Bonsoir !
Pour la
slovaquie, effectivement ce n'est pas touristique, ou du moins, pas de français (j'en ai pas croisé un !) et ce n'est pas cher du tout. Je ne suis allée qu'à
Bratislava. Par contre les gens étaient sympathiques, chaleureux, et même si il y a la barrière de la langue, on s'en sort toujours !
Nous on a dormi en camping là bas, on a payé 7 euros la nuit pour deux avec la tente. On mangeait beaucoup pour trois fois rien, on se déplace pour vraiment pas grand chose non plus ! Puis l'avantage de
Bratislava c'est que c'est à Proximité de Vienne, il y a beaucoup d'aller / retour en train tous les jours, et pour pas cher il me semble (je ne peux pas dire le prix exact car nous on avait interrails et du coup, c'était compris dans le prix du billet). Et Vienne est vraiment une ville magnifique, c'est à voir c'est sur. Tout dépend de ton budget, mais un pass interrails ça peut être pas mal justement. Sachant que de
Bratislava il y a tous les jours des trains pour Vienne,
Budapest et
Prague. Ca peut être un voyage sympa à faire pour un budget pas trop élevé. (j'en ai eu pour environ 500 euros les 15 jours, pass compris, et j'ai fait l'
Italie en plus. Et j'ai passé deux jours à Vienne, ce qui revient assez cher !)
Sinon il y a la
Pologne. Il y a plein de choses à voir, les gens sont d'une gentillesse incompable, au niveau budget, les prix ne sont vraiment pas excessifs.
Enfin l'
Europe de l'Est est vraiment à faire de toutes façons, je ne m'en lasse pas. J'y trouve toujours tout là bas, c'est toujours un bonheur d'y retourner.
Pour ce qui est de passer du temps avec des locaux et pour ne pas payer cher pourquoi ne pas tenter le couchsurfing ? Pas de dépense pour le logement et une expérience inoubliable ! Je pense que c'est la meilleure solution, un pass interrails, du couchsurfing, et hop c'est parti à la découverte de l'
europe de l'est pour un moindre coût et surtout que du bonheur !
Voilà j'espère avoir été utile, si t'as besoin de renseignements n'hésite pas !
bonne soirée !