|  |  |
 | | | | | Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Popinette89 · 24 octobre 2014 à 9:31 26 messages · 6 participants · 6 766 affichages | | | | 24 octobre 2014 à 9:31 Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager Bonjour,
On est en train de réfléchir à nos vacances pour cet été. On aura un budget de 1200 euros pour deux personnes. Ce budget inclus l'éventuel vol, l'éventuelle location de voiture (on peut partir avec la notre) et l'hébergement. On partira en juillet-août (pas le choix) deux semaines (à moins qu'on trouve un bon plan pour partir un peu plus)
On a pensé à l' Irlande ou l' Ecosse, à l' Italie, à la Croatie mais je trouve que notre budget est limité pour ces pays. Qu'en pensez-vous? Sinon, on est ouvert à toute suggestion. On aime la nature, les beaux paysages, les villes (un peu tout quoi), on n'aime pas faire bronzette toute la journée par contre... Il faut quand même qu'il y ait qqch à faire !
Merci, | | | À: Popinette89 · 24 octobre 2014 à 13:14 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager Bonjour,
une quarantaine d'euros par jour et par personne... - visez les vols low-costs, probablement moins cher que votre voiture. - privilégiez le camping. - Circulez avec les transports locaux.
Pourquoi ne pas prendre un vol Ryan Air vers Galway ou Cork et faire un circuit bus + marche ? | | | À: Jackfack · 24 octobre 2014 à 14:21 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En Irlande les bus sont très chers.. Enfin j'y est passé 4 mois en 2008 et c'était cher d'après mes souvenirs! Je me rappelle être allée au cliffs of Moher mais impossible d'y accéder en bus non ??
Oui l'idée vol pas cher et transports locaux mais il faudrait un pays où c'est bien désservi. On a fait pas mal de villes en Europe et on voudrait bien faire des plus petites villes ou villages (j'ai souvenir de villages de Toscane pas bien accessible autre qu'en voiture) mais peut-être que je me trompe.
Euh bus + marche.. J'aime pas trop marcher pour marcher moi...    Enfin je vais pas aller d'un point A à un point B sur un circuit de rando avec mon sac à dos.. Marcher pour visiter pas de souci mais rien sur le dos enfin à part un pti sac pour la journée bien sûr. | | | À: Popinette89 · 24 octobre 2014 à 14:46 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 045 affichages · Partager On est bien d'accord que c'est 1200€ pour vous deux, pas chacun ?
sinon, pourquoi pas la Turquie ? Les vols pour Istanbul ne sont pas si chers, ensuite, avec les bus...
Pensez au woofing aussi, ça peut être sympa. | | | À: Jackfack · 24 octobre 2014 à 15:19 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Oui pour nous deux. Sinon on irai plus loin   
Ah oui, la Turquie je vais regarder aussi ! | | | À: Popinette89 · 24 octobre 2014 à 20:02 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Bonsoir, la Croatie c'est possible mais en réservant bien à l'avance. En dernière minute les billets d'avion sont trop chers. | | | À: Dzana · 24 octobre 2014 à 20:59 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Merci, je vais regarder ça aussi.. | | | À: Jackfack · 26 octobre 2014 à 9:18 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager Finalement on penche plus pour l' Italie, on est déjà allé mais que dans les grandes villes. Ca nous évite de payer le vol et une loc de voiture. On part de Lyon on est pas trop loin. Finalement il vaut pte mieux partir un peu moins loin et profiter plutôt que de compter tout nos euros...
La Turquie ne m'attire pas trop, la Croatie reviendrai à trop chère..
On pense faire deux semaines en Italie : une près des lacs et une en Toscane.
Je fouillerai sur le forum pour voir les itinéraires, les hébergements possible etc.
Si vous avez des bons plans je suis preneuse, mais je ne pourrai pas réserver trop tôt malheureusement. | | | À: Popinette89 · 26 octobre 2014 à 21:18 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager J'y suis allé mais il y a trop longtemps et mes plans ne sont plus d'actualité. Attention au prix du logement... | | | À: Jackfack · 26 octobre 2014 à 21:42 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Oui c'est vrai, au pire on dormira dans la voiture.. haha.. J'ai vu qu'on pouvait louer des appart pour une semaine c'est pte plus simple ou alors camping on va réfléchir à tout ça !
J'étais allée en Toscane en 2008 avec mes parents ça a du changer également.. | | | À: Popinette89 · 27 octobre 2014 à 4:08 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager Les pays limitrophes, Montenegro, Bosnie et encore davantage Albanie, Kosovo, Macedoine sont moins chers que la Croatie, mai je ne conseille pas la cote du Montenegro en ete (je conseille par contre les montagnes de l'interieur). | | | À: Popinette89 · 27 octobre 2014 à 8:19 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager tous les pays que tu cites sont chers, la Croatie ça va, mais ce n'est pas moins cher que la France
vaut mieux t'orienter vers Bulgarie et Roumanie
en Roumanie on peut faire du camping sauvage et le stop marche pas mal.Les gens sont accueillants en plus | | | À: Lindoudou · 27 octobre 2014 à 9:40 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Et avec 1200 euros à deux ça ne le fait pas l' Italie pour deux semaines? | | | À: Popinette89 · 27 octobre 2014 à 9:56 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Sincèrement, il est souvent + rentable de partir loin que de rester en Europe  surtout pour 2 semaines.
ça fait 80€ / jour pour manger, se déplacer (essence, péages), visiter et se loger. Ce n'est possible que si vous grignotez majoritairement et/ou si vous arrivez à loger presque gratuitement (camping, couchsurfing).
La Roumanie est une très bonne idée (et une super destination) mais le billet d'avion vous amputera trop votre budget. | | | À: Jackfack · 27 octobre 2014 à 10:49 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Ben on partirai bien hors Europe mais avec 1200 euros je vois pas bien où.. J'ai trouvé des billets pour l'Asie mais à 600 euros par personne ça le fait pas... Dans mon budget je compte le vol et ou la voiture + essence et l'hébergement. La nourriture je ne compte pas quoi qu'il arrive vacances ou pas on mange..
On a déjà fait du couchsurfing, je regarde aussi l'échange de maison-appartement... qui pourrait m'ouvrir d'autres destinations d'ailleurs | | | À: Popinette89 · 27 octobre 2014 à 13:29 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 851 affichages · Partager non l' Italie est chère, autant rester en France
ou trouver un vol pas cher sur le Cambodge par exemple
une chambre double là-bas c'est 6$ et un plat dans la rue 2$
ce n'est qu'un exemple, mais il peut être moins cher de quitter l'Europe
cherchez des vols vers Bangkok ou Kuala Lumpur ou allez carrément en Inde ou en Indonésie | | | À: Lindoudou · 27 octobre 2014 à 16:35 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Mais partir aussi loin pour 2 semaines ce n'est pas dommage?
Non pas l' Inde ça m'attire (un peu) avant pas du tout mais je ne suis pas encore prête pour l' Inde..
Je vais checker les vols mais faudrait un vol à 400 euros environ c'est pas gagné gagné.. | | | À: Lindoudou · 27 octobre 2014 à 18:04 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager Re,
Alors pour le Cambodge on le garde de côté pour y aller à la belle saison et faire Angkor et Krabi (+ les îles).
Kuala Lumpur et la Malaisie ça m'a l'air pas mal un vol sur KL ou Singapour puis rayonner en transport locaux + GH pas trop chère ça pourrait le faire (on va manger des coquillettes avant les vacances  ..). Les prix sont comparables à la Thaïlande? L' indonésie j'ai vu Bali où c'est la belle saison pour y aller mais du coup les prix flambent.. | | | À: Popinette89 · 28 octobre 2014 à 9:32 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager je ne vous propose pas de rester à Kuala Lumpur, mais d’utiliser comme plateforme pour aller ailleurs, car il y a des vols Air Asia pas chers
en Indonesie il y a d'autres coins que Bali !
la Malaisie est plus chère que la Thaïlande
et l' Inde ? | | | À: Popinette89 · 28 octobre 2014 à 9:36 Re: Idée destination pas trop chère en Europe l'été 2015 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Et pourquoi pas l' Egypte ? 1 semaine autour de Louqsor, 1 semaine autour du Caire. Vols transavia directs vers Louqsor, possibilité de loger pour pas très cher, nourriture excellente et pas chère non plus,
certes, la température mais bon | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |