envie !
Ok, la nuit, il fait froid... mais la journée ? les températures sont-elles agréables ? J'imagine qu'on fait une croix sur les piscines des lodges  !
Merci en tout cas pour les réponses et je vais suivre vos aventures ! Vite, la suite !!! | | | À: LouisonBillo · 15 avril 2016 à 8:01 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
 Démasqué !
Merci pour toutes les infos, je note tout ! Comme c'est encore loin, j'ai bien le temps de paufiner tout ça !
Circuit dans l'autre sens, ça parait logique en fait.
Manque-t-il des points essentiels dans ce circuit ?
Je vais étudier également la possibilité de faire une immersion au Botwana avec les chutes Victoria qui ne sont finalement pas si loin... à voir...
En tout cas, plus je regarde de photos et plus ça fait envie  !
Merci beaucoup. | | | À: 27fifi · 15 avril 2016 à 11:16 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Un seul mot : WOAWWWWW !!! Magnifiques photos, incroyable... je vais suivre ton carnet assidument.
Merci c’est gentil ! 
Avez-vous eu particulièrement de la chance pour voir tous ces animaux ou est-ce habituel ?
En cette saison vous verrez beaucoup d’animaux à Etosha. C’est l’hiver, saison sèche, très peu de pluie, les animaux se dirigent vers les points d’eau pour s’abreuver. Parfois vous n’en verrez aucun et d’autres fois ce sera l’arche de Noé !  Des troupeaux d’éléphants, de girafes, de springboks, de zèbres, d’oryx, des lions et j’en passe, tout ça au même endroit. C’est rigolo d'ailleurs de voir cette espèce de hiérarchie pour aller boire. Par exemple quand les éléphants sont dans l’eau, personne n’approche et ils ne laissent personne le faire !
SI vous suivez mon carnet vous devrez voir prochainement des photos qui illustrent ça.
Ok, la nuit, il fait froid... mais la journée ? les températures sont-elles agréables ? J'imagine qu'on fait une croix sur les piscines des lodges  !
Dès que le soleil pointe le bout de son nez les températures montent rapidement et il fait très bon la journée, voire même chaud par endroits.
La plupart des piscines ne sont pas chauffées c’est donc frisquet. On a fait trempette dans celle de Palmwag, juste histoire de se rafraichir...et ça rafraichit ! 
Merci en tout cas pour les réponses et je vais suivre vos aventures ! Vite, la suite !!!
Je m’y emploie, mais ça prend du temps... | | | À: 27fifi · 15 avril 2016 à 12:06 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Circuit dans l'autre sens, ça parait logique en fait.
Je vais étudier également la possibilité de faire une immersion au Botswana avec les chutes Victoria qui ne sont finalement pas si loin... à voir...
Non, il n'y a aucune logique là dedans, chacun fait comme ça lui plait.  Je fais un trajet assez superposable au tiens en Juillet prochain, je pourrai donc t'en dire pas mal à mon retour. Louison a sûrement raison concernant les camps d' Etosha, mais il est déjà passé plusieurs fois là bas et connait déjà bien le coin, du coup les points d'eau des camps d' Etosha ne le surprennent plus, pour moi qui n'y suis jamais passé, je n'ai pas envie de louper ça (d'autant moins que j'y vais avec 2 couples qui n'ont jamais mis les pieds en Afrique australe contrairement à moi). J'ai entendu parler des restau des lodges et compte bien ne pas y mettre les pieds, on peut y dormir sans y manger... Néanmoins, la concession d'Hobatere et Etosha roadside (quand les travaux seront terminés) sont certainement des coins où il faut passer....en plus...
Si tu veux aller à Vic Falls, c'est un trajet très long en voiture, on a vite fait d'y laisser beaucoup de temps en passant par Rundu, bande de Caprivi puis Kasane, l'idéal étant le transfert en avion qui coûte la peauduc, si tu vas à Kasane, tu en profiteras pour passer voir le Parc Chobe et ses grands troupeaux d'éléphants, de buffles, de zèbres..bref, un feu d'artifice au départ et un autre à la fin ! Pour les Vic Falls, il vaut mieux se situer côté Zimbabwe. | | | À: AirOne · 15 avril 2016 à 14:05 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Hello !
Merci, il faut absolument que je me documente plus afin de déterminer exactement ce qu'on veut faire et si cela vaut le coup et le coût de passer par le Botswana. Il faut donc que je potasse !
Me réjouis déjà d'avoir ton avis à ton retour  ! D'ici là, bonne préparation (mais j'imagine que tout est prêt) et bonnes réjouissances ! | | | À: 27fifi · 15 avril 2016 à 16:23 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Salut! pour les animaux si c'est ton souhait, il te faut aller vers la bande de Caprivi et faire des étapes de 2 j à chaque fois (Mahango, Mamili, Mudumu, puis Chobe), la faune est vraiment incroyable et différente d' Etosha en plus "sauvage". Si tu comptes y aller alors il te faudra faire le trajet inverse de celui de tourmaline.les éléphants se croisent parfois par centaines (vécu en 2009 au Nambwa camp site) | | | À: 27fifi · 15 avril 2016 à 17:53 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, C'est bien de s'y prendre à l'avance! 
Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit LouisonBillo (plus haut... Et aussi après!). Nous avons tourné dans le sens inverse du " sens Tourmaline", et nous nous sommes sentis très heureux avec notre itinéraire où les découvertes wouaouh allaient crescendo.
Je rajoute quelques remarques perso?
Un mot à propos de Camp Aussicht : c'est une superbe étape dans un havre de paix hors du temps au sommet d'une montagne/ colline, l'accueil de Marius et Dottie reste dans nos meilleurs souvenirs. Mais si tu veux aller dans les villages Himbas avec Marius (il parle leur langue, connaît personnellement les familles, ne va pas toujours dans le même village et n'emmène jamais plus de 4 personnes avec lui) : alors il faut prévoir 2 nuits car on y passe pratiquement la journée. Il y a un camping sur la colline et aussi 4 chambres rustiques mais confortables, avec 2 salles de bains à partager (donkeys chauffés au soleil), WC au bout du parking avec vue panoramique sur la vallée. Et possibilité de dîner à la table d'hôte, repas bio préparés par Dottie...
Pour les hebergements à ETOSHA, les avis sont partagés... Mais c'est bien d'être à l'intérieur du parc et au bord de quelques trous d'eau mythiques! Nous n'avons pas eu de mauvaise expérience de la restauration des lodges NWR, mis à part le beurre rance de Dolomite et la mauvaise volonté du personnel (À signaler quand même la nuit glaciale en octobre dans le chalet n°3 à cause des fermetures éclair cassées).
A Epupa, Je suggère aussi Omarunga Camp, qui est très bien, tant côté Lodge que côté camping, avec les emplacements et les chalets au bord de la rivière, une merveille (et au moins là, la piscine est propre!).
Enfin, pour jouer les prolongations vers Caprivi et au- delà, envisages- tu un voyage plus long? Nous y avions renoncé en 2015 par manque de temps et nous allons revenir en septembre 2016 pour poursuivre le rêve. Je crois qu'il est difficile de tout faire en un seul voyage! 
À suivre... Bonne réflexion et à bientôt, | | | À: 27fifi · 15 avril 2016 à 19:34 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Hello !
Merci, il faut absolument que je me documente plus afin de déterminer exactement ce qu'on veut faire et si cela vaut le coup et le coût de passer par le Botswana. Il faut donc que je potasse !
Me réjouis déjà d'avoir ton avis à ton retour  ! D'ici là, bonne préparation (mais j'imagine que tout est prêt) et bonnes réjouissances !
Tout n'est pas prêt puisque que sur 3 semaines, une sera consacrée à l'improvisation des bivouacs. Je te ferai un retour pour que tu saches à quel point c'est nul de commencer par Etosha et de finir par Sesriem  Sérieusement, je commence par Etosha, c'est parce que je pense que c'est là que je verrai les paysages les moins beaux et parce que les animaux ne sont pas (plus) ma priorité. | | | À: 27fifi · 16 avril 2016 à 8:53 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Aller aux chutes Victoria en trois semaines me semble difficile. Nous y serons en juillet de cette année, plus ou moins les étapes que tu as prévu, plus la bande de Caprivi, Chobe River Front et Victoria Falls, mais le tout en 4 semaines. Nous avons fait nos réservations avec Tourmaline. Si tu es intéressé par nos étapes, je peux te les transmettre par MP. | | | À: Titaille · 16 avril 2016 à 16:11 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces bons conseils. Avez-vous fait un circuit similaire sur 3 semaines ? Changeriez-vous quelques choses si c'était à refaire ?
Aïe, froid même en octobre... alors je n'ose imaginer en juillet  .
Normalement, je prévois également 3 semaines, mais peut-être, avec un peu de chance, nous pourrions prolonger de 2-3 jours max... donc il faut que je réfléchisse sur les priorités à voir.
Il faut tenir compte des envies de toute la famille... je ne sais pas si nous aurons l'occasion d'y aller une deuxième fois alors il faut réfléchir à la meilleure sélection !
Merci beaucoup  . | | | À: Ticapi · 16 avril 2016 à 16:18 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est sûr que ça parait court... je ne sais pas encore et peut-être qu'on pourra prolonger de 2-3 jours, ça serait déjà le top  .
C'est bientôt pour vous, vous devez vous réjouir  . A quelle période as-tu réservé les vols ? Transit par l' Afrique du Sud ?
Volontiers pour les étapes, ça serait super si tu peux me les envoyer  .
Plus j'y pense et plus ce projet fait envie  .
A bientôt alors ! | | | À: LouisonBillo · 16 avril 2016 à 16:39 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Hello,
Je crois que nos filles souhaiteraient vraiment voir des animaux  et nous aussi ! Penses-tu que cela soit faisable en 3 semaines (en supprimant 1-2 étapes du circuit initial) ? (peut-être 2-3 jours en supp. mais pour le moment je préfère me baser sur 3 semaines...
Merci beaucoup ! | | | À: 27fifi · 16 avril 2016 à 17:04 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonjour Delphine, Je complète en message privé.
Et oui, j'ai fait la même chose sur 3 semaines, boucle Windhoek, mais en sens inverse. Windhoek (Londiningi) - Gecko Camp- Sesriem (Desert Camp) - Rostock ritz- Swakopmund (pension Rapmund)- White Lady- Twyfelfontein- Grootberg- Camp Aussicht- Epupa Falls (Omarunga Camp)- Etosha (Dolomite- Okaukuejo- Hallali- Namutoni) - Frans Indongo lodge (et visite du CCF)- Erindi Game Reserve- Windhoek. Selon les endroits, 1 nuit ou 2.
Hé non, je ne changerais rien si je devais le refaire, sauf 1 nuit de plus à Okaukuejo - mais sans en enlever ailleurs! Et comme je le dis souvent, j'échangerais Dolomite contre Hobatere. Sinon, que du bonheur, nous sommes repartis atteints par le virus.
Nous n'avons pas eu froid partout, heureusement! Mais Swakopmund est réputé pour son climat vivifiant type Mer du Nord, et ailleurs, ça dépend de l'altitude et du vent!
En 2015, nous avions renoncé à pousser jusqu'à la bande de Caprivi et Victoria Falls, car nous voulions savourer et ne pas courir. Nous revenons donc cette année vers le nord-est en prenant le temps. Le circuit que nous envisageons en 2016 ressemble donc à ceci : Windhoek- Düsternbrook GH- Okonjima (2n) - Okaukuejo (2n)- Namutoni- Grootfontein- Rundu- Bagani (2n)- Kongola (2n)- Katima Mulilo + croisière Zambèze (3n) jusqu'à Kasane (1n)- Camping safari dans le parc Chobe (3n)- Victoria Falls (1n)- Vol retour depuis Joburg.
Bonne réflexion/préparation, et bon WE, | | | À: Titaille · 17 avril 2016 à 11:24 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Super  . Merci beaucoup, je vais réfléchir à un itinéraire qui tienne la route  et lire assidument ton carnet  . J'aurai sûrement des question par la suite  ! | | | À: 27fifi · 17 avril 2016 à 12:09 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour,
Beau voyage en perspective.
Mais je vous conseillerais en premier lieu d'organiser votre voyage par vous-même si vous aimé faire ça et de voyager avec une voiture 4X4 camper avec tentes sur le toit, vos ados adoreront ! Ensuite comme proposé plus haut, de faire le voyage en sens inverse, commencer par le sud et monter au nord. Plus belles seront les découvertes !
Si vous voulez plus de renseignements pour organiser votre voyage nous pouvons nous rencontrer autour d'un bon verre de blanc ou d'Amarula ?
Nous avons aussi mis des photos de nos voyages en Afrique Australe sur notre site : www.girardinphoto.net et un carnet de voyage en Namibie est en préparation. Sur le carnet de voyage du Botswana il y a aussi quelques jours en Namibie.
Bonne préparation ! | | | À: Girardinpho · 18 avril 2016 à 11:20 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci pour votre message ! Quelles magnifiques photos, c'est superbe  ! Et ça fait encore plus envie !
Mais pourquoi pas autour d'un verre ! C'est gentil, mais j'en suis encore à un stade trop précoce et c'est encore loin !
Je note : sens inverse et tentes sur le toit  , je pense qu'effectivement ça plairait beaucoup à nos filles !
Je me permettrai de vous recontacter à un stade un peu plus avancé de notre projet !
A bientôt. | | | À: 27fifi · 20 avril 2016 à 17:14 Re: Destination Namibie, juillet 2017 (projet) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cogite, je cogite  , (ça m'empêche même de dormir...  ) ! Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire ? J'espère pouvoir le prolonger de 2-3 jours par la suite mais ce n'est pas sûr...
Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit The Elegant House Guesthouse Jour 2) Windhoek --> Naukluft, nuit Tsauchab River Camp Jour 3) Naukluft --> Sesriem, nuit Desert Quiver Camp Jour 4) Sesriem --> Solitaire, nuit Solitaire Guest Farm Jour 5) Solitaire --> Swakopmund, nuit Sea Breeze Guesthouse Jour 6) Swakopmund, nuit idem Jour 7) Swakopmund --> Twyfelfontein, nuit Twyfelfontein Lodge Jour 8) Twyfelfontein --> Palmwag, nuit Palmwag Lodge Jour 9) Palmwag --> Kaokoland, Camp Aussicht Jour 10) Kaokoland --> Epupa Falls, nuit Epupa Camp Jour 11) Epupa Falls, nuit idem Jour 12) Epupa Falls --> Etosha, nuit NWR Dolomit Camp Jour 13) Etosha, nuit NWR Okaukuejo Jour 14) Etosha, nuit NWR Halali, Jour 15) Etosha, nuit Mushara Bush Camp Jour 16) Etosha --> Rundu, nuit Hakusembe River Lodge Jour 17) Rundu --> Shakawe, nuit Drotsky's Cabins Jour 18) Shakawe -->Bagani, nuit Nunda Safaris Lodge Jour 19) Bagani --> Kongola, nuit Manushasha Jour 20) Kongola --> Kasane, nuit Chobe Bush Lodge Jour 21) Kasane, idem Jour 22) Kasane --> Victoria Falls, nuit Kingdom Hotel Jour 23) Victoria Falls et retour
Ce parcours est-il équilibré et réalisable ? Un grand merci pour votre avis ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |